module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Confo sur avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by misshue, May 14, 2013.

1. misshue

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois faire une confo sur Avid mediacomp 5.5 mais il me fais un truc un peu bizarre.
    Toutes mes rushes sont en AppelPro HQ. J'ai travaillé en DNX120 et maintenant je dois faire la confo. J'ai donc tout d'abord effacer mes medias et j'ai ensuite fait un bacht import en 1:1 mxf. Tout a très bien fonctionné sauf que mes fichiers ont quintuplés. Pourquoi???? Et surtout y aurait-il un moyen pour relinker mes medias avec mes fichiers source et tout ravoir en AppelPro??
    Je suis un peu perdue et ne sais plus vraiment quoi faire. Si quelqu'un avait une explication...

Je n'ai pas trouver de post sur ce sujet.
    Cordialement.

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bizarre ton problème ... :weird:

++

3. bdss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est normal, le 1:1 est un format non compressé, contrairement au ProRes HQ. C'est donc bien plus lourd. Si tu veux conserver une taille de fichier raisonnable, un batch import en dnx185 suffit amplement (débit équivalent au prores HQ il me semble).

4. Aristidrolik

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout a fait normal, tu a fait ta digit et travailler en DNX 120 qui est un format optimiser et compresser propre a l'Avid parfait pour travailler, alors que le 1:1 qui est lui le format sans compression qui intervient au moment d'une éventuelle confo.

D’ailleurs sache que le DNX 120 est un format suffisant pour la diffusion télé HD.

Néanmoins si tes sources te le permettent, tu peu obtenir un résultat encore plus fin sans passer par du 1:1 qui est extrêmement volumineux(format sans compression), Le DNX 185 est un excellent compromis.

Après je ne comprend pas ton problème de proress.

Avid fonctionne de tel sorte (hors gestion de fichier AMA) qu'il convertie tout ce que ce tu lui donne (import ou digit) dans son propre format de travail le Omf/Mxf.

Si tu a fait ta confo en 1:1 tes fichier son au top de leur qualité tu n'a plus qu'a faire ta sortie sur bande ou exporter en ce que tu veut comme du proress nottament)

(pour la prochaine fois : par sécurité fait toujours un consolidate dans te ta timeline sur un disque différent avant d'effacer les média et de lancer ta confo.) Tu me remerciera le jour ou t'aura une merde et cela te permettra notamment après confo de faire une vérif plan a plan avec ta séquence d'origine ce qui fait un peu partie aussi du job de confo :) il n'est pas rare qu'un plan foire même si c'est beaucoup plus rare en import qu'en confo sur bande.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous