module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conformation d'un projet

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by COUDERT, Mar 7, 2003.

Tags:
  1. COUDERT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

N'ayant pas eu beaucoup de succès avec ma question, je la formule d'une autre façon :

Mon projet qui, initialement, avait une durée de 3H, après montage terminé a une durée de 58 mn.
    Aussi je voulais faire une conformation de mon projet afin de ne garder que les séquences utiles et ainsi récupérer de la place sur mon disque.

La conformation commence bien (copie des premiers fichiers utiles sur le disque) mais il ne finit pas son travail !!! et m'affiche le message d'erreur suivant :

Matrox Render Error
    On error ocured while trying write the resultingvideo to disk ?????

Bien évidemment, j'avais pris le soin de ne rien laisser ouvert en tâches de fond.
    Bien évidemment le disque sur lequel j'effectue la copie dispose de suffisamment de place (50 Go).

Puis-je obtenir une solution pour remédier à ce problème ?
    Par avance merci.

Ma config : PIV 2.26
    mémoire : 2 x 512
    1 disque dur partionné de 80 Go
    2 disques extractibles de 80 Go chacun
    Carte d'acquisition : Matrox RTX100
    Logiciel de montage : Adobe Premiere 6.5

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que c une conformation par l'outil, ou c'est un export de la séquence en 1 seul fichier AVI ?

3. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tester

Salut,
    Je ne connais pas ta carte, mais tu peux essayer cela.
    Fais une copie de ton projet .ppj
    Ce projet, tu le modifies dans: projet > réglage du projet > général
    Tu passes en Vidéo for Windows
    Tu devrais avoir un message t'indiquant que tu perdras tous tes fichiers de preview
    Dans projet > réglage du projet > vidéo, choisi ta compression.
    Dans tous les cas, il te faudra sélectionner le codec de tes rush.
    Si tu utilises le codec de microsoft, cette manipe ne fonctionne pas et je dirais même que la confo avec le codec MS est impossible.
    Il ne te reste plus qu'a conformer...

A+

4. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être la limitationdes 2 go (car 1h = 14go) dans fais plusieurs export ....

Sinon essaye en faisant plusieurs projets .....

5. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu, il a peut-être une limitation des .avi si la conformation se fait sur un DD en fat32.
    La solution serait peut être de cutter les big .avi dans le projet.

6. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et surtout que la zone de rendu ne soit pas la totalité du montage ........

7. COUDERT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conformation suite ....

Tout d'abord, je remercie les personnes participant à mon problème .

Précisions :

- mon disque dédié à la vidéo ainsi que mon disque système sont en NTFS

- je n'ai pas de gros fichiers .avi mais une multitude de petits fichiers .avi et .wav qui bout à bout sur ma timeline font un projet de 58 mn.

- dans ma timeline, j'ai nommé mes fichiers de commentaires doc-1.wav , doc-2.wav etc .... Peut-il y avoir conflit sachant que lors de la conformation, les fichiers copiés sont nommés (je
    crois ?) avec leur nom suivis de -1 ??

- que veut dire sacha06 lorsqu'il écrit "et surtout que la zone de rendu ne soit pas la totalité du montage " ??????

En attendant de pouvoir faire la conformation de mon projet, je l'ai exporté de ma timeline vers une K7 DV via mon camescope.

Me sera-t-il possible en faisant à nouveau une acquisition de ma vidéo sur mon PC , de l'ouvrir avec Premiere et faire de petites modifs éventuellement et aussi l'exporter sur DVD par la suite ?

Par avance merci

8. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Les modifications ultérieures après archivage sur K7 sont difficiles, surtout si tu as inséré des titres, transitions, commentaires, effets etc. Si ton montage est plutôt linéaire avec des fichiers .avi collés bout à bout, pourquoi pas. C’est un choix, difficile de te conseiller, personnellement je ne suis pas pour.
    Pour en revenir à ta confo, il faudrait que tu fasses qq essais pour en déterminer les causes. Est-ce un élément de ton projet qui met la zone ou un pb de paramétrage ou ….?
    As tu essayé de faire un mini-projet avec un avi unique en lui mettant deux ou trois coup de cutter, histoire de dire qu’après confo tu te retrouves avec 3 ou 4 . avi ( xxx-1.avi, xxx-2.avi etc)
    Si la conformation fonctionne dans ce cas la, il faut chercher l’élément perturbateur s’il existe.
    Je te conseillerai de faire une copie de ton projet .ppj en effectuant un enregistré sous, sans lui associer les fichiers de prévisualisation.
    De ce nouveau projet, en premier lieu je retirerai toutes les transitions, effets et titres ( pour éviter le calcul ).
    Puis retirer qq élément dans le chutier ( ex : wav, mp3 à toi de voir ), faire une confo et ainsi de suite jusqu’à…
    Bon courage.

9. gilbouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous