module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conformation HDV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par THE EDITOR, 22 Juillet 2007.

Tags:
  1. THE EDITOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j ai numérisé des rushs HDV en faisant une down conversion , résolution DV 25411 ou DV 25420,

le montage une fois terminé, j ai fait une conformation des mes images en HDV, mais je me suis aperçu qu il y avait un décalage au niveau des points de montages ... Le TC est quelques peut différent ...

Y a t il une solution à ce problème ??

En plus comme mon montage est un live de Zik en multicam, cela s est vu direct .

Merci
    The Editor

2. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

... et bienvenue dans le monde de la "Confo HDV". Sans rire, c'est pratiquement systématique ... ça glisse ! Si tu as pris des poignées, ça devrait aller mais il va falloir que tu "trim" tous les plans désynchro. C'est chiant mais avec l'habitude, ça se fait assez vite. En général, il y a un près le même nombre d'images de décalage. Donc tu synchronises ton digicut basse def avec ton montage conformé à l'aide du "Gang" et tu vas de coupe en coupe. Sur la plupart de mes confos, j'ai autour de 4 images de décalage en moyenne.

Sinon, s'il y a une autre soluce pour que ça ne glisse pas, je suis preneur !

Bye et bon courage !

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    2 solutions et pas sûr que tu veuilles les entendre ...

4. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas-y, fais moi mal ! ;)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. Copier les rushs HDV sur HDCAM et numériser le HDCAM sur une station Adrenaline HD en non compressé ou DNxHD
    2. Numériser le HDV directement sur une station Adrenaline HD, via HD-SDi & RS 422 avec un magnétosopce Sony HVR-1500, et travailler en DNxHD
    3. pour une confo : prendre le projet et renumériser en DNxHD avec un magnétosopce Sony HVR-1500 en HD-SDi & RS422

... le HDV n'estant pas un format professionnel, quelques mauvaises surprises arrivent
    ... le Firewire étant une connectique pour le grand public, il n'est pas "frame accruate", d'où ces glissement de TC

++

6. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah OK !

En fait, je suis con, je l'ai déjà fait (pour le 1) avec un Sony HDW 2000 sur une station Symphony ! Ce fut une belle et longue nuit !

Bye

7. feudgé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair le HDV c'est une belle merde en exploitation
    Essayes quand même de ralentir au minimum la vitesse de rembobinage du scope, s'il n'y a pas le menu sur le scope, il faudra le faire via avid (dans deck preference ou deck config je crois)
    Mais il y aura toujours un risque de glissement

A plus

8. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi en DNxHD ?
    A cause du décodage du long gop à la digit ?

Je te demande ça parceque je viens de passer 2 jours à trimer 5 épisodes de 30 mn. J'avais un HVR-1500 en HD-SDI & RS422 patché au Sympho. Sauf que j'étais en 1:1 !
    Donc, comme j'avais une vraie Remote, le problème devrait venir de la résolution de capture ? Où que le hdv glisse et glissera à tout jamais !!!:lol:

9. tchooze123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hvr-1500

Petite information pour les nouveaux scopes HVR_1500. Certes voici un produit très attendu par tous les assisants monteur qui se farcient les conformations HDV ... Ou le trim devient sport national (vive les long GOP). Bref le 1500 nous fait un transcodage direct en HD-SDI, plus besoin donc de passer par le transcodage DNX sous avid quand on doit faire une sortie à partir d'une confo hdv.

Mais un problème subsite et je m'y suis confronté déjà 5 fois depuis l'apparition du 1500. Il y a des gros problèmes de remote. En effet, le HVR est très récent, il n'est pas encore présent dans les liste d'uptade et bug avec Avid (même en generic deck) et plsu particulièrement avec les 3 dernière versions de Media Composer Adrenaline (Hd bien ententu). Il y a de gros problèmes de communication entre le scope (qui se bloque et nous oblige a faire des hard Reboot, ce qui est très mauvais pour notre pauvre scope sony) et l'interface pc (Freeze de l'Adrenaline et autres bugs...). Donc faites bien attention à vos settings (temps de sauvegarde auto et nombres) pour en pas de trop "trimer".

Sur ce Viva la Hd $$

10. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai qu'une chose à dire : "Pareil !!!"

11. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis la 2.5, toute les versions de Media composer (et xpress?) semblent avoir de serieux probleme de remote RS 422, meme avec d'autre modele que le 15OO...:(

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour être en HD avec un débit SD d'une part et éviter de perdre en qualité d'image lors des rendus d'effets, en HD

le scope a une ref qui lui arrive ? ... la même que adré ?

13. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

une question me tarode :cool:

quand on digit et travail en DNxHD, d'aprés avid ont n'a pas de perte en qualité. mais est-ce que il est nécéssaire de faire une confo tout de meme, pour couché le montage sur un Blue-Ray ou HD-DVD (1080i par exemple) ?

14. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas de ref branchée. Nous n'avons pas assez de projets en hdv pour investir dans un magnéto donc on loue. Je me contente, donc, de brancher en direct la remote et le HDSDI ! Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à la ref puisqu'en général, quand il y a un problème avec, ça merde de partout et je la débranche et switch le magnéto sur "video input" pour que l'avid se cale dessus !

Mais en tout cas, je n'avais pas fait le rapprochement avec la glisse des plans, c'est peut-être pour ça que j'ai eu des problèmes avec des magnétos DVC PRO HD et même une fois (mais juste 2 ou 3 plans) avec un XDCAM que je croyais (m'avait-on dit) calé au millimètre !

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour exemple : recement, avec un digibéta sans ref, le point d'entrée d'un insert n'était pas celui que j'avais indiqué mais à -1 ou +2 images ... sans ref et tout est rentré dans l'ordre avec un mini générateur de BB.

avec les mag DVCPro HD, c'est une autre histoire : il arrive que le TC délire totalement !

ça dépend !
    1. tes rushs sont HDCAM, dans quel cas tu travailles en DNxHD et ensuite tu encodes en MPEG2 ou VC1 ou h264
    2. tes rushs sont en HDV, tu travailles directement en HDV, dans quel cas soit tu as du petit matos et tu bosse en MPEG2, soit tu as du matos plus conséqeunt et tu num directement en DNxHD avec un HVR 1500 ; ensuite tu encodes en MPEG2 ou VC1 ou h264
    3. tes rushs sont en HDV, tu travailles en DV sur dur petit ou gros matos et tu conformes en DNxHD sur des plus grosses stations avec HVR1500 via HD SDi et ensuite tu encodes en MPEG2 ou VC1 ou h264

tout est possible, tout dépend des moyens : le moins emmerdant étant de copier les rushs HDV sur HDCAM et de bosser à partir du HDCAM, mais cela a un coût !

ensuite en XDCAM HD, c'est une autre histoire
    => import via Firewire ou réseau en MXF = MPEG2
    => num via HD SDi = DNxHD
    *dans le premier cas, ce sera pour bosser vite sans trop d'effet, et poster sur le Deck XDCAM HD via le Firewire, ou sur un MediaStream 9000
    *dans le second cas, ce sera pour faire joli beau, ou pour faire un report sur le XDCAM HD via HD SDi, ou pour poster sur un AirSpeed.
    .... là ça dépend surtout du workflow : certains préconisent d'importer seulement les proxy files en MXF, de monter en basse resolution et ensuite de conformer en batch capture via HD SDi & DNxHD ; d'autre d'importer les fichiers haute res MXF MPEG2 et de tous les transcoder en DNxHD.

en gros, c'est bien le bazar....

++

Chargement...

Partager cette page