module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conformation - Renommer les fichiers média

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tsing, 9 Juillet 2005.

Tags:
  1. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Dans Conformation, je comprends pas :
    " Renommer les fichiers média pour les faire correspondre aux noms des éléments "

merci A+

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si dans ton chutier tu renommes tes fichiers, le nouveau nom que tu leur a donné ne sera pas le même que celui du fichier original qui lui, n'aura pas bougé.

Du coup en conformant, il te renomme le fichier original selon le nom que tu as donné au fichier dans le chutier.

3. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :) HOuartna

j'ai testé !

je decouvre ;) en meme tant et je recapitule :

- Créer un nouveau projet conformé est bien moins lourd en Ko que - Rassembler les fichiers etc

- les deux options generent des nouveaux fichiers pour ce qu'il y a sur la time line: bmp, wav, avi, lui, s'il a changé de nom.

- Elle conservent les effets toutes 2.

- si on ne conserve pas les calculs audio, video le projet conformé devient carrément plus léger. il faudra prendre le termps de tout recalculer les effets à chaque ouverture.

je pense que g pas assez de place sur les DD pour faire une confo. et meme si g jamais renommé les fichiers, g des avi de 27 min ...
    or le but c'est de liberer de la place !

A+ ;)

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour libérer de la place, avant la confo, tu peux aussi le faire à la main: dans le chutier, il y a une colonne "utilisation vidéo" et une colonne "utilisation audio". Si dans certains clips il n'y a aucun chiffres dans ces colonnes, c'est que tu ne les a pas utilisés dans ton montage. Tu peux donc faire un clic droit sur ton fichier>rompe le lien du média>supprimer les médias du disque dur. Et hop ton fichier inutilisé passe off-line et tu gagnes de la place!

5. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci HOuartna

g fait ça hier :cool: + le nettoyage ds l'arborescence de fichiers non uilisés et sortis du projet :D guère mieux.

je crois que je vais Créer une conformation off line
    c plus leger, ça garde les effets. on peut toujour etirer le clip en entier.

Juste l'embetant, sera de refaire l'aquiz à partir des k7 et de passer du temps à recalculer les effets.

En fait, je veux juste garder une memoire du projet, point d'entrée de sortie, effet, titre etc. Les rushs restent sur les DV et tant mieux.

enfin, si g bien compris.
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Conformation Renommer fichiers
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    866

Dernières occasions

Partager cette page