module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Confirmation pour le "collage" de video svp :-)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cageandfish, 21 Novembre 2011.

Tags:
  1. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je me lance dans un nouveau chantier de sauvegarde de mes videos (filmées avec un Canon HV20) qui seront mises en ligne (en privé) sur Viméo (version "Plus", pour une sauvegarde distante de qualité).

Je compte renumériser mes K7 avec HDVSplit, afin de conserver les date/heures dans les titres (pas trouvé le moyen d'avoir accès à ces infos sur mon ordi, sachant que je numérise habituellement avec Studio 11).

Je n'ai pas l'intention de faire du montage à proprement parler, mais simplement mettre bout à bout les séquences d'un même évènement ou sujet, pour sauvegarde locale et envoi sur Viméo.

Si j'ai bien compris, afin de ne pas perdre en qualité (et gagner en rapidité d'exécution), il faut faire appel au "smart rendering", pour effectuer ce collage. Si c'est bien çà, auriez-vous un soft à me conseiller ? Même payant (mais pas trop cher), car je n'ai malheureusement pas trop de temps à consacrer à ces manips.

Par ailleurs, si vous connaissez un soft qui me permettra d'avoir ou de sauvegarder dans un fichier TXT les timecodes / datecode (voire datacode) de mes vidéos numérisées, ça m'intéresse aussi !

Merci encore pour vos bons conseils, et pardon si ce sujet a déjà été traité !

A bientôt

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense ne pas me tromper en disant que Vegas pro 10 de Sony ( il est abordable ) effectue du Smart rendering.

3. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jackovideo :-)

Par contre, 540€, c'est au dessus de mes moyens pour de la sauvegarde familiale, je préfère consacrer ce budget à la numérisation des super8 de mon père !

4. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que le "petit frère" de Vegas Pro semble correspondre : Vegas Movie Studio HD Platinum, à 84€ sur l'onlise store de Sony.

Je vais le tester pour voir si ça marche vraiment.

Par contre, j'ai lu qu'il y avait du temps "render" pour le smart rendering, alors que j'avais cru comprendre que ça fonctionnement un peu comme le "flux direct" de VirtualDub.

Mais peut-être que je rêve un peu ?

Chargement...
Discussions similaires - Confirmation collage video
  1. EditorChris
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 109
  2. geoay
    Réponses:
    0
    Nb. vues: