module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration pour montage video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par daniel ocean, 6 Juillet 2005.

Tags:
  1. daniel ocean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je souhaite monter une machine capable de stabilité et de performances pour faire du montage video sur Avid Xpress Pro.
    Mon budget se situe entre 1500 et 2000 euros maximum, et, n'étant pas un professionnel de la technique informatique, j'aurai grandement besoin de vos conseils et orientations.

Voilà ma base:

- carte mère
    Asus P5GD2 Deluxe à 150 euros, ou Asus P5WD2 à 215 euros
    Laquelle choisir sachant que la première parait très fiable, et que la seconde peut acceuillir le dual core ???

- carte graphique
    Geforce 6800GT à 330 euros
    Il me faut une carte permettant l'affichage double écran pour un plus grand confort de travail, mais vu le prix élevé de celle-ci, n'y a t'il pas moyen d'en trouver une performante pour le montage vidéo pour moins cher ???

- processeur
    Intel P4 650 3,4 GHz à 360 euros , ou Intel P4 630 à 3 GHz à 215 euros
    Le proc étant vraiment important je pencherais plutôt pour le premier, mais le second n'est peut-être pas mal non plus ???

- mémoire
    3x Samsung Originale 512 Mo DDR2 PC2-4200, pour monter à 1,5 Giga de ram
    Peut-être qu'un seul giga serait suffisant ???

- disques durs
    Maxtor Diamond Plus 9 80 Go S-Ata 7200 t/min 8Mo de buffer pour le système, et
    Maxtor Diamond Plus 9 160 Go S-Ata 7200 t/min 8 Mo de buffer pour la video
    Est-il vraiment nécessaire d'avoir des disques qui tournent à 10000 t/min, et qui offrent 16 Mo de cache ???

- alimentation
    Antec True Blue de 480W
    Est-ce que cela suffira pour cette station ???

Il ne me restera plus qu'à trouver un boîtier solide et ergonomique (peut-être le Cooler Master TAC-T01 Wavemaster), et deux
    écrans LCD pour le confort (17" ou 19", sony ou LG, je ne sais pas encore, et tout dépend du prix).
    Pour précision, je suis assez pressé d'acheter le matériel , mais cela vaut peut-être le coup d'attendre la rentrée pour investir ???

Voilà voilà, cette fois tout est dit. J'attends avec impatience vos réponses qui me permettront à coup sûr d'y voir plus clair. Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page