module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Conformation session FCP 7 vers AVID

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par darkouz, 12 Décembre 2010.

Tags:
  1. darkouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai cherché dans le forum et je n'ai rien trouvé concernant mon problème. Laissez moi donc vous expliquer tout depuis le debut afin que tout soit trés clair.

Je participe a un projet de 5 documentaire de 3 min, tourné en 16mm et au canter dont le montage a été effectué sur final cut avec le mixdown du 7,8 du cantar.

Etant monteur son sur ce projet se pose a moi le problème de la confo son, comment récupérer l'éclaté des 6 pistes cantar dans mon Protools sachant que Final cut ne fait que des OMF embeded qui perd toute trace de metadata du fichier source.

Après plusieurs heure de test je me suis rendu compte que AVID était full compatible avec Protools (Normal me direz vous, c'est la même marque). Un OMF non embeded et Hop je peu matcher mes pistes.

J'ai donc essayer de passer la session final cut dans avid via des EDL. Et la se pose un nouveau problème, quand je crée une EDL (n'importe quel format que ce soit CMX, GVG, etc...) Le nom du fichier est remplacé par le numéro de bande (tape ref) donc impossible de relinker mes sons dans AVID.

Ce qui m'étonne aussi c'est que dans l'EDL les times code originaux du fichier source sont conservé, mais une fois importé dans avid via EDL manager, ils ont disparu.

Donc voila, je ne sais plus trop quoi faire, j'ai un peu tout essayé, export EDL de final cut, export EDL via cinema tool, export AAF via soundtrack.

Si quelqu'un a la solution ca serait génial

Merci d'avance pour toute réponse.

Darkouz

2. darkouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit up parceque la je stagne vraiment

3. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas de solution a ton problème, néanmoins je vais te donner la bonne marche à suivre dans avid pour relinker correctement ton mixdown des pistes 7,8 vers les autres pistes de ton cantar.
    Dans Avid, au moment de l'importation des sons, il faut copier la colonne Tape ID dans la colonne Soundroll.
    Si cela n'a pas été fait ( une certitude vu que tu viens de final cut) il faut faire un decompose (après avoir dupliquer ta séquence bien sur) et la tu prend tout tes fichiers sons et tu copie la colonne tape ID vers sound roll)
    Tu peux ensuite sortir un omf et relinker sans problèmes.

Tout cela servira si tu arrive a importer correctement ton projet final cut dans avid...
    Peut être avec automatick duck ou avec boris AAF Transfer.
    Mais je pense qu'une EDL ne te gardera pas les données nécessaire à la bonne reconaissance des sons de ton cantar dans avid...
    Bon courage...

4. darkouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais en fait en sortant un OMF non embeded de AVID, j'arrive a relinker mes son dans protools sans probléme.

Le seul probléme est de passer la session FCP vers AVID

5. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAF Transfer: Transfer Final Cut Pro Sequences to Avid Media Composer

essaie le free trial, on ne sait jamais...

Ps : Es tu sur de relinker tes mixdown vers tes autres son Cantar sans recopier les données de cette fameuse colonne dans avid??
    J'ai eu plusieurs fois ce problème, peut être depuis une maj de protools ou de je ne sais quoi... Il n'existe plus

6. darkouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui je relinke sans recopier la colonne, dans la version 8 de protools (je sais pas si c'etait le cas dans les précédente) tu fait click droit sur une region , matches puis expand channel to new track by time code.

Du coup il se refere au timecode original du fichier source et ca marche nickel.

Partager cette page