module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conformation de projet???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jeromobrun, 21 Décembre 2003.

1. jeromobrun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tt le monde.

J'ai un gros souçis, je n'arrive pas a conformer mes proj pro.
    C'est grave dommage car je travaille sur des dossiers de 20G et j'aimerais conformer tt cela pour pouvoir bosser sur plus léger.
    A priori, cette fonction a été sucrée ou alors je la trouve pas, et je parle pas de l'index d'aide...
    Si c'est vraiment le cas, c'est completement ridicule!!!
    Impossible pour des montages paroles cut de traiter le son efficacement sur un autre soft sans de confo de projets...
    Impossible de réduire ses fichiers rushs pour se faire un peu de place!!!

Si quelqu'un a une solution ou veux bien me calmer en m'indiquant ou se trouve cette fonction, ce serait tres cool!!

A+

2. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a plus !

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça devrait revenir avec les futurs version, vu comment c'est réclamé !! :D

4. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bein,

Je ne m'en étais pas encore aperçu. Ca commence à faire beaucoup de manques par raport à la version précédente.
    C'est la première fois de ma vie de créateur de logiciels professionnel que je vois un upgrade qui se qualifie de "PRO" et qui ne reconduit pas les fonctions déjà existantes dans les anciennes versions. Je cite (sauf celles qui n'ont pas encore été découvertes) :

visu plein écrain
    éléments virtuels (malgré reprise incomplète par multi séquences)
    archivages multiples
    conformation

En contre partie, je ne vois qu'un seul bénéfice: la merveilleuse gestion des trajectoires qui m'évite d'utiliser AE.

C'est trop cher payé, je retournerai pour mon prochain projet à la version 6.

5. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Je ne suis pas d'accord, je trouve que Pro est un bon soft et orienté plus Pro que les version anterieure. Le travail avec des multiséquences et donc multi projet, transitions sur toutes les pistes, travaille en haute définition avec les images, trajectoires et images clés, options d'effets, navigation facilité depuis la fenetre Montage, sélections et travail facilité avec les outils etc. me font oublier la conformation de projet, surtout vus le prix des gros disques dur !
    Enfin je sais que quand je repasse à 6.5, il y'a des choses qui me manque par rapport à Pro !
    C'est sûr au début cela repousse un peu, mais avec quelques heures de travail, cela vaut le coup. Ah les Français ils aime pas le changement :) et on préfére remettre en question l'informatique ou un soft plutôt que nous ! Remarquez la version 4.2 de Premiere était pas mal non plus ! :lol: le principal c'est que tout le monde arrive à faire du montage, n'est ce pas
    Vidéastement, une petite refleexion personnelle et qui engage que moi

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Plus de confo !

Alors c'est pas cool du tout !
    J'en fais souvent.

Ce n'est pas seulement un pb de place sur DD.
    On a un projet nettement plus léger à gérer.
    Sans compter les sauvegardes faciles d'un montage court sur DVD (rushes + ppj + pbl + ingredients audio, ...)
    Et aussi quand on bosse à plusieurs sur un gros montage, chacun fait une confo de sa partie (donc rushes utilies) pour passer à son voisin.
    Etc, ...

Vraiment, je vais encore plus hésiter à passer à Ppro.

Marc

7. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'intention de Infofcp,

Pour un pro que tu dis être dans ton profil, tu confonds adaptation à un nouvel interface utilisateur, nouvelle méthode de travail avec perte de fonctionnalités.
    L'utilisateur a certes à faire un effort d'adaptaion sur de nouveaux outils, c'est ça le progrès. Par contre, un developpeur de logiciel ne doit jamais remettre en cause les acquis des utilisateurs, c'est une règle d'or.
    Au lieu de vouloir oublier nos remarques servons nous de la renommée du Repaire, de sa très forte audience et peut-être des bonnes relations que vous avez avec Adobe pour établir des listes de nos problèmes et de les faire remonter auprès d'Adobe.
    C'est constructif, cool mais pas gogo!

PS: j'ai quand même noté que tu retournais à la version 6!

8. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai été déçu par toutes ces pertes de fonctionnalités alors après P6, P6.5 et Ppro maintenant je monte sur liquide edition... et... c'est vraiment pas mal comme logiciel de montage... J'ai en plus trouvé des ralentis fluides et progressifs à souhait... alors ciao Adobe peut-être à bientôt....

Val

9. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur que quand la 1.0 est sortie, car PPRO n'est pas une mise à jour de 6.5, mais bel et bien un nouveau logiciel tout réécrit, l'absence de conformation a fait grincer bien des dents. Personnellement cela m'était bien utile pour archiver mes projets sur DVD+R [backup de fichiers projet, pas video à regarder ds le salon ! ;) ]

En fait, çà sent la pression marketting à plein nez !
    ils avaient du annoncer des dates de sortie et dans les plannings de dev, la place a été donnée au développement des nouvelles fonctionnalités ( time line imbriquées, section sonore bien meilleure, les effets RT, meilleure gestion des zones de rendu et des modifications, etc ...)

Bref, après quelques mois d'utilisation, j'aurai énormément de mal à réutiliser l'ancienne version !! je suis trop habitué à celle-ci et j'attends avec impatience la nouvelle en espérant qu'elle saura enfin refaire de la conformation de projet. Ceci dit, j'ai de bons espoirs car adobe m'avait répondu à l'époque (sortie de ppro ) que cette fonctionnalité était en top de liste.

10. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je retourne à la version 6.5 pour les formations que je dispense sur Premiere, c'est tout ! Tu sais les différences les plus et les moins je les connais pas mal :lol: Premiere Pro a des moins comme la conformation mais n'est pas si mal que cela, la preuve quand on est habitué, c'est tres dur de revenir à une version antérieure, c'est bien la preuve qu'il est pas si mal que cela. Ceci dît je suis daccord pour faire avancer la machine mais de là à dire que Pro n'est pas bien parcqu'il n'a plus la conformation de projet, c'est un peu abusé à mon avis.

11. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que nous devons moduler notre position en fonction du travail que nous avons à faire.
    Par exemple, en ce moment, je travaille sur, un projet d'animation avec peu ou pas de vidéo mais des dessins essentiellement. Je fais beaucoup de transitions et des changements de trajectoires.
    Là PPro m'est très utile car je n'ai pas besoin de conformer vu le faible volume de données et, comme je l'ai dit, j'aprécie les transistions super bien faites.
    Par contre, si on travaille sur un projet fiction avec beaucoup de rushes, alors je pense que P 6 est meilleur et plus sécuritaire avec la possibilité de conformer et aussi de revenir à des versions antérieures ce que ne sait pas faire (encore ?) PPro.

Rêvons à la V.8.0 car PPro est bien la V.7.0 comme l'indique l'écran A propos d'Adobe!

Bonnes fêtes à tous.

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ARGGGGHHHH, les méga boules!!!!! c'est pour ça que je le trouvait plus:( il existe plus!!!!!! et zavez une autre méthode pour faire la même chose??

13. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui passer sur Liquide Edition...:lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous