module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration pour montage video

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par le_chat, 13 Septembre 2010.

1. le_chat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

J'ai une camera Panasonic HDC-HS100 et je souhaite changer d'ordinateur.
    Je cherche essentiellement un ordi essentiellement pour internet / bureautique et faire un peu de montage video (sans doute assez basique car je débute complètement). Je pense prendre un portable avec un processeur intel core i5-520M (cf. lien), qui me parait peut-être un peu limite (j'ai l'impression qu'il faut plutôt un i7, mais c'est peut-être disproportionné au vu de mes besoins).
    Pouvez-vous m'indiquer si ce type d'ordi peut suffire ? si je le prends, les conséquences serait un allongement significatif du temps nécessaire aux travaux de montage ou çà ne marcherait pas du tout ?
    Autrement pouvez-vous me également me conseiller un logiciel de montage pour débuter ?

Samsung R780 E7P-C5520 - Achat / Vente PC Portable sur LDLC.com

Merci par avance pour votre aide !!!

le_chat

2. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins que la mobilité soit irrémédiable, premier conseil : pas de PC portable, mais un PC de bureau.

3. le_chat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci starconsole,

la mobilité n'est pas irrémédiable (je me suis d'ailleurs pas mal renseigné pour monter un pc de bureau) ;
    mais quel est le souci avec les portables (la puissance du processeur, la RAM, la carte graphique ... ?)

4. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout.

Oui tout car tout est au rabais car miniaturisé et donc plus cher.
    C'est également moins performant pour un prix qui est malgré tout déjà relativement élevé.

Exemple : une carte graphique destinée à un pc de bureau s'appellera pareil que celle prévue pour un portable, à part la petite lettre "m" accolée juste après.

Et cette petite lettre "m" change un peu beaucoup les choses en fait...

C'est aussi cher mais nettement moins puissant, les caractéristiques ne sont pas du tout les mêmes.
    Donc, à part une nécessité absolue de portabilité, il vaut mieux en effet opter pour un pc de bureau sinon on surpaye très cher une portabilité inutile qui tire les performances générales de l'ordinateur vers le bas.

C'est un peu comme entre un pc et un mac... la qualité en moins.
    (c'est beaucoup plus cher pour obtenir des performances identiques)

5. le_chat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

je sens que je vais investiguer un peu plus les configurations.
    J'ai vu qu'il y avait d'autres discussions sur ce sujet.

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    L'avantage du portable est évidemment de tout contenir sans supplément (écran ...). Juste ajouter une souris pour éviter de galérer.
    J'ai un portable "pas cher" et assez complet puisqu'il porte deux DD, très avantageux pour un montage. Et il ne change presque jamais de place.
    Les DD supplémentaires externes se connectent facilement par les USB. Quant aux internes ceux de maintenant ont suivi l'évolution , sont de grande capacité et véloces.
    La prise HDMI maintenant courante relie facilement à un téléviseur plat pour visionner en groupe toutes les vidéos et profiter d'un son plus ample. Sinon les écrans full HD sont aussi courants.
    Les cartes graphiques amplement suffisantes.
    Et les portables c'est maintenant 70% du marché, ce qui a bien fait baisser les prix.

Personnellement je me sers 10 fois plus du portable pour le montage que du gros que je réserve en cas de besoin de puissance (effets ...).

Un i5 n'est évidemment pas un i7 mais il fait l'affaire, même pour de l'AVCHD, à condition de faire sans fioriture. Sans être des F1, avec un seul DD (la majorité) on travaille à l'aise. D'autant plus qu'un portable ne sert pas qu'à monter des vidéos. Quant aux i7 ce ne sont pas des i7-9xx qui dépotent mais leur travail est honorable.

Le monde a bien changé en quelques années; aujourd'hui un fixe est plutôt réservé à un appareil puissant, bourré de cartes et de DD, de radiateurs et de ventilateurs, mais monolithique et encombrant. C'est devenu un objet qu'on ne montre plus, honteux d'en être "encore là".
    C'est vrai cependant que les composants pas chers sont pour lui, l'utilitaire.

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et l'écran 30 pouces ... :D

J'ai les 2 et monter sur un pc portable est d'une telle pauvreté ... faut vraiment en être réduit à ça ou aimer se compliquer la vie pour monter sur un ecran 18". Monter un brouillon sur le lieu de tournage, ok, mais le projet final sur un pc fixe, c'est un tel luxe abordable en comparaison.

Mon portable me sert essentiellement à passer des démos chez un client, me connecter et ebook couleur pour lire mes special strange.

Chacun sa méthode : je préfère l"efficience à l'efficacité.

8. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Globalement sans parler qualité, c'est la puissance en effet. Un PC portable performant en montage vidéo c'est sysnonyme de gros budget... ce qui n'est pas forcément le cas pour un PC de bureau... globalement pour atteindre des perfs d'une tour à 1000 € il faut un portable à 1800 € (c'est qu'une moyenne of course ça dépend ensuite de la config... mais un portable avec un i7 dedans c'est pas donné généralement)... sans compter l'extension de garantie 3 ans indispensable à ce prix.

Et puis bon... le montage faut quand même un écran confortable, 22" c'est bien... t'en connais des portables à une telle diagonale ? Moi non et de toute façon j'en vois plus l'intérêt (enfin bon perso déjà les portables à écrans 17" j'ai du mal déjà...).

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    pour l'écran 26", il faut compter 300 €

la tour environ 900 € pour débuter sur un i5 760, et encore ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous