module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration pour montage et encode vidéo HD et DV avec Adobe Premiere Pro CS4

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par charronstone, 21 Mars 2010.

1. charronstone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    J'aimerais avoir votre avis sur la configuration de mon nouveau pc pour travailler des vidéos HD et DV:

Boîtier : Antec P183 123,89 €

Alimentation : Corsair VX - 550W 72,85 €

Disque dur système : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) ou SSD OCZ Vertex Series 60 ou 80 Go S-ATA II
    Comment les brancher en SATA raid 0?
    Disque dur fichier : Western Digital Caviar Black 1To - 32 Mo 86€ ou Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo 100€ ou Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 72,69 €

Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €

Processeur : Intel® Core™ i7 860 248.85€

Carte mère : Asus P7P55D 138,99€

Mémoire DDR3 :
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 110,99€ ou
    G.SKILL Extreme Series RM 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel F3-12800CL8D-4GBRM
    est ce utile d'avoir plus de mémoire?

Carte graphique : Sapphire Radeon™HD 5770 1Go (135à 160€) ou HD 5850 1Go (290 à 320€) ou HD 5870 1Go (339,49 à 420€)€

Radiateur : Noctua NH-D14 74,99€ ou NHU12P

Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 239.99€

Clavier / Souris
    : Microsoft Wired Desktop 22.89€

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108.9€

Le problème il semble que d'après la config pris chez adobe on ne peut pas mettre Premiere pro CS4 sur un SSD (voir ci-dessous)
    •10 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash)
    •Résolution de 1 280 x 900 avec carte graphique compatible OpenGL 2.0
    •Lecteur de disque dur à 7200 trs/mn dédié pour le montage DV et HDV ; stockage (RAID 0) sur matrice de disque pistée pour le HD ; sous-système de disque SCSI de préférence

Merci d'avance pour vos réponse

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Charronstone,

il y a une discussion dédiée aux config de montage tout en haut du forum. Tu y trouverras des infos intéressantes.

Je ne suis pas certain de l'intérêt de monter 2 SSD en RAID 0 pour faire un disque système.

Je crois comprendre que CS4 tire partie des cartes NVidia (CUDA) pour accélérer les traitements vidéo. Pour ce qui est des cartes ATI, je ne sais pas dire.

Pour ce qui est de l'installation de CS4 sur un SSD, je ne sais pas non plus.

Dans la mesure où ta carte mère dispose de 4 slots mémoire, tu peux commencer avec 2 * 2 Go. Si vraiment tu t'aperçois que les 4 Go sont insuffisants, tu pourras aisément ajouter 2 barettes mémoire en plus.

Daniel

3. charronstone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre réponse,

J'ai posté ceci car je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions et de config ressemblant à la mienne.
    J' aimerai savoir si les composants que j'ai sélectionné sont bon.
    Je ne me suis peut être pas exprimé comme il le fallait. Je ne veux pas monter 2 SSD en Raid 0.
    En fait
    DD système c'est un SSD ou un Vélociraptor
    DD fichier 1To en 32 ou 64 Mo (gain entre le 32 et le 64Mo?)
    Ensuite ma question était est ce que je monte
    -tous les DD en Raid 0 ou pas
    -seulement 1 sur 2 et lequel.
    qu'elle est le gain réel en raid 0 p/r au Sata?

Encore merci pour le temps que vous prenez pour répondre.

4. mgo

mgo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ventirad

j'ai un i7 860
    et je pense que le ventirad fourni dans la boite est suffisant

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Charronstone,

Pour du RAID 0, il faut 2 disques :)

L'intérêt : les performances accrues (les données sont réparties sur les deux disques ce qui "accélère" les opérations de lecture / écriture)
    Le risque : les données ne sont pas sécurisées. Si un disque claque le contenu des 2 disques est perdu

Dans l'optique du stockage de tes médias, le RAID 0 n'est peut être pas une obligation. Les débits offerts par les disques actuels sont suffisants pour fournir des conditions de travail plutôt satisfaisantes.

Daniel

6. charronstone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse danielha.
    Je me contenterai donc un branchement normal
    MGO je pense mettre un ventirad car je pense overclocké la CM si les perf ne me satisferai pas.

7. charronstone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon nouveau dans ce forum, j'ai passé plusieurs heures à lire les différents sujets mais surtout ce qui m'intéresse dans un premeir temps: les configs matériel.

Je me permettrai de donner mes sentiments afin que "d'améliorer" les échanges.
    J'ai un peu l'impression que pas mal d'avis sont orienté pro et pas assez utilisateur amateur comme moi ( je ne suis pas le seul à le dire pour l'avoir lu à plusieurs reprise)

J'aimerai aussi donner mon avis sur les processeur i7 et les chpstec 1156 et 1366 avec Processeur I7 860 et 920.
    D'après ce que j'ai pu lire sur différent forum et site de test le 1156 à nettement plus d'avenir que le 1366.
    D'autre part j'ai du mal à comprendre comment l'on peut dire que le I7 860 et chipset 1156 sont de la low cost sans les avoirs testé . C'est peut être fondé mais on ne retrouve pas le même avis sur d'autre forum . Alors je peut vous dire que l'on y pert quelque peu son latin
    Je pense que par principe il serait bien afin d'aiguiller des amateurs comme moi d'après un vécu, un retour d'experience et bien sur en mettant un budget adapter à chacun des utilisations.

Pour la carte graphique j'avoue être un peu septique pir retrouver systématiquement des Nvidia à cause du Cuda qui n'est fonctionnel avec CS4 que sur les Quadro et que pour certaine fonction !! Certe ça évolue mais semble t'il toujours pas sur les cartes grand public.
    Alors lorsque l'on voit le rapport qualité prix entre Nvidia et ATI je me pose la question est ce valable d'acheter une Nvidia qui a des perf moindre qu'une ATI et qui est plus cher et ceci juste pour le CUDA ( il n' ya pas que moi qui le pense des test sur harware le confirme) .
    J'ai peut être loupé quelque chose ou mal compris ?
    Certe on peu prévoir p/r à CS5 mais quand sera t'il exactement?
    Le CUDA aura t'il toute ses fonction sur les cartes grand public?

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Charronstone,

La discussion principale sur les config de montage décrit bien le soucis. L'AVCHD est très lourd et réclame des config musclées. Le processeur i3 et i5 ne sont pas tous adaptés pour faire du montage proprement en AVCHD. Vient aussi la question de l'évolutivité du matériel. Les cartes équipées du chipset p55 Express sont limitées (peu de slot PCIe, mémoire max limité ...). Elles permettent de faire une config de montage, mais les limites doivent être comprises et acceptées ! La différence de prix par rapport à une config i7 920/930 n'est non plus très importante. Cela ne joue pas en faveur de config plus réduites !

Si tu cherches, tu verras que des infos sur des configs moins importantes sont données. Il y a une discussion commencée par *Michel sur les petites cartes graphiques qui va dans ce sens :
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/208977-cartes-graphiques-montage-avchd-natif.html

Pour ce qui est de la question des cartes vidéo ATI vs Nvidia, je ne fais que te donner des pistes. Si tu prends le temps de lire la discussion principale sur les config de montage, je pense que tu trouverras des infos allant dans le sens de cartes Nvidia même en dehors de la gamme pro (Quadro).

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous