module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Confo, Consolidate,sortie....

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par RemoteControl, 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. RemoteControl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me détailler les buts et les manoeuvres de ces differentes pratiques?
    Une confo et une sortie sont elles la meme chose...?

Désolé si ces questions ont déjà été posé... (je n'arrive pas à acceder au lien sur le consolidate dans la FAQ)...

Merci!!!

2. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu montes en DV, alors tu n'as pas besoin de conformer. Conformer c'est genre tu trvailles avec une basse resolution et ensuite tu numerises que les rushes utiles a ton montage. Et apres tu verifie que ta confo est conforme avec le montage en basse resolution.
    On m'as dit qu il n etait plus necessaire de faire un consolidate sur les nouvelles versions de l'avid car il comprend de lui meme ce qui est utile au montage. Cela dit la fonction consolidate reapparait dans les export OMF, jette un coup d'oeil dans les setting d'export.Apres tout ca, tu pourras donc mettre ta conformation sur tape.
    Voila, je sais pas si c'est tres clair et finalement correct mais comme personne se bouscule pour repondre...

3. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    la conformation c'est pour faire correspondre ton montage offline(numerique basse resolution) avec des media online (haute resolution film etc) via une edit list (EDL)

le consolidate c'est pour dupliquer, isoler ou nettoyer tes medias, sur une sequence, tu ne vas conserver que les parties de rush utiles, sur un masterclip tu vas le dupliquer ou le changer de disk ou de projet

la sortie c'est le digital cut, tu shootes ta sequence sur une bande
    ++

4. RemoteControl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses!! (je n'avais pas pu reaparaitre avnt..)

J'ai encore quelques questions de néophyte...

-En quoi consiste les exports OMF..? c'est une pratique propre à Avid,non?

-Pourquoi la confo n'est pas utile en DV? Insinues tu qu'il est inutile de rentrer des rushs DV en basse def?

5. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peix aussi sortir des omf sur final cut... lol
    blague a part, les exports omf servent surtout a exporter tes sons pour celui qui va les mixer. Donc tu ne fournis pas un simple wave de ta timeline mais tout les fichiers son qui la composent avec des handles. (export>>>OMF>>>audio tracks only>>>consolidate and embed with media).
    POur ce qui est de la confo en minidv, si tu fais cette confo sur ta machine, c'est inutile car l'avid travaille sans compression avec ce format.
    En revanche, si tu "online" ton projet sur une autre machine, a ce moment la tu sors une EDL de ta timeline (Duplicate de la sequence, enlever les pistes sons (inutiles pour une confo image), Output>>>EDL).
    Et attention que ton edl manager soit en Amode pour l'online (ordre de ta sequence). Cmode uniquement pour le telecinema.
    Voili voila, le reste est a gerer par toi de maniere empirique dirais-je...
    ciao

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page