module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conformation BetaSP après montage off-line FCP4

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by frankus05, Jul 2, 2004.

Tags:
  1. frankus05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Je dois monter un documentaire de 54min à partir de 45H (pas terminé) de rush tournés en betaSP + bandes son en DAT. Ma boite possède un G5 bipros, un magnétoscope betaSP lec/enrec bvw70 et un scop lecteur betaSP bvw2600.
    J'aimerais faire mon montage sur ce G5 en y rajoutant Final Cut Pro 4, une carte DeckLink SP (entrées-sorties analogique SP 10 bits et RS-422) et 1 big-disc de 500GO.

Cette configuration doit me permettre de maquetter off-line base résolution mais pour la conformation j'ai de gros doutes.

Pratiquement :
    Je numérise en basse définition à partir des entrées composites de ma carte, le time-code est incrusté à l'image, FCP4 récupère ces infos, je complète les EDL en nommant chacune de mes cassettes (arrêtez-moi si j'me trompe). Je fais mon montage.

Question :
    Mais aprés pour conformer ? Passage obligatoire par une station professionnelle ou est-ce que FCP4 pilotera mon scope par le RS-422 via ma carte Declink en me demandant d'insérer les cassettes au fur et à mesure de la demande (comme une station pro) pour une vrai numérisation 10 bits ?

Merci pour votre aide
    Frank

2. brad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Franck,
    Selon ta config, tout devrait fonctionner au mieux avec FCP4 + decklink sp. FCP est considéré aux US et dans bien d'autres pays, comme une station pro.
    Nous les frenchies, on a du mal, et pourtant....

3. frankus05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Brad,

Tu me confirmes donc que c'est vraiment vrai !?!?!!:

"FCP4 pilotera mon scope par le RS-422 de ma carte Declink en me demandant d'insérer les cassettes au fur et à mesure de la demande (comme une station pro) pour une vrai numérisation 10 bits ? "

Bah dit donc, une config aussi pro à ce prix, ça remet bc de chose en question !

Si tu as eu l'occasion de travailler deçu, quels retours critiques en retiens-tu ?

A+
    Frank

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    et oui !!

et d'ailleurs il est difficile dans le milieu pro de le soutenir, tellement on a le vieux schéma du Monstrueux Avid MC à 500 000 frs !

certains "ignares de FCP" pensent encore que ce soft ne fait que du "DV de papa"

:non:

5. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

aucun soucis sur un G5 pour faire de la video non-compressé ( sinon Decklink et Aurora auraient du soucis à se faire ). Par contre fait attention avec le Lacie Big disk, c'est pas dit qu'il tienne le coup et que son taux de transfert soit suffisant pour permettre de faire des acquisistion en non-compressé...

A+
    Benjico

6. brad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour info,
    France 2 s est equipe recemment de station fcp hd + G5 + decklink...cela est plutot un gage de puissance non?

7. frankus05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne pense pas avoir besoin dans l'immédiat de faire du montage en temps réel (si j'ai bien compris ce que c'est : visualisation direct des effets plus ou moins complexes que l'on créé), je pense pouvoir me contenter d'une visualisation desdits effets après temps de calcul.
    Selon Altreid, un bigdisk en FireWire800 devrait convenir en me donnant un débit similaire à une solution interne RAID 0 deux disks Serial ATA. Pour du montage en temps réel, je crois que j'opterais pour une solution Ultra320 de Huge.
    A+
    Frank

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous