module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conformer juste 1 plan d'un montage...?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Lotfay, 25 Février 2005.

Tags:
  1. Lotfay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de terminer le montage d'un nouveau clip, je l'ai conformé en 1:1 pour présentation au client...

Suite à une modif finale, j'ai rajouté un plan en 20:1...

J'aimerai conformer juste ce plan pour le mettre en 1:1... que dois-je faire ?

Merci !
    :)

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    tu peux supprimer seulement le media tout en gardant le clip de ta digit 20:1

ensuite tu selectionne la sequence > batch digitize et tu couches Only Media Offline

++

SteF

3. Lotfay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est une solution à laquelle j'ai pensé, mais je n'ai pas envie de mettre offline toute une sequence du clip... juste pour un plan de 1 sec...

Il doit bien y avoir un moyen...?

4. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    faut faire comme Stef a crit, pas comme t'as lu:lol:
    tu repères le plan en 20:1 dans ton bin, tu fais délete et quand on te le demande, tu ne supprimes que les médias associés, pas le master clip. là tu seras en média offline, tu sélectionnes ce clip et tu fais batch capture (fast menu) en pleine résolution. Et hop!

5. Lotfay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok...LOL :lol: donc c'que j'ai compris, c'est bien ce que Stef m'a expliqué... :)

Je suis bien d'accord sur le principe de mettre les medias offline et de garder le clip... mais la plan qui se trouve dans le clip en question dure environ 20 minutes... et je n'ai pas envie de le mettre offline juste pour un plan qui dure 3 secondes.. et j'aimerai ne pas avoir a reprendre tout le clip de 20 minutes pour le mettre en 1:1 (perte de temps et d'espace disque pour rien)

Eventuellement, je pourrai repérer le tc du plan, et juste capturer celui ci en 1:1... ce serait aussi une alternative, mais pas encore la solution...

Je me demandais juste s'il y avait cette solution de demander à mon Adrenaline d'aller me choper juste ce qui est en 20:1 dans ce montage et de me le transferer en 1:1...

C'est juste une question de pratique et d'optimisation de temps, après des solutions c'est sur qu'il en existe bcp...

6. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai une autre solution si tu veux :
    faire un subclip du plan monté que tu recouches à sa place.
    Tu supprimes donc tes médias 20 : 1
    tu fais batch capture du subclip. (ça marche j'ai essayé et c'est rapide.)
    Fred

7. Lotfay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nan mais en fait... c'etait toujours pas ça... puisque au final je suis obligé de mettre offline mon clip complet (20Minutes) pour un plan qui dure 3 secondes... c pas pratique...

Une solution que j'utilise pour ne pas perdre mes rushs 20:1 -->
    1. Je prends les iN et Out de mon plan 20:1
    2. Avec ces iN et Out, j'en fais un Log offline qui remplace mon plan 20:1
    3. Je batch capture le ou les logs offline en 1:1

Au final, j'ai pas eu a capturer tout mon montage et je ne suis pas obligé de mettre mon clip d'origine Offline.

C'est la seule solution qui semble être la plus pratique dans ce cas de figure...

#7 Lotfay, 28 Février 2005
    Dernière édition: 1 Mars 2005
  8. gregozg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux aussi faire un Consolidate d'une copie de ta sequence, effacer les medias de ton clip en 20:1 et refaire un batch en 1:1 ... Comme une confo .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page