module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Confusions HDV After effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par etiskate, 25 Juillet 2010.

1. etiskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous!
    J'ai acheté une caméra Canon HV30 le mois dernier, et je m'en suis servi pour filmer tous mes clips de skate.
    Mon objectif est de pouvoir faire des "Ralentis rampés" (Ramped slow motion en anglais), avec Adobe After Effects CS5 depuis mon MacBook Pro, en utilisant mes clips (qui ont été filmés en mode HDV 60i.

Depuis mon PC, j'ai utilisé Sony Vegas pour capturer les clips depuis la caméra. (En utilisant le port firewire). Mes clips sont en format m2t.
    Après avoir regardé quelques vidéos youtube, je suis maintenant capable de faire des beaux ralentis, mais j'ai quelques problèmes concernant l'exportation des clips ralentis.
    J'ai pu comprendre, en regardant sur des forums, qu'il faut que j'utilise les mêmes paramètres dans After Effects que le clip importé.

J'ai donc commencé en créant une composition, avec le preset: "HDV 1080 29.97", qui me donne une résolution de 1440x1080.
    En ce qui concerne le ratio de pixels, j'ai utilisé "HDV 1080/DVCPRO HD 720 (1.33)".
    Aprés avoir mi mon clip dans le timeline, appliqué le ralenti etc.. J'ajoute donc ma composition dans la file d'attente de rendu, afin d'enregistrer la vidéo de mon ralenti.
    Mais j'ai alors un problème:

Quels paramètres devrais-je utiliser dans le module de rendu, afin d'avoir la meilleure qualité possible avec le plus petit fichier? Il y a énormément de choix, et je ne trouve pas de .avi, ou de codec xvid comme dans windows.
    Est-ce que je devrais utiliser le format "Quicktime"? Si oui, avec quel codec? :s
    Parce que je ne savais pas quoi prendre, j'en ai essayé plusieurs.
    Dans tous les cas, le fichier était au moins de 160mb, et quelques fois autour de 400mb ! (le clip importé dure 12 secondes, et pèse 40mb)

Mon autre problème est que lorsque j'effectue le rendu de ma vidéo, et la lis avec VLC, le format ne semble pas être bon. Ma vidéo forme un "carré" dans le lecteur, et ne prend pas tout l'écran. On voit donc des bandes noires sur les côtés.
    http://imgur.com/MSPYt.jpg

Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, puisque j'ai vérifié que le format de la composition était le même que le clip d'importation (1440x1080), qui lui n'a pas ce problème dans VLC.

En revanche, dans le lecteur Quicktime, mon clip prend toujours tout l'écran, et il n'y a pas de bandes noires. Pourquoi est-ce le cas? Que veut dire cette différence?

Pouvez-vous me dire les paramètres que VOUS utilisez dans After Effects ? Suis-je le seul à avoir ces problèmes?

Merci énormément aux gens qui tenteront de m'aider.
    Bonne journée.
    Etienne

2. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Bonjour,

Bon déjà il y a quelques incohérences dans tes choix! Tu dis avoir un paramètre d'image de ta camera en mode HDV 60i ???? très surprenant car ce type d'image sont faites sur des caméras étrangères (USA ou JAPON) c'est le format NTSC, en Europe nous sommes en PAL, ce qui veut dire que nos caméras tournent en HDV 50i.

ensuite ton paramètres AE n'est pas bon n'ont plus, le preset: "HDV 1080 29.97" est un preset NTSC, il faut choisir HDV 1080 50i.

Pour la sortie d'AE, il existe le .avi, c'est "vidéo for windows", ensuite utilise des paramètres proposés par défaut par AE. Quicktime est aussi un bon choix, reste juste à savoir avec quel lecteur tu souhaites relire ton film.

Mais à mon avis commence par revoir les paramètres de ta composition, et déjà un grand nombre de tes problèmes seront réglés.:jap:

3. etiskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.
    En effet, j'ai oublié de préciser que ma caméra a été achetée aux Etats-Unis. J'ai tout filmé en mode "HDV", qui est du 60i (contrairement au HDV 30p ou HDV 25p)
    En ce qui concerne After Effects, je ne vois nulle part le format: "video pour windows", je suis sur un MacBook Pro, peut-être que c'est pour cela?
    Car mon format par défaut est "Quicktime". (Contrairement à windows, qui a "Vidéo pour windows" comme format par défaut).

Etienne

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous