module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Conformation SD/HD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cannasta, 21 Janvier 2013.

1. cannasta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à faire un montage à partir d'images HD sur un poste de travail PC sous AVID MC 5.5 ayant une faible RAM.

Je sais qu'il est possible d'importer mon tournage HD directement en SD afin de pouvoir faire mon montage tranquillement une fois celui-ci terminé j'aimerai transformer ma séquence sd en vraie séquence HD en remplaçant mes medias SD par les fichiers originaux qui eux sont HD.

J'ai cru comprendre que cette action s'appelle la conformation SD/HD
    Et qui faudrait peut-être après montage faire un clic droit sur la sequence de montage et conforme la sequence en HD avec les bon fichier (ou consolidate ou transcode).

J'ai donc essayé d'importer un fichier en qualité vraiment pourri (35:1) dans une séquence pour ensuite la transcoder ou consolider... et voir une nouvelle séquence HD se créer mais aucun de mes tests ne fonctionne
    pour ensuite tester consolidate ou transcode

Si quelqu'un pouvait m'aider afin de déterminer LA marche à suivre, merci d'avance !

2. chocoga

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello, avid MC ne fait pas de conformation, il fait des edl ou aaf pour conformer avec un logiciel tiers
    une fois tes clips importés et ton montage fait en SD, il faut d'abord passer ton projet en HD dans l'onglet "format" de la fenêtre projet puis click droit sur tes médias et "batch import", tu peux alors réimporter tes clip avec des codecs hd, ta séquence se mettra à jour ( selon les formats utilisés, tu devras peut etre utilisé un effet mask ou film>reformat)
    si tu as déjà fais les import sd et hd, tu peux changer la source des clip en changeant le format du projet sd ou hd puis click droit et "relink", tu peux choisir le disk, le format etc
    ++

Partager cette page