module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conformation video d'un projet film S16

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lo*, 3 Décembre 2008.

Tags:
  1. lo*

lo*

Points Repaire:
    700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille actuellement sur la finalisation d’un court métrage tournée en S16.
    Tounage en S16, cadence de prise de vue image et son: 24i/s
    TéléCiné en Bétanum PAL (et dub DVcam) à 25i/s (1image video=1image film), donc image légèrement accéléré
    Montage Virtuel en play back 24i/s sur Avid Xpress Pro HD vers 5.7.2
    en mode real-time Film Editing, Format 24pPAL, c'est à dire Audio Transfer: film Rate (100%) "Use this mode when your 24fps film footage has been transferred MOS to 25fps by speeding up the film, and the audio comes in separately at 100% of the actual speed"
    Numérisation faite en qualité DV (4:2:0).
    Il y a eu un mixage fait à partir d’un export OMF2 et d’un export video Quicktime. Je posséde donc un master du mix en fichiers wav à 24i/s.

Question de budget la prod ne fera pas de conformation pellicule, mais veut conformer le projet en video (à partir des bétanum), faire un étalonnage numérique et faire un master en Bétanum (PAL 25i/s)… et par la suite éventuellement faire un kinescopage de cette béta.

Mes questions porte sur la démarche à suivre :
    Pour la conformation video en PAL, il me suffit d’exporter un EDL d’avid depuis mon projet Film format 24pPAL, et d’aller dans un labo pour la confo ? il n’y aura pas de problème de cadence d’images qui produirait des erreurs/glissement dans l’EDL ?
    En ce qui concerne le son, il devra être accéléré je suppose, pour être synchro avec le master béta (en 25i/s). Comment dois je le faire ? ou à qui dois je m’adresser ?

Merci d’ avance pour vos réponses,

lo

2. ker75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour la conformation, tu dois apporter le fichier EDL et une sortie de ton projet sur Beta ou DVCam avec time-code écran, pour la vérification. Ils pourront ainsi vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.
    Attention, il existe plusieurs formats d'EDL, à choisir en fonction de la machine qui va conformer. Pose la question au post-producteur.
    Le Master que tu vas sortir sera donc sur une Beta Num en 25 images. Il faudra ENSUITE resynchroniser le son. Le son que tu as étant en 24 images, il faut que tu le fasses dans un premier temps harmoniser chez un post-producteur son comme DCA Audiovisuel. Note que le post producteur son peut te faire l'harmonisation et le report final.

3. lo*

lo*

Points Repaire:
    700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'avais deux autres questions: le montage a été fait sur un avid xpress pro HD (project 24pPAL) sans Mojo. Mais en passant par un scope je n'ai pas de sortie sur moniteur? est ce normal? vu que le projet est en play back 24i/s? Donc je ne peux pas faire de sortie directe à partir d'avid? Comment faire?

Sinon, j'ai fait une EDL, mais si je compare l'EDL avec les keycodes qui sont en incrustation dans l'image, sur chaque plan il y a un décalage de 1 image sur l'entrée ou la sortie de plan? Est ce normal?

Merci encore pour votre aide.

Chargement...

Partager cette page