module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Confo sur Avid MC Adrénaline

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bla, 18 Septembre 2005.

Tags:
  1. Bla

Bla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je me prépare à faire une confo d'un docu de 52 min sur Avid media composer adrenaline. Je ne l'ai pas fait depuis longtemps et c'était sur un MC1000. Serait-il possible de me refraîchir la mémoire sur la procédure à suivre et surtout sur les trucs importants à ne pas oublier ? Y a-t-il des particularités liées à l'adrénaline ?
    N'ayant pas fait le montage du film lui-même, quel moyen me conseillez-vous pour m'assurer qu'il n'y ait pas de faux plan ? Comment récupérer le plan d'origine lorsqu'il y a un faux plan ?

Mille merci d'avance pour vos réponses éclairées et éclairantes...
    Bla.

2. Bla

Bla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...

Bon, c'est sympa de pouvoir compter sur vous! C'est trop compliqué ma question ?... Je commence cet après midi et ce serait mieux que je sache mieux où je vais... Je crois que je vais aller faire un tour sur le site d'Avid. Ont-ils des notices explicatives en ligne ?

3. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    donc faire la confo c'est faire une edit list? ou c'est toi qui fait la vraie confo (remonter les media originaux) ?

pour l'edit list il y a un prog special pour ca EDl manager
    normalement dans avid tu as dans les menus output>EDL, il lance le prog qui fait une EDL de ta sequence en cours
    y faut 2 pistes video maximum
    mais pour les particularités ce sont les gens ki font la confo ki doivent te donner leurs specifications qui dependent de la machine avec laquelle ils travaillent

si tu n'as pas confiance dans le premier montage
    pour trouver
    1 les plan en double :
    fast-menu timeline (hamburger)>dupe detection
    une barre de couleurs indiquent les plans qui se repetent, tu peux changer les parametres sur lesquels se base avid pour detecter les doublons(K7, TC, nom de rush ...)

2 les media offlines :
    fast-menu timeline > clip color > offline
    les media off apparaissent en rouge ki pete

3 les noirs et les faux-plan
    ta sequence selectionnée va dans menu clip>find black hole ou menu clip > find flash-frame
    avid va detecter tt les clip qui ont une durée inferieure a la valeur specifié dans les setting de la timeline (fenetre projet >setting >timeline >edit >find flash frame shorter than...)
    avid positionne la tete sur l'eventuel premier fauxplan ensuite tu fais clip> find flashframe again etc
    pour l'eliminer il faut trimmer
    ++

4. Bla

Bla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci beaucoup pour les tuyaux.
    En fait, j'ai fait la confo sans faire d'EDL, le projet était bien clean, aucun soucis. Les médias étaient déjà tous offline, il ne me restait plus qu'à tout renumériser en 1:1. Finalement la confo était sur symphonie et non adrénaline. C'était très simple et je n'ai rencontré aucun problème.

Chargement...

Partager cette page