module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration

Discussion in 'Archives forum' started by Chapa, Feb 24, 2003.

Tags:
  1. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai modifié mon pc pour augmenter sa puissance et suis passé à
    P4 2,4 giga 512 de DDR carte mère P4B533
    carte vidéo NVIDIA G force 440
    Studio8 et capture sur DC10+
    je rencontre beaucoup de problèmes et la visualisation à la capture saute et est de très mauvaise qualité
    Y-a t'il une erreur de base notamment au choix de la carte graphiqe. y- a- t'il des possibilités de conflits de la dc10+ avec la carte graphique Si oui comment les dissocier des interférences?
    A certains momentsstudio 8 ne retrouve pas la dc10+
    Qu'el est le pilote actuel de laDC10+.
    Merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Chapa,

Essaie de nous donner des infos supplémentaires sur ta configuration : Version de Windows (et service pack eventuel), autres cartes PCI présentes dans ta machine, version de DirectX installée ...

Il est délicat de répondre à coup sur à ton problème. Je vais donc essayer de te donner des pistes à suivre :

Tout d'abord il te faut les logiciels suivants :
    - Studio 8.5.18d
    - Drivers DC10+
    - PCI Performance Enhancer
    - REGDELETE
    Tous cela est disponible en téléchargement sur le site de support de Pinnacle (partie dédiée à Studio 8). Tout est téléchargeable depuis la même page.

- DirectX 8.1b minimum, 8.2 ou 9.0 disponible sur le site de microsoft

- Drivers NVidia en version non beta et certifiés Microsoft (WHQL certified) disponibles uniquement chez NVidia (au moins tu es certain de ce que tu télécharges)

- Drivers Chipset Intel - vérifier la nécessité de tels drivers en fonction de l'OS de ta machine

Ensuite, vérifie sur la doc de ta carte mère ce qui est dit au sujet des différents slots PCI. Certains slots ont-ils des contraintes de fonctionnement (partage d'IRQ par exemple) ? Dans l'affirmative, évite d'utiliser ces slots pour la DC10+ (elle est plutot frileuse !)

Une fois que tu as choisis un slot pour la DC10+, le mieux à mon avis est d'essayer de réinstaller le tout proprement :
    - Désinstaller Studio et les drivers DC10+
    - Avec Regdelete, nettoyer la base de registre
    - Si tu as Windows 2000 ou XP, installer le dernier Service Pack MS
    - Si nécessaire, installer les drivers de chipset Intel
    - Réinstaller DirectX (sauf si tu as Windows XP)
    - Mettre à jour le driver NVidia
    - Installer Studio 8
    - Installer le drivers DC10+
    - Installer PCI Performance Enhancer
    - Mettre à jour Studio 8 avec la 8.5.18d

Normalement, les choses devraient être propres !

Daniel

3. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je réponds tardivement car ces opérations prennet assez bien de temps.
    Configuration
    W 98 se Pent 4 , 2,4 giga hz 512 ddr
    windows est updated régulièrement sur le site web
    Dd (c) 60 go udma 7200
    Dd (d) 12 go udma 7200
    Carte mère assus P4b 533
    Carte vidéo NVidia Ge force 4 Mx 440 IRQ 11
    Carte son Sound blaste PCI 128 IRQ 10
    Capture DC 10 + 1.o6 IRQ 9
    Studio 8 version 8.3.17 upgraded à 8.5.20
    graveur CD MSI 48x16x48 avec Nero 5.5.9
    DirectX 8.1

je ne connais pas le driver de NVidia qui est installé ,je ne sais comment l'identifier et je n'ai rien localisé sur le site NVidia
    Drivers Chipset intel : a vérifier necessité en fonction de l'OS de la machine; je ne comlprends pas la remarque

Bref ,ayant choisi la place de la dc10+ j'ai conduit les opérations en introduisant le PCI Performance Enhancer et tout semble bien marcher.Merçi et si une remarque me le faaire savoir CHAPA

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Chapa,

Si tout fonctionne maintenant, c'est parfait :)

Au sujet du driver NVidia, si tu n'as rien installé toi même, Windows XP doit installer un driver par défaut qui fonctionne assez bien. Toutefois, il est en retrait en terme de performances par rapport aux drivers NVidia. Cela dit, si tu n'est pas un joueur fou, cela ne doit pas être vraiment génant.

Pour les Chipset Intel, il existe des drivers spécifiques (que tu peux trouver dans la section de support du site Intel) qui permettent d'améliorer le support du matériel par Windows. Si pour le moment, tu n'as plus de soucis de fonctionnement, ce n'est pas obligatoire de les installer.

Daniel

5. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

Du manière générale, il est préferable de charger le driver précis pour sa carte graphique et non un driver générique.

J'ai pu constater ce point en passant à Win2K avec ma Geforce 2 ti car avec le driver générique mes videos étaient franchement saccadées.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous