module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration spécifique pour le système Watchout

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Altar4, Dec 11, 2006.

Tags:
  1. Altar4

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travail dans une entreprise de prestations vidéo&informatique et je dois monter des machines spécifiques pour un système appelé le watchout. (Ces machines pourraient servir dans un second temps en serveur vidéo, ou player HD). Je me permets de dérouler tout le cheminement pour que vous puissiez bien comprendre mes besoins.

    Qu'est ce que le Watchout:

    Ce dernier est un système de production multi display et en mm temps un système de présentation. En gros un ordinateur nommé "Production" et connecté par port Ethernet à des ordinateurs de play-back (un par display). Les displays pouvant être des projecteurs, des CRT, LCD, plasmas, murs LED, murs cubes etc. Tous sont contrôlés et orchestrés par l'ordinateur de production. Plus on a de displays, plus on a d'ordinateurs de display pour les piloter. Des infographistes nous crée des images, vidéos, effets etc. ; et le système les affiches en multi sur les displays avec des résolutions bien spécifique et en pouvant placer les displays n'importe comment sans limites.

    Les points les plus importants dans cette configuration sont les échanges de données, car maintenant en plus les fichiers media pris en compte se tournent de plus en plus vers de la HD, du non compressés etc., donc des fichiers lourds.
    Alors à prendre en compte, la sécurité des disques, la rapidité des échanges disque, le contrôleur des disques. La vitesse du réseau entre la machine de production et les machines de display.
    Dans un deuxième temps, la carte graphique qui puisse afficher de bonnes résolutions de porc sans broncher. Dans un terme générique une sécurisation de la machine car se sont des machines qui jouent en live dans de grosses prestations vidéo, des congrès, des concerts, du théâtre ou autre.

    En premier le calcul des débits max qui tourneront sur ces machines:

    (Résolution max) x (nombre de couleurs+couche(s) alpha) x (taux de compression) = Débit sur une image (divisé 2x par 1024 pour obtenir des Mb évidemment) x 25 (pour le nombre d'images par seconde)

    ce qui ferait : 1920 x 1080 x (3+1) x 1 (je pars en non compressé) = 7,91 environ 8Mo/s pour une image

    soit en vidéo 25x8 ou 200Mo/s ce serait mon débit maximum à passer dans les tubes

    En terme de machine, structurellement j'ai pensé à:

    - Alimentation redondante 500W CHIEFTEC MRG6500 (2eme securité électrique, après bien entendu une batterie d'onduleurs appropriés)

    - Boîtier serveur rackable 19" CHENBROW 4U-RM412 (pour pouvoir les mettres dans des fly unitaires ou elles sont suspendues et protégées)

    - En carte mère: Gigabyte GA 965P DS4 (bios redondant, plusieurs PCIe, pas mal de connecteurs Sata...)

    - Processeur Core2Duo E6300 (je ne pense pas que dans une configuration player HD, watchout, ou serveur il faille plus que ça, par rapport au reste de la configuration, qu'en pensez vous?)

    - Ventilateur AKASA golden fish 120 AK-183-L2B

    - Extracteur d'air sur slot AKASA AK-SB-BL

    - 1Go de RAM PC4200 DDR2 533

    - Carte Vidéo: 8800 GTX (je pense qu'on ne puisse pas trop faire mieux pour l'instant... vos avis)

    - Graveur DVD Sata Lite-On SHM 165S6S (j'attends de voir un peu plus de résultats sur les batailles HD DVD BlueRay, et ce qui va sortir avant de me lancer dans l'achat d'un lecteur HD c pas le + important pour l'instant... si vous avez des infos je suis toujours preneur.)

    - Contrôleur Raid en PCIe (je n'ai fais aucun choix là dessus pour l'instant je ne m'y connais pas trop, par contre je pense qu'il est important de ne pas passer par un contrôleur raid intégré, ce qui permettrait peut être de moins encombrer les tuyaux et de délayer le traitement directement par cette carte) J'ai entendu dire aussi que le choix de la vitesse du port PCIe était important par rapport au Raid et que ça se calculais par rapport aux nombre de disques, que le plus rapide n'était pas forcement le plus intéressant. Je n'ai pas beaucoup d'infos là dessus, si vous savez...

    RAID 0+1

    - Disque Système Western Digital RAPTOR SATA150 WD740 ADFD (qui serait dans un rack SATA2 et hors du mirroring, car si mon système crash le mirroring aussi, je garderai un autre disque physique avec un clone du même système en secours, et si besoin est je le change physiquement... si vous avez d'autres idées)

    - 3 autres disques RAPTOR même modèle, ou j'aurai un disque media avec son mirroring (et le secours système hors châssis)

    Je ne suis pas très au courant pour monter le raid approprié à cette machine, j'ai besoin de me baser sur des débits réels, en sachant que 200Mo/s serait le débit max à passer, je pense qu'il faut prendre en compte le débit réel sata2 qui je crois tourne aux alentours de 60 ou 65Mo/s et donc faire le parallèle nombre de disques/débits disques+débit Bus par rapport aussi au choix de la carte contrôleur RAID et de la vitesse du port PCIe auquel elle sera associée.

    Voyez Vous d'autres paramètres à prendre en compte, pouvez vous m'éclairer par rapport à mes besoins sur les choix de matériels, d'assemblage et de configurations pour être conforme en réel à ces débits et à ces utilisations sans avoir de soucis?

    Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, et merci encore plus de prendre le temps pour y répondre :) :D
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous