module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Configurer ADVC 300

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par iougze, 8 Février 2014.

Tags:
  1. iougze

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Venant d'acquérir un boîtier ADVC 300 je cherche à restaurer des VHS et ce avec la meilleur qualité possible.

    Pour ce faire j'ai donc branché mon magnétoscope sur l'ADVC300 en SVideo + câbles audio droite et gauche. La sortie de l'ADVC300 se fait par firewire et arrive sur mon ordinateur.

    Sur mon ordinateur j'ai le logiciel PictureController ainsi que Premiere pour l'acquisition.

    C'est là que je suis un peu perdu dans les réglages. En effet j'arrive à acquérir via mon installation mais j'aimerai optimiser tout ça.

    Du coup j'ai essayé de modifié les réglages de l'onglet "Filter" dans PictureController mais je ne comprends pas trop à quoi ça sert ... ?

    Quelqu'un les connait-il ? Si oui quoi cocher et quel niveau mettre (weak/strong/high ...) ?



    Sa
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne connais pas ce logiciel mais je suppose qu'il peut aider à améliorer la qualité technique des enregistrements VHS . Voici , à mon avis , le type d'images qui permettraient d'atténuer certains défauts :
    - des images comportant de vrais rouges : en video analogique , les rouges sont complètement dans les choux , ils sont d'une couleur bordeaux
    - des images comportant des lignes verticales ( ex : un port de bateaux à voile ) : but , atténuer le tremblement ou l'ondulation de ces lignes
    - des images à fort contraste : quand c'est le cas, les blancs virent au jaune ou au rose.
    Les images VHS sont aussi souvent affublées d'une mauvaise qualité des contours ( apparition d'un liseret coloré sur ces contours .
    Ne vous attendez surtout pas à obtenir des résultats miraculeux . Ce restera du VHS .
     
  3. iougze

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse. :jap:

    Mais cela ne m'aide pas trop étant donné que vous prenez le problème à l'envers en indiquant ce qu'il faudrait filmé alors que mes films sont déjà réalisés. :unsure:

    Du coup si certains connaissent le fonctionnement des différents filtres de l'ADVC300 je suis toujours preneur ... :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page