module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

conflit entre videostudio 10 et dvd workshop 2

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par cmcmds, 15 Septembre 2006.

Tags:
  1. cmcmds

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réalise mes montages avec le logiciel d’Ulead Vidéostudio jusqu'à la sortie du fichier DVD mpeg. Ensuite je fais l’authoring et la gravure du disque avec DVD Workshop 2.

Tout se passait parfaitement jusqu’au moment où j’ai installé la version 10 du logiciel de montage. La création du film en fichier mpeg est bonne, mais DVD Workshop ne fonctionne plus.

En prévisualisation, le son grésille, les images saccades et semblent ralenties. Le film sur un disque gravé saccade et est de mauvaise qualité.

J’ai désinstallé et réinstallé DVD Workshop, mais ça n’a rien changé.

Je ne sais pas résoudre ce problème (paramétrage, codec, dll partagée)

Merci de m’aider.

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi n'essaie tu pas de creer ton film sous VS en avi et de l'importer tel quel dans DVDWS? Bjen sur, ca prend un peu plus d'espace disque, et peut etre un peu plus de temps.
    C'est ainsi que j'opere...

:jap: :jap: :jap:

3. cmcmds

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta proposition, mais je ne pense pas que ça va résoudre le problème car quelque soit le fichier en entrée de DVDWS, ça ne marche pas.
    Je pense que le problème vient du paramétrage par défaut en AC3 du module de création de disque de VS10.
    J'ai voulu modifier ce paramétrage pour le remettre en stéréo en créant un modèle personnalisé, mais impossible car VS10 revient automatiquement sur la référence AC3.
    Dans DVDWS la référence par défaut est le PCM stéréo.

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais si tu crees ta video dans VS en.avi DV, le son sera, si je ne me trompe, a la norme DV, c'est a dire pcm...
    Donc, si ce que tu dis est vrai, ca devrait marcher.
    Essayer ne coute qu'un peu de temps. Alors plutot que de dire "je ne pense pas que ca va resoudre le probleme" sois en sur...

5. cmcmds

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais essayer ce week end.
    Tu as raison sur le format avi, mais ce qui me gène c'est la grosseur des fichiers.

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi? tu as des problemes de disque dur???
    Si tu veux faire un peu de video, il faut avoir de l'espace sur son disque dur...Et ca coute pas si cher que ca maintenant...
    Aussi, de temps en temps, faut faire le menage et vider les corbeilles...

7. cmcmds

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et bravo pour ton conseil, ça fonctionne avec de l'avi.

Le DVD gravé avec DVDWS a les mêmes caractéristiques que ceux que j'ai l'habitude de faire (testé avec Médiainfo)
    J'ai de l'espase disque 1 de 160 Go pour l'aquisition DV et 1de 120 Go pour le systéme et le montage.
    Mais j'ai l'habitude de travailler en mpeg2. J'ai des génériques et des séquenses toutes prêtes que j'incorpore en fonction des montages. (Vacances, réunion de famille...)
    Le plus dur c'est de changer ses habitudes.

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sache qu'en en general, pour maintenir le meilleur niveau de qualite, il est recommande de rester en avi jusqu'au dernier moment... Car le mpeg, meme 2 est destructeur, et chaque fois que tu obliges a un recalcul (pour une transition par exemple) , paf, ce sont des details de l'image qui partent...
    Certes, strictement parlant, le dv est aussi destructeur, mais beaucoup moins...

Chargement...
Discussions similaires - conflit videostudio dvd
  1. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    275

Partager cette page