module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

confo dv sur fcp pour dv, possibilité d'améliorer la qualité?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par cxx, 19 Décembre 2005.

Tags:
  1. cxx

cxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je montes une video tournée en dv pana ag dvx 100, sur fcp 4/ibookG4/La cie 300. je souhaite aujourd'hui faire un confo en redigitalisant tous les plans necessaires.

comme codec dv compresse 5:1, est ce que je peux utiliser "Sans compression" pour configurer la nouvelle digite pour une meilleure qualité?
    à moins les signaux sur k7 dv sont déjà en 5:1?

ou bien je force la nouvelle digite sur "DVCpro50" qui aurait un plus grand débit donc meilleurs qualité (25mb/s), sans que le lecteur dv ni les rushs en soient? passer ainsi de 4:2:0 à 4:2:2?

je ne sais pas si fcp gere les signaux video en RBG ou YUV? on m'a parlé que YUV sera meilleur pour une diffusion sur televiseur traditionnelle. pourrait on faire une redigit en YUV?

j'utilise dv et fcp depuis 3 ans et finalement le manque de connaissances fondamentales sur ce sujet. je cherches aussi une base de données pour m'éduquer mais il semble que sur le net ces informations sont dispatchées .
    pourriez vous me donner des liens pour apprendre des cours?

merci par avance

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour faire simple, les rushs sont déjà compressés en 4:2:0 et 5:1 sur la bande DV, donc tu ne peux plus rien faire et donc la confo ne sevira à rien.

D'ailleurs, juste en passant, c'est le Dv qui est à 25mb/sec et le DVCPro50, comme son nom l'indique, est à 50Mbits/sec...

Concernant les cours je ne sais pas mais il y a quelques bouquins qui font référence dans le domaine comme "les secrets de l'image Video" de Philippe Bellaiche... ( vraiment pour les connaissance fondamentale du signal Video.

A+
    Benjico

3. cxx

cxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

Chargement...