module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configurer 2 vieux pc pr montage vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tsing, 17 Février 2004.

Tags:
  1. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    j'y connais pas gd chose et g vraiment du mal à me décider, j'aimerais votre avis, pour arriver à monter des vidéo DV->l'Adob 1ere ou final cut a partir de 2 pc. j'ai a disposition mon vieux pc de99 et un portable sony vaio PC GQR20 (10Go, 128Mo, WinMillenium, "dédié" à la vidéo).

Les buts sont multiples : Booster les PC, mettre en réseau, et que ça supporte le montage video.

Pour le portable, il va passer ss XP et il faut un nouveau DD externe dont le fixe profiterait. un neo DD de 100 Go (on stocke avec ça, a priori oui en zip mais c risqué ?), ya t-il des marques de DD à eviter ?
    Arg ! il semble a un copain que Win98Se va pas gerer un dique dur externe de plus de 80 ! et y aura le reseau en + ! j'aimerai eviter XP, win98SE a encore 3 ans devant lui... et je ne me resouds pas a acheter un PC tt integré ... si je passais ss xpest ce que ca remettrait en cause les config qui suivent ?

Pour tt dire il doit falloir aussi penser à la carte d'acquis/export et sa compatibilité ? a priori c celle integrée du portable qui servira. g lu aussi que pr la video, plus les cartes son et grafic st simples, moins ya de pb.
    et voilà. beaucoup de questions.

Une petite entreprise me propose 2 config pour booster le PC et le rendre capable de travailler a partir du portable. je vous soumets ces config et les caracteristiques de mon PC; g confiance, mais personne ne sait tt et des conflits de materiel ça arrive, alors vos experiences et vos avis sont les bienvenus !

le PC de 1999 : avec 60Go, 64 Mo RAM, win98SE, processeur350 MHtz, Controleur de disque dur : -IDE PCI Bus Master Ali M5229, Sound Blaster 64v, carte graphique 3D RAGE PRO AGP 2X.

config 1 : 390€
    Duro(a?)m 1,3 Gigahertz : processeur + ventilo
    Elite K755AL PRO : carte mere
    512 Mo DDR : Ram
    Heden bleue : boitier
    Fx 5200 128 Mo : carte graphique
    Alimentation 300 W

config 2 : 470€
    Athlon 2500+ : processeur + ventilo
    MSI K7N2 D : carte mere
    512 Mo DDR
    Heden bleue
    Fx 5200 128 Mo
    Alimentation 300 W
    -------------------,
    512 DDR de + : 90€
    les cartes meres ont : carte son + carte réseau 100 intégré.
    Et il parait que ca reste evolutif.

merci de votre patience et de votre interet ! a+

Chargement...

Partager cette page