module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conflit pinnacle sur portable acer HELP !

Discussion in 'Archives moteurs' started by alesi26, Dec 10, 2004.

Tags:
  1. alesi26

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de m'acheter le camescope Canon MV 700i avec le logiciel pinnacle pour récupérer mes video sur pc afin de faire des montages, des gravures etc...

Mon pc, un portable acer, a une prise IEEE 1394 (firewire c'est ça ?) j'ai donc acheté le cable firewire.

Jusque là tout va bien sauf que mon pc me claque une erreur qu'il ne trouve pas mon camescope quand je veux acquérir les video par pinnacle.

J'ai regardé dans le système et j'ai des conflits :
    pinnacle systems studio AV/DV E4
    et pinnacle systems studio AV/DV Overlay

sinon le controleur IEEE 1394 est ok

pouvez-vous m'aider ?

Sinon il y a un affreux bruit de fond sur ce camescope, je croix que je vais changer de modele (j'ai un mois de réflexion chez boulanger) Quel modele me conseilleriez-vous à la place ?

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si tu en as la possibilté prend un Panasonic NV-GS120 (ou NV-GS11 suivant tes moyens) un peu plus cher (moins de 700euros) mais nettement plus performant..
    pinnacle est lourd en memoire et peut etre a l'origine de tes conflits / panneaux d'erreur avec ton portable acer (tu as combien de memoire vive..Ram?)..essaye Ulead VideoStudio 8. (demo gratuite pendant 30 jours) plus leger et sans bugs .

3. alesi26

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse,

pinnacle ne serait pas top ?
    chez boulanger, on m'a indiqué que c'était un produit référence... ou en tout cas standard donc compatible...

J'ai 384Mo de RAM dont la memoire graphique, ç'est assez ?

comme il s'agit de mon premier camescope, je ne souhaite pas trop monter en prix, si je change mon canon mv 700i, ce serait pour la même gamme de prix (dans les 500 euros maxi), existe t'il des camescopes valables à ce prix ?

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu manques de RAM..les logiciels de montage video sont tres gourmant..512 Mo est vraiment un minimum...les Canon entrée de gamme ont pas mal de defauts : bruit moteur qui passe dans l'enregistrement..bruit video des que tu manques un tantinet de lumiere....un NV-GS11 (par exemple dans la meme gamme de prix) devrait avoir de meilleures perfs..
    bref a toi de voir..

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je possède aussi un acer mais avec 512Mo ram
    Studio fonctionne parfaitement

6. alesi26

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi tes conseils Hola, je suis retourné le rapporter et j'ai pris ... un panasonic NV-GS 15 qui m'a l'air très bien... (ya intérêt, ca m'a quand meme couté 150 euros en plus, mais ils m'ont filé la sacoche et 8 cassettes DV gratos)
    J'espère réussir cette fois à acquérir mes vidéos... pour commencer il y a en logiciel le "DV studio 3.1E-SE" mais le camescope n'est pas détecté... je recherche toujours pourquoi car il n'y a plus de conflit.
    @+

7. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    essaye avec Windows Movie Maker pour la capture video..pour voir

#7 hola, Dec 12, 2004
    Last edited: Dec 12, 2004
  8. alesi26

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive toujours pas à exporter les vidéos de mon camescope vers le pc par la prise firewire, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?
    Faut-il installer des drivers firewire du camescope ? (je n'en ai pas)
    J'ai essayé toutes les combinaisons : brancher le camescope avant ou après le démarrage, pareil pour l'allumer etc...
    Je suis désespéré, mon camescope n'est pas détecté dans mes logiciels de montage...
    Faut-il installer en plus les drivers usb ?
    faut-il brancher la prise firewire et la prise usb en même temps ?
    plizzz help !!

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    c'est avec ta connectique firewire que tu captes ta video.

es-tu allé sur le site Pinnacle pour voir si ton cam était compatible,ou pour récupérer un driver adéquate?

sinon,ce serait bien d'aller sur le forum Pinnacle Studio pour avoir des infos sur la capture de video

10. alesi26

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y arrive pas : toujours un message d'erreur quand il s'agit d'accéder au firewire.
    pourtant j'ai maintenant utilisé plusieurs camescopes : canon et panasonic, plusieurs logiciels : pinnacle, windows movie maker...
    je suis VERT.
    ca ne vient quand meme pas du cable, il est neuf !
    et le pc (acer 1353LC) récent, sa prise firewire n'est quand même pas que de la déco ?
    dois-je rapporter mon pc ?

bouh ouh ouh
    :(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous