module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conformé du DV en quicktime ??

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par celdoche, 12 Juillet 2007.

1. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    (re) bonjour,

Sur FCP, je dois monter un projet dont les rushs ont été réalisé en DV au lieu de quicktime.
    Comment je peux faire pour conformer mes images en quicktime ? (sachant que je veux monter en quicktime).

Merci

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les rushes que tu veux monter sur FCP sont-ils déjà capturés ?
    Si oui, sont-ils disponibles sur le Mac et comment sont-ils "encapsulés" s'ils ne sont pas .mov ("encapsulage" QuickTime) ?
    S'ils ne sont pas disponibles sur le Mac, est-ce que ce sont des fichiers .avi (encapsulage windows) ?

FCP est capable d' "ingurgiter" des fichiers DV autrement encapsulés que ceux qu'il capture ou crée; après importation d'un tel fichier , à la mise sur la TimeLine, FCP demandera un calcul de rendu ( surlignage rouge et refus d' afficher sur le cannevas), une fois ce calcul effextué, ce que FCP rendra sera "encapsulé QuickTime" ( sauf Export via conversion ) …

3. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse.

En fait, je n'ai pas fait de capture mais juste transférer ces rushs du disque dur de la caméra.
    D'habitude, ils sont en .mov mais malheureusement, nous sommes plusieurs à utiliser les cams et une fausse manip a été faite et je ne m'en suis pas rendu compte...
    Donc mais fichiers sont en .dv (oui, je sais, c'est bizarre, je ne connaissais pas cette extension).

Donc si je comprend bien ta réponse, Guy-jacques, il n'y a pas de moyens de transformer, avec FCP, des fichiers dans un format différent ???

Pour moi, il était quasiment impossible de monter dans ce format, le mac ramait trop. Donc j'ai repris ma bonne vieille cassette (d'où l'utilité de ne pas se fier seulement au disque dur :D ) et j'ai tout renumériser car le JT de ce soir n'attend pas ;)

Cela dit, si tu as une autre solutions, ça m'intéresse, au cas où le problème se représente (même si maintenant, je vais faire un peu plus attention :rolleyes:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tu peux télécharger MPEG Streamclip for Mac, logiciel gratuit qui permet deffectuer pas mal de conversions de formats …
    Mais… tu parles de fichiers enregistrés sur le disque dur d'une caméra : est-ce bien au format DV ?

5. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Tout à fait.
    C'est un disque dur sur lequel tu peux enregistrer en une dizaine de format, dont le .dv et le .mov.
    Et on exporte les fichiers dans un projet FCP "Dv Pal".

Pour Mpeg stream clip, je crois bien qu'il est installé sur nos macs. il me semble que je l'avais utilisé pour convertir du mpeg2. Je n'y avais pas pensé !...

Sinon, sais-tu s'il y a une perte de qualité en convertissant du .dv en .mov ?

Merci pour toutes tes réponses !..

Celdoche

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui … mais il ne me semble pas que ce soit un disque dur interne d' un camescope à disque dur.
    Est-ce que ce DD assure la capture du DV depuis une connexion (Firewire) sur le camescope soit parce qu'il inclut son logiciel de transfert soit avec ordinateur (portable) et logiciel genre DV Rack ou peut-être iMovie sur Mac car l' extension .dv est utilisée par ce logiciel ( mais dans ce dernier cas, toujours "il me semble bien" que Final Cut importe les fichiers vidéo iMovie …) ?

Quoi qu'il en soit un fichier .dv contient un flux DV, ce qu'un fichier .mov ou .avi peut aussi contenir… le fait de changer de "conteneur" ( .dv , .mov ou .avi ) ne doit pas occasionner le changement du "contenu" : des octets encodant de la vidéo au format DV !

7. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    OK !

Pour le disque dur, il est tout petit (physiquement) et se glisse, au moment du tournage, dans un support prévu à cette effet, couplé à la caméra. Les images sont directement transformées en fichier (celui que l'on choisit mais je ne sais pas exactement comment ça fonctionne...
    Après le tournage, on enlève le DD et on le branche via firewire sur le mac pour monter.

8. 1120stephane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors...
    Si je me rappelle bien, tu n'as pas à t'embeter à faire tout ca...
    Tu renommes simplement tes fichiers .dv en .mov !
    Sous reserve que ton dv soit bien sur du pal.
    Il me semble que ca suffit...si je ne dis pas de betises..ce qui m'arrive assez souvent..:bravo:

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Conformé quicktime
  1. FDB
    Réponses:
    21