module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Confort pour le montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Mistermasque, 13 Avril 2004.

Tags:
  1. Mistermasque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je suis monteur dans un petit groupe qui débute dans l'art du cinéma.
    Ce que j'aimerai, ce serai amélriorer mon studio de montage.
    Je possède un ordinateur avec:
    carte mère: asus P4c800 deluxe
    Processeur : Intel P4 C 2.6 GHz (avec HT)
    Mémoire vive : samsung originale pc 3200 512Mo
    Disque dur : UDMA 60 Go à 7200 tr/min
    UDMA 120 Go à 7200 tr/min

Carte graphique : 3D prophet 8500 LE 64 MB
    Carte d'acquisition : fastdv (dont je connait plus exactement les références)
    Graveur de CD, lecteur de DVD

Pour ma carte d'acquisition, j'utilise les drivers fournis avec Win2000 et non ceux vendus avec la carte car sinon, je suis obligé de passer par le logiciel Fast.forward pour acquérir mais vidéos et ce logiciel plante.

En logiciel de montage, j'utilise adobe premiere 5.1 LE (vendu avec la carte d'acquisition).

J'aimerai faire l'acquisition d'un magnétoscope numérique pour la lecure des mini-dv et pour l'acquisition et la copie sur VHS.

Je voulais savoir si un magnétoscope numérique est vraiment utile?
    D'autre part, je voulais savoir si il était possible de paramétrer mes logiciels pour faire directement les apercus de mes montages sur un écran TV.

Merci d'avance...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Surprenant que tu n'aies pas eu de réponse.

Pour monter, il faudrait faire un upgrade de ta version de Première qui date. Ce serait plus confortable et ça te permettrait d'échanger avec d'autres qui n'ont plus cette ancienne version qui tournait déjà assez bien.

Pour suivre ton montage sur un écran TV, il suffit de brancher ton camescope sur le firewire du PC et de relier la sortie S Vidéo du camescope à la TV (entrée cinch, S vidéo ou par la Péritel commutée en IN).

Puisque tu cherches le confort pour monter, intéresse toi aux station bi-écran, indispensable pour travailler avec un minimum de confort, l'écran TV n'étant pas moins indispensable pour suivre son montage.

Bob

Chargement...

Partager cette page