module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

configurer miro dc30+

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by belgarion, May 20, 2002.

Tags:
  1. belgarion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,
    g bo lire les autres post-it je ne trouve pas mon infos et ca fait longtemps que g oublié comment configurer miro
    Donc voila la question:
    pour rendre l'image de bonne qualité sur cassette video à combien dois je compresser et quel taille minimum est necessaire?
    ej compte prendre une resolution de 720x540 et une compression de 6.21 mais je suis sur que c une qualité excessive et que je pourrais economiser de la place avec une autre config .

alors si vous avez des conseil je suis tout ouie!

merci bcp et à bientot

2. colo1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    383241

bonsoir

en image pleine, la definition devient satisfaisante à partir de 1.8 Mo/s mais tu risques certains effets disgracieux sur les fonds unis . Il vaut mieux passer à 2.2 avec un gros disque je travaille entre 2,5 et 3,5 pour reduire les pb en cas de recalcul partiel ou de transfere sous un autre codec comme DIVX

a+

3. belgarion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    et la resolution

Salut
    et deja merci pour ce conseil mais avec mon DD de40gb ca me permet d'avoir juste 3h20 de video je me pose une question encore si je reduit la resolution par exemple au lieu de 720x540 j'utilise 576x432 qui est le meme raport homothetique vais je avoir une perte de qualité?

Merci

4. colo1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    383241

bonsoir

toute reduction de l'image est une perte d'information mais il faut faire des essais et juger personnellement du resultat.

il y a encore 2 ans, avec des disque de petite taille beaucoup se contentaient du 360 X 270 proche du VHS mais personnellement je preferais la pleine image avec plus de compression.

Par contre Pinnacle préconise d'utiliser ces format predifini et n'assure pas d'assistance sur les autres dont il ne garantie pas le bon fonctionnement.( En realité il n'y a pas forcement de probleme). Si ta source est un camescope il est possible qu'il soit au format CCIR 601 ou IUTR 601 comme le definit maintenant Pinnacle depuis quelques version de pilotes. le 720 x 540 devient 688 x 560 le gain de compression est de 1 /10° mais ne melange pas les 2 formats ou tu trouveras que la famille à grossi ou maigri selon le cas

Pour reduire le taux d'informations il est possible de prendre le format
    360 x 540 (1/2 image dans MIRO Video Capture) qui est moins penalisant car les verticales sont moins perçues que les Horizontales( 1/2 image mais rafraichissement des 2 trames).Dans tous les cas il faut faire des essais et juger par soi même. Surtout verifie bien la destination finale de ton travail. Une difusion sur moniteur n'a pas le même rendu que sur une TV ( dans ce dernier cas essaie sur un grand ecran car les 36 cm ne permettent pas toujous de voir des defaut legers qui peuvent être très visibles sur un 70 cm

Dans tous les cas tas definition de 720 x540 avec un taux de 6,2 /1 corespond à du 3000 ko/s ce qui est largement suffisant. mais 3 heures de film c'est tres long à moins de travailler sur plusieures cameras.

Personnellement pour un film de 2H46 dans Premiere, il m'a fallu plus de 2 Go en plus pour le son et les transitions ii faut en tenir compte.

Bon film

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous