module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration sous Win Xp

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by axman, Jul 26, 2002.

Tags:
  1. axman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens de Faire l'acquisition de la carte studio DC 10+ et j'aurais besoin de votre aide car je ne trouve aucun drivers compatible Win xp.

ou trouver ce driver ?
    et comment configurer la carte

Ma config est :

Athlon Xp 1700
    Carte mere Abit KRr7A
    512 mo de rame
    Carte video Ge force 3

Merci de votre aide

Axman

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    axman,

Les drivers DC10+ pour Windows XP sont à leur place : sur le site de support de Pinnacle :) Il te faut deux choses :

- La mise à jour de Studio 7 en version 7.13.6 que tu peux directement télécharger en cliquant ici

- Les drivers de la DC10+ que tu peux directement télécharger en cliquant ici

La page de support de la DC10+ sur le site Pinnacle se trouve à cet endroit

Pour ce qui est de l'installation :

- Installer Studio 7
    - Mise à jour en 7.13.6
    - Installation des drivers DC10+

Avec un peu de chance :) cela passera tout seul !

Daniel

4. axman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie

J'ai bien suivi l'installation mais au redemarrage il me demande toujours le pilote " Pinacle DC plus, Motion JPEG Video! O Board "
    je lui indique le chemin et puis un message apparait " Un probleme c'est produit lors de l'installation de ce materiel Controleur Video Multimedia Une erreur s'est produite lors de l'installation de ce péripherique Données non valides. "

en regardant dans le gestionnaire de peripherique le point d'interrogation est toujours present.

Que dois-je faire ?

Merci

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    axman,

Afin d'éviter d'avoir des doutes sur l'installation, je te propose d'éssayer (encore un fois :( ) de tout réinstaller proprement. Au moins, cela nous permettra d'y voir plus clair. Voici la marche à suivre :

- Désinstalle le drivers DC10+ et Studio 7
    - Utilise Regdelete (télécharge depuis le site de support pinnacle) pour nettoyer un minimum la base de registre
    - Redémarre la machine
    - Eventuellement vérifie tes drivers vidéo (mais je ne pense pas que cela soit l'origine de ton problème), ceux de la carte mère et du chipset (mais je ne pense pas qu'il y aie grand chose à installer si ta carte mère dispose d'un chipset AMD)
    - Redémarre la machine si nécessaire
    - Installe Studio puis fait la mise à jour 7.13.6
    - Installe les drivers DC10+

Daniel

6. axman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    axman,

n'hésite pas à me tutoyer :) On est ici pour être à l'aise :)

Non je n'ai pas exactement la même config que toi. Je dispose d'une carte mère Abit KG7 et je me contente d'une modeste Leadtek GForce 2 MX 400. Par contre, je n'ai effectivement pas de soucis à installer la DC10+ sous Windows XP :)

La version béta de Studio 7.11.2 à laquelle tu fais référence est antérieure à la 7.13.6. Donc n'essaie surtout pas de l'installer. Tu n'y gagnerais rien !

J'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas chez toi ! Je te propose quelques trucs à essayer :

1. Télécharge le PCI Performance Enhancer (PPE) sur le site pinnacle : ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/pc/extras/ActualPPE.htm
    Cet outil améliore les performance sur le bus PCI et est quasi incontournable pour le fonctionnement de la DC10+. Installe le, redémarre ta machine puis essaie à nouveau d'installer les drivers DC10+

2. Essaie d'installer les drivers DC10+ manuellement. C'est pas très compliqué. Voici la marche à suivre.

- Extrait les fichiers DC10plus.cab et DC10plus.inf de DC10plusHardwareInstall_1028.exe
    - Pour cela lance la commande : DC10plusHardwareInstall_1028.exe /x
    - Tu obtiendras la liste des fichiers contenu dans l'exe. Il suffit de sélectionner les deux fichiers et de cliquer sur OK
    - Lorsque les deux fichiers sont extraits dans un dossier, fait un clic droit sur l'inf et choisi la commande Installer
    - Redémarre la machine

3. Essaie de déplacer la DC10+ (utilise un autre slot PCI). Eventuellement, regarde sur le manuel de la carte mère pour essayer de savoir quel slot PCI a le moins de contraintes (sur ma carte mère, la DC10+ ne fonctionne que sur le PCI n° 4 ou 5 par exemple)

Bonne chance,

Daniel

8. axman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgré tes bons conseils j'en suis toujours au meme point....

j'ai fais comme tu me l'as dit j'ai fais un clic droit sur le fichier inf et là un message apparait "installation a echoué"

Le plus bizarre quand je vais dans le gestionaire de peripherique et que je clic sur le detail du pilote il m'indique "qu'aucun pilote n'est installé " alors que j'ai suivi precisement ce que tu m'as indique

A mon avis je ne pense pas que c'est un probleme de port PCI ! mais je vais debrancher mes cartes une a une et change l'emplacement de la DC 10 peut etre que.....

Pense tu que le probleme viendrai de la carte son c'est une SB Live 128 ?

Je dois etre un cas a part

Mais je commence vraiment a regretter mon achat :(

9. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    axman,

j'en profite pour répondre aussi au mail que tu m'as envoyé.

Le package de drivers DC10+ n'est pas signé et lors de l'installation des drivers il est normal d'avoir l'avertissement de Windows XP. Tu peux l'installer sans soucis (enfin bon, dans ton cas :( )

J'ai un doute sur le fait que cela puisse être un problème de la carte ou d'incompatibilité avec une carte présente sur la machine. Mais le mieux est effectivement d'essayer de changer la carte de slot PCI. Tu pourrais aussi essayer d'installer la carte sur le PC d'un ami (le soucis étant de savoir si tu connais quelqu'un qui dispose d'un PC pour faire le test :) ) Cela nous permettrait d'avoir plus de certitude sur le fait que la carte fonctionne ou non.

tiens nous au courant.

Daniel

10. axman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens d'essayer tous les slot PCI et j'ai enleve toutes mes cartes PCI,mais c'est toujours pareil :(

donc ca ne viens pas des slot PCI je pense !!

Peut etre quand mettant a jours les drivers de la CM cela s'arrangera ?? mais il faudrait que tu me dises lesquels mettre et surtout comment ??

Malheureusement je pense que je vais jouer ma derniere carte c'est a dire formatter et reinstaller Windows Xp !!!

QU'EN PENSE TU ?

11. axman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres avoir fait comme tu me l'avais demandé j'ai teste ma carte sur mon autre config

Athlon 650
    164 mo de ram
    Ge force I
    Carte mere MSI 6195

Le driver c'est correctement installe, le probleme c'est que cet ordinateur est beaucoup moins performant et surtout le disque dur !!

pense tu que ceci vient de la carte mere (mauvais drivers,bios) ou une mauvaise manip de ce meme bios ?ou enccore incompatibilité entre la carte mere et la DC 10 ?

Peut etre quand reformatant mon disque les problemes seront regles

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    axman,

Le test sur une deuxième machine avait pour but de vérifier le bon fonctionnement de la carte. De ce côté nous sommes donc rassurés :)

Maintenant il faut comprendre pourquoi elle ne s'installe pas sur ta machine. Comme tu le proposais, un bon formattage + installation clean de Windows XP est surement un bon premier point. Par contre, commence par faire un tour sur le site web d'Abit pour vérifier si tu as des mises à jours à faire pour Windows XP (drivers pour le chipset par exemple). Lorsque tu as tout le nécessaire, tu peux te lancer dans l'aventure.

Daniel

13. axman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je te remercie de l'aide que tu m'as apporte.

J'ai ete dans l'obligation de formater mon disque (malheureusement perte de temps :( ) mais desormais ma carte est correctement configurée (plus de conflits :D ) ouf

mais je ne comprends pas pourquoi ca ne marchait pas avant !!!!

Et maintenant je vais pouvoir mettre en ligne des videos de qualites (par ailleurs si tu pouvais me donner quelques tuyaux sur le choix du format et de la qualite, ca m'interresserais)

J'espere quelles seront plus belles que celles actuelles www.viragesracing.fr.fm

ENCORE MERCI MERCI :D :D :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous