module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conformation DV vers HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bonga, 6 Juillet 2008.

Tags:
  1. bonga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai tourné en HDV (sony V1) et effectué mon montage en DV anamorphosé en utilisant la downconversion de la caméra.

Comment puis-je faire sous FCP 6.2 pour transformer mon montage DV en HDV ?

2. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en numérisant le séquence en hdv

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi avoir monté en DV?

4. bonga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

Choix du DV pour différentes raisons :
    - je n'arrivai pas à lister mes séquences (tc in et tc out) avec la version 6.01 de FCP (chose possible aujourd'hui avec la 6.02).
    - je trouvais plus souple de monter en DV qu'en HDV, en pensant que le montage HDV demandait une machine de compétition.
    - je pensais que de passer du DV au HDV était chose simple avec FCP.

Donc je suis à la recherche d'une solution pour conformer ce montage DV en HDV.

Ayant un autre montage à réaliser en HDV j'ai le choix entre plusieurs solutions aujourd'hui avec la version 6.02 de FCP:
    - capturer en HDV natif.
    - capturer en HDV par l'AIC
    - capturer en HDV ProRes 422
    - capturer en HDV ProRes 422 (HQ)

Selon vous quelle est la meilleure solution tout en sachant que je monte sur un macbookpro 2,4ghz avec 2go de ram ?

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Étrange que cela change entre la 6.01 et la 6.02 surtout pour du HDV !
    Tu as fait une acquisition en DV et tu veux en faire du HDV , parce que selon toi , tu as filmé en HDV , alors logiquement je sortirais du HDV ! ? ! En gros tu as dit à ton camescope , bien que tu as filmé en HDV , convertie ça en DV , parce que XXX raisons ça me prends le chou avec ce FCS 2 qui ne fait pas mes in et mes out .
    Perso , je ferais un EDL , et je re-digite le tout dans le format voulu.
    J'ai peur sinon , que ce ne soit pas très "beau" !

6. bonga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas au niveau du hdv que FCP change de la version 6.01 à la 6.02, c'est dans la gestion et la compatibilité de la caméra : sony V1 en l'occurrence.

Aujourd'hui je peux numériser du hdv sans problème, par contre j'ai encore ce montage en DV que je veux conformer en HDV.

Alors comment faire une EDL sous FCP ?

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu ne veux pas non plus que je t'indique le chapitre , les pages ou se trouvent la création d'un EDL ?
    Tu ne veux pas y mettre un peu du tient pour travailler ?
    Parce que si tu as une doc , que tu as mis à la cave pensant qu'elle ne sert à rien et bien il est encore temps de la sortir ! ;) :)
    Car , au moment même ou tu auras trouvé cette page , tout va te sembler facile !

8. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je numériserai la séquence en Prores 422 HQ , mais pour cela il te faut une carte d’acquisition, des disques rapides et un HRV 1500. Si tu as cela c’est un très bon format de travail surtout si c’est pour une dif télé. Sinon pour mois le deuxième format de qualité est le DVC Pro HD, il demande moins de ressources et tourne très bien avec des disques en Fire Wire 800 à 7200 tr/mn. Ton choix de maquetter en DV peut-être légitime si ta machine n’est pas très puissante, mais attention à la confo dans les formats dont je te parle il faut de la RAM (4Go est un minimum) et des disques qui tiennent la route.
    Pour info, la dernière version de FCP est la 6.04 et si ton FCP est officiel les up-grades sont gratos.
    Bon courage

9. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je comprends très bien cette numérisation en DV...

Je bosse sur MacBook Pro, quelques fois sur un 4 Core, le HDV c'est une plaît !
    Des rendus interminables, destructifs, pas de montage sur bande, etc... Je comprends très bien...

2 méthodes :
    - en effet, numériser en DV avec downconversion depuis la caméra
    - OU, numérisation en HDV et conversion Compressor en DV (ou en tout autre format, notamment, Apple ProRes 422 (HQ) qui est un merveilleux codec, on s'approcherait même d'AVID sur ce point). Dans ce cas, les metadatas sont gardées bien sûr (tape, TC...)

pour la confo :
    - 1ere méthode : "Gestionnaire de données...", "Créer offline", preset "HDV - 1080i50"
    Tu sélectionnes tes clips offlines (que tu remarqueras en HDV maintenant) puis tu Batch digitize, euh, "Capturer par lot..." pardon... Voilà... Bien évidemment, tu auras pensé à décocher la downconversion DV sur ta caméra, sinon, tu vas te retrouver avec les mêmes clips qu'au début...
    - 2nde méthode : tu auras bien gardé de côté tes clips HDV que tu avais convertis en DV, ben pareil que la 1ere méthode mais plutôt que "Capturer par lot...", tu fais "Relier les données..." et tu pointes tes clips HDV... Re voilà...

FCP c'est simple quand même, non ? :love:

10. bonga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils, enfin un rendu en hdv.
    Au plaisir, salutations.

Chargement...

Partager cette page