module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configuration pour montage Canon 7D - H264 -

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par repaire57, 23 Juin 2010.

Tags:
  1. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis complètement novice en matière de matériel Apple, mais pas en montage.
    Je tourne depuis plusieurs mois avec un appareil Canon 7D, h264, et effectue le montage sur un pc poussif.

Je souhaite un station de montage fixe ou portable sous final cut pro pour monter mes projets avec le 7D, qui soit stable et rapide.

Les projets sont souvent d'une durée de 10 min maximum avec pas mal d'effets et retouches d'images.

Lorsque je me rends sur l'apple store, ou sur les site de vente de matériel apple, je suis complètement perdu. J'ai parcouru le forum pour avoir une réponse quand à la config à choisir, mais cela reste assez flou.

Existe t-il une config type pour monter les rushs du 7D sur un mac pro ou une mac book pro avec la suite final cut ?

Merci d'avance. :good:

2. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Votre question ne semble pas avoir déchaîné les réponses...
    Etant dans la même situation que vous, j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution depuis votre post et si pouviez me la faire partager.

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Monter directement en .h264 sur Final Cut n'est pas une bonne option. Même si on peut faire des timeline dans ce codec, ça scotche souvent et y'a pas mal de latences. On converti généralement les rushes .h264 en ProRes et là... n'importe quel mac peut gérer ça à l'aise.

4. sigurdur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ProRes

Bonjour,
    N'y aurait-il pas de perte de qualité dans le basculement d'un codec à l'autre? Je cherche également à me créer une station de montage Apple, si vous aviez une proposition, je suis preneur.
    Merci.

Chargement...

Partager cette page