module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conformation en XDcam : meilleur methode?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par mathkorps, 3 Juin 2009.

1. mathkorps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    pour un doc de 52mn le montage a été downconvert en dv maintenant le but est de le conformer en xd cam.
    je commence juste à gerer le xd cam donc je ne connais pas toutes les "astuces"
    j'aurais aimé savoir la manip à suivre :
    faut il juste relier les données aux fichiers xdcam mais ne risque t'il pas d'y avoir des problèmes de tc?
    sinon quelle est pour vous la methode la plus adapter?
    merci d'avance

2. mathkorps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    apparament la meilleure methode est de relier les données. Il semble qu'il n'y est pas de souci de glissement de tc.
    j'essaye la manip et je vous tiens au courant.
    j'ai aussi une autre question :
    une fois relier mes données je dois faire un consolidate avec poignée de 1seconde pour envoyer chez un étalonneur, quelle est pour vous la meilleur methode?
    faut il passer par le gestionnaire de données?
    merci de votre aide, histoire que je fasse pas de mauvaise manip : c'est un film 1h30 donc le risque est de perdre beaucoup de temps si je ne choisis pas la meilleure technique.
    merci

3. mathkorps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je reviens vers vous pour vous expliquer la méthode que j'ai utilisé pour faire ma conformation.
    on sait jamais ça peut servir à quelqu'un:
    De mon projet dv finalisé, j'ai utilisé le gestionnaire de données en créant un projet offline puis j'ai relié tous mes rushs aux dossiers xdcam.
    J'ai du réadapter certaines choses : exemples les titrages.
    Cette partie s'est plutôt bien déroulée.

Suite à cette conformation, un étalonneur m'a demandé une version en prores (plus facile à gerer pour l'étalonnage).
    J'ai donc utilisé le gestionnaire de données pour recompresser mon projet xdcam en prores.
    et la ATTENTION: mon projet xdcam étant composé de fichiers xdcam mais aussi de hdv et d'animation (after-effects) FCP a eu du mal à tous recompresser.
    je pense donc que la meilleure facon est de recompresser via le gestionnaire par type de rush (hdv/xdcam/animation...) pour qu'il y ai moins de conflit.
    Le mieux est aussi de faire tout ce qui est effets, titrages... dans le format final.
    En espérant avoir contribué à en éclairer certains...

Chargement...
Discussions similaires - Conformation XDcam meilleur
  1. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 841
  2. Lagrouni
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 144