module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conflit entre codecs ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Bob Art, 17 Novembre 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Installer AXDV 3.5 sur le même DD que Premiere, ne va-t-il pas créer un conflit ?

Dans le passé, j'avais installé AXDV 3.0 et Premiere sur deux DD physiquement distincts car le codec d'Avid bouffait celui de Canopus de la Raptor que j'utilisais pour Premiere.

Aujourd'hui, j'ai déjà insatllé l'EZDV de Canopus et Premiere que je fais fonctionner avec le codec MS (et non avec celui de Canopus de l'EZDV, car il prive Premiere des effets temps réel) sur le même DD (le C).

J'ai cherché à installer AXDV, non pas sur un DD physiquement distinct, mais sur une autre partition (D) du 1er DD. Problème : les modules externes AVX doivent, selon la doc, être installés sur le DD C et non un autre.

N'y a-t-il pas cette fois un vrai risque de conflit ?

Il est possible qu'il n'y en ait plus parce qu'AvidXpress 3.5 ferait désormais appel au codec MS (et non plus TI; donc exit la carte ADS Pyro antérieure et vive la carte IEEE 1394 basique !). Est-ce exact ?

Merci pour les réponses.

Bob

PS :

pour ne pas casser un système bien agencé (DD de 120 partitionné en 3, avec sauvegarde sur une partition en FAT 32, alors que tout le reste est en NTFS) livré avec Win XP home, je n'ai pas à nouveau fait appel à Win XP pro que j'utilisais antérieurement ? ça aggrave mon cas ?

2. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Xpress DV 3.0 qui tourne avec une carte OHCI de base et les drivers Texas Instrument, et sur le même disque, Première 6.5 est également installé et il marche nickel avec une DV500... Aucun souci à mon niveau... Pas de conflit !
    Mais bon, une fois qu'on a touché à Avid, je ne vois pas l'intérêt d'installer Première !?! Je le garde sur mon machine le temps de sauvegarder tous mes projets sur DVD, et ensuite, je le gicle définitivement......

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, j'ai installé AXDV 3.5 sur le même DD que Premiere 6.5 et l'EZDV de Canopus et ça semble tourner sans problème, sauf pour l'acquisition audio.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    suite positive

Il n'y a aucun conflit entre codecs et l'audio s'ajuste désormais pafaitement.

Si j'en crois ma courte expérience d'AXDV 3.5, les problèmes qui apparaîtront seront assez rapidement réglés. Par exemple, lors des premiers tours de DD, l'image était saccadée dans "composer" lorsque le camescope était branché. Désormais, qu'il soit branché ou non, tout est fluide.

Le nombre de transitions disponibles est limité...

Bob

5. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, s'il n'y a pas beaucoup de transitions à part le dissolve classique (fondu), c'est tout simplement parce que Xpress DV est la conversion en DV des logiciels pros d'Avid et que les pros n'utilisent presque jamais de transitions, à part le dissolve justement.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cela dit, ça n'est pas très génant puisqu'en général je monte en cut, sauf un fondu par-ci par-là. Il reste que ça surprend un peu. mais on dispose de plein de plug ins, si nécessaire.

Quid de Win XP pro. Est-il indispensble pour travailler avec AXDV 3.5 ? Je l'utilise avec Win XP home et jusqu'alors, je n'ai apparemment pas rencontré de difficulté liée à l'OS.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Conflit codecs
  1. apatura
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    666
  2. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues: