module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration proposée

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by hudsonhawk, Nov 6, 2006.

1. hudsonhawk

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je me suis récemment rendu dans un magasin informatique qui m'a proposé la configuration suivante pour le montage vidéo. Je précise que je travaille avec le logiciel pinnacle studio 9.0.

- intel Core 2 Duo (conroe) 2.4 Ghz E6600 + ventilateur (LGA775-2x4Mb - 65nm-1066Mhz)
    - Asus P5B Deluxe (P965-Socket775-FSB 1066)
    - DDR2 2GB (1GBx2) DDR533 (PC2-4200) Kingstone
    - Boitier Tour Chieftec CH-04SL-SL-A-OP argent (3x5.25)
    - SATA300 320 GB - 7200 Western Digital Caviar SE16 (16MB)
    -ASUS Extreme N7600GT/2DHT PCIe (Geforce 7600 GT 256DR TV 2xDVI)
    -Alimentation 400W Xilence Power (xp400.(12))-niveau sonore 22-25dB

le tout sous Windows XP pro.

Est-ce une bonne configuration ? Y'a t'il des points à améliorer ? Mon but, est d'avoir une station de montage de bonne qualité, rapide, fiable, silencieuse et qui ne rame pas sans arrêt (c'était le cas avec mon ancien PC). Toutefois, je ne suis pas un pro. Les montages sont destinés à la famille (films de vacances sur DVD). Je vais récupérer d'ailleurs le graveur DVD de l'ancien PC, raison pour laquelle je me contente de vous présenter la configuration conseillée pour le montage. J'attends vos remarques et suggestion avec impatience.

Une fois le PC monté et XP installé, à quel moment dois-je installé pinnacle ? avant ou après l'antivirus ? J'utilise Kaspersky Internet Security 6.0.

Merci à tous.
    Alain

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour le silence il faudrait installer une carte graphique sans ventilateur (voir dans la série Silent "EN7600GS TOP SILENT/HTD/512M" avec Dual VGA mais pas de dual DVI chez ASUS ou Gigabyte "GV-NX76T256D-RH") et peut être remplacer le ventirad d'origine du CPU par un plus silencieux
    @+

3. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    l'alim a l'air d'etre une noname..elle risque de rapidement montrer ses limites et de faire ça---> [​IMG] voire de rendre l'ensemble instable...

il vaut mieux lui choisir une alim qui a fait ses preuves.. genre ( par exemple) Fortron 400W Green Power (cinquantaine d'euro)..
    sinon avec le conseil de GEGE92 (carte graphique fanless ) cette config est coherente

4. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques suggestions :

Alim : Seasonic, 500 W, très bonne qualité et très silencieuse.
    Ventilo CPU : Arctic Cooling Freezer 7 Pro : TRES silencieux, TRES efficace, TRES facile à monter (sans démonter la carte mère, même), et TRES bon marché (moins de 25 €)

Pour la carte graphique, celle de GEGE92, ou une Asus EAX 1600XT Silent 256 Mo Vivo (heatpipes) (c'est celle que j'ai !)

Dernière remarque : le DD 300 Go, bien, mais il serait mieux que tu aies un 120 Go max (par exemple) pour le système et les logiciels, et le 300 (ou un peu moins) réservé aux montages.

Avec cette config, Studio 9 sera TRES à l'aise, tu peux même sans problème passer à Studio 10, ou Première, ou...

Pour l'installation, mieux vaut installer les logiciels (tous) avant toute connexion à Internet, et avant les antivirus, parefeu et autres, mais ce n'est pas toujours possible.

N'oublie pas également quand tout sera monté de rechercher les derniers drivers, le dernier BIOS, etc... (mais évite quand même les versions beta).

5. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est clairement ce qui se fait de mieux today...[​IMG] Seasonic c'est du domaine pro....[​IMG]

6. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu plus cher, effectivement, Seasonic, mais VRAIMENT bien !!

Voir ICI

7. hudsonhawk

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, merci pour toute vos suggestions. J'en prends note. A propos et le boitier tour ? Faut dire que je m'intéresse moin à l'esthétique qu'au côté pratique. Je cherche donc un maxi. de prise USB 2.0 et FireWire intégré. Est-ce une bonne idée ?

8. hudsonhawk

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est du ventilo et de l'alim, je me suis laissé convaincre par JR78. En revanche, c'est un peu plus confus pour la carte graphique. Je n'y connais pas grand chose en informatique il est vrai. Parmi celles suggérées par GEGE92 ou celle que possède JR78, laquelle est à retenir pour ma nouvelle config ? De plus (c'est une option) y'aura t'il moyen, si j'ai le temps et la patience, d'acquérir de la vidéo analogique pour faire le montage de mes vieux films ?
    Pour ce qui est de la remarque de JR78 qu'en au disques durs, il va de soi que je réserve le 300 Go pour le montage. Je compte récupérer mes anciens DD pour l'OS et l'archivage.

9. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hudsonhawk,

Ces 2 cartes ont des performances sans doute assez voisines. Les 512 Mo de la 7600 sont un peu inutiles, vu que pour faire du HD, 256 Mo suffisent.

La Asus EAX1600 XT n'a que 256 Mo, MAIS ELLE CAPTURE (entrées/sorties Vivo - je m'en sers de temps en temps et ça fonctionne, en AVI, mpeg2, etc...avec Studio et d'autres). Elle est peut-être aussi un peu difficile à trouver et un peu plus chère, mais ça ne fait pas une grosse différence...

Vois ICI

Avec toutes ces modifs à ta config, on va arriver à la mienne !!
    (même proc, avec les éléments que je t'ai indiqué, mais carte mère Asus P5W-DH Deluxe, et 2 Go de RAM PC6400 - avec cette config, je tourne SANS CHAUFFER à 2.88 Ghz - + 20% - au lieu de 2.4, en laissant TOUS les éléments standards).

Pour le boîtier, pas trop d'avis. Ma carte mère a des ports USB2 et Firewire plus que je n'en ai l'usage, et j'ai plutôt priviligié la légéreté, et encore une fois le silence, ainsi que la bonne ventilation (boîtier Antec Super Lanboy). C'est vrai qu'il n'a pas tous les ports en question en façade, mais pour ceux dont j'ai besoin, je ramène les cables (branchés derrière) près du clavier auquel je les attache d'ailleurs (le fil du clavier) pour ne pas chercher après. Quant au néon bleu et à la plaque transparente, bof...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous