module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Congés pour intermittents et CS + Assedic.

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par MyVidéo, 5 Septembre 2006.

Tags:
  1. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà, j'envisage de prendre des congés en janvier ou février prochain, une semaine, et j'ai reçu avec le paiement des congés spectacles de cette année un bulletin pour à priori prendre un billet sncf...(aller-retour...)

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce que ce billet est aller-retour, peut-on ajouter sa compagne dessus ?...

Quand au Assedic, j'ai cru comprendre que l'on avait le droit de partir 5 semaines par an pour nos vacances comme les salariés, mais comment cela se passe-t-il ? Faut-il signaler son déplacement...

Merci de vos réponses, et j'espère que mes premières vacances depuis longtemps se passeront bien.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

pour le billet SNCF je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi. Totu ce que je sais c'est que ce n'est pas specifique aux intermittent mais tout salarié a le droit à son billet sncf annuel ( après ceux qui l'obtiennent, c'est une autre histoire ). Il me semble que c'est bien pour un aller retour avec 5 étapes ( changements en fait ) maximum mais pour toi seul. Je pense qu'il faut le faire remplir à une boutique sncf, ce sera plus simple.

Pour les congés moi je n'ai jamais rien signalé aux Assedics. Il faut bien comprendre une chose : la période de carrence annuelle correspond aux congés payés des congés spectacle ( pour éviter de recevoir deux salaires pendant tes vacances ). Partant de là, je n'ai jamais déclaré mes congés aux Assedics puisque pour eux je les prend à ma date anniversaire ( puisqu'ils arretent de payer ). Après je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais en tout cas tous les intermittents que j'ai rencontré font comme ça..

A+
    Benjico

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous