module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration pour LE6 (Pro)

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par shaolinkiller, 27 Janvier 2005.

Tags:
  1. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Et bonne année 2005. Je suis nouveau ici et j'aimerai vous soumettre ma config pour avoir certain conseil. Malheureusement je l'ai déjà acheté et je vois que j'aurais du attendre un peu plus avant de faire mon choix, mais bon c'est fait et je ne peux pas revenir en arrière. Donc voilà ma config :

Boitier : Antec Sonata;
    Processeur : Intel Pentium 4 550 3.4 Ghz (Socket 775) BOX;
    Ventilateur CPU : CoolerMaster Hyper 48 KHC-L91-U1 ;
    Carte mère : Asus P5AD2 Premium ;
    Barettes Mémoire : MDT (marque allemande) 512 mo PC 4200 400Mhz x2
    Carte Graphique : Leadtek Winfast Geforce 6600 GT TDH (PCI-E) ;
    Carte Son : Creative Labs Sound Blaster Audigy 4 Pro
    Disque Dur :
    Maxtor Personal Storage OneTouch II 300 Go 16 Mo USB 2.0/FireWire ;
    Maxtor 160Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) ;
    Graveur DVD : Plextor PX-716A ;
    Ecran LCD : 19" Samsung SyncMaster 910T ;
    Clavier + Souris : Logitech Cordless Desktop MX for Bluetooth ;

Voilà j'espère obtenir des petits conseils pour faire en sorte quelle fonctionne avec LE6. Je dois avouer que j'ai des petits soucis avec le boitier qui n'est pas reconnu par Pinnacle. Alors que Windows XP le reconnais. Si vous savez d'où sa peut venir n'hésité pas.

Merci d'avance les gas.

2. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re moi je pensais avoir une réponse de votre part, mais là toujours rien. J'aimerais vraiment avoir votre avis car je débute dans le domaine et je pense quelques conseils ne serait pas de refus.
    J'espère ne pas trop vous saouler, mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance les gas !!!!

3. LEFEVRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis "ca marche pas" dis en nous un peu plus, c'est quoi les symptomes?

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    on repond pas parceque ton probleme de boitier, ca a deja été traiter dans un post que tu peux facilement retrouver .......................si tu cherche un peu :col:

Ensuite pour essai, j'eviterais de brancher le boitier et en plus un disque de 300 gigas sur l'usb des fois que ......

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Cette config ressemble à la mienne qui fonctionne.

Pour aller dans le sens de LEFEVRE, quand tu dis, reconnu par Windows, à quel niveau, qu'est-ce qui est indiqué exactement. Pas reconnu par Pinnacle, ça veut dire quoi ? tu n'as pas l'icône associée ?

6. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu et oui je sais "Zoom" que le sujet a déjà été abordé.
    Mais mon problème semble différent car Windows détecte le boitier et me dit "qu'il est prêt a l'emploi". Sauf que quand je regarde dans la liste matériel : liste des ports usb il n'apparait pas ??? Donc il est normal que Pinnacle ne le voit pas. Mais je ne comprend pas pourquoi Windows le détecte alors ???
    Bref, je suis allé dans le bios pour voir si les ports usb étaient en 2.0 ce qui n'était pas le cas a ma 1ère tentative et après cette modification c'est le même résultat.
    Expliqué moi ou j'ai merdé.
    Pour répondre à Zoom, je n'ai pas encore branché mon DD de 300 Go sur un port USB donc le pb ne vient pas de là.

Merci d'avance Lefevre, zoom et PhilippeParis

PS : PhilippeParis tu dis qu'on a la même config dit moi ce que je dois faire pour optimiser cette config pour Pinnacle. Parce que je suppose que tu l'as depuis un certain temps et que tu as du faire le tour de la question.

7. LEFEVRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne regarde pas dans la liste des controleurs usb mais dans "Controleurs audio, vidéo et jeu" la ligne juste au dessus des controleurs usb.
    Là tu as une ligne nommée "Liquid Edition Pro Device"?
    Ensuite tu retournes dans LE, dans la barre des taches tu cliques sur le symbole moniteur (l'icone à droite de la config. du clavier) et là tu choisis "CVBS".

Avec cà si tout est ok c'est que tu est sur de bonnes bases pour le reste...

8. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut LEFEVRE,

Qu'est-ce que tu veux dire par barre des taches car je ne trouve pas ???

Et oui j'ai bien trouvé le boitier dans "Controleurs audio, vidéo et jeu" et il n'y a pas d'anomalie. Il doit surement avoir une petite manipulation à faire pour qu'il soit détecté par Pinnacle et toi j'en suis sur ta à la clé :help:

9. LEFEVRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout en bas à droite du logiciel tu as une serie d'icones.
    le 1er un pouce levé, le 2 eme "25fps", le3 eme "min 25 fps", etc...
    puis l'icone en forme de tv, c'est sur celui-là que tu cliques sur"CVBS".

Ps : si tu ignores ce qu'est la barre de tache je t'invite fortement à lire les premiers chapitres du bouquin livré avec le logiciel il n'y a rien de péjoratif à commencer par le début, et tout cas ca t'aide dans le cas présent à avoir de bonnes bases pour progresser avec le LE et de savoir de quoi on parle pour les aides sur ce forum!;)

10. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu aussi rapidement et j'espère que cela va fonctionner.
    Et pour ce qui est de la barre des tâches je pensais que tu parlais de Windows c pour cela que je t'ai demandé qu'est-ce que tu parlais par barre des taches. Mais bon tu as raison je vais lire attentivement le manuel pour maitriser au maximun le logiciel.
    Sinon autre question mais là c plus hardware : sais-tu comment on fait pour réduire la vitesse du ventilo CPU ??? On m'a parlé d'un accessoire a acheter en plus mais je ne sais comment on l'installe et surtout où je pourrais l'acheter ???

Je sais je passe du coq à l'ane mais bon je trouve qu'il fait bcp de bruit.
    Et je vais tester de suite ce que tu m'as conseillé !!!!

Merci d'avance

11. LEFEVRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les question sur le PC va dans le forum PC&Vidéo tu vas bien trouver quelquechose en tapant un mot clé dans la case "rechercher":cool:

12. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour tous ses renseignements et pour ton conseil sur le boitier, c'est bon çà marche.
    Je vais enfin pouvoir commencer à me pencher plus sérieusement sur le logiciel. Donc beaucoup de lecture en perspective, mais bon il faut bien passer par là !!!
    J'espère pouvoir me débrouiller seul, sinon je sais où me renseigner : ICI ou encore te demander à toi directement. Si biensur sa ne te dérange pas !!!:)
    Au fait çà fait combien de temps que tu bosses sur LE ?

13. LEFEVRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ca ne me dérange pas mais tu verras que si tu espères des réponses à tes futurs intérrogations sur le log. une seule personne ne suffira pas d'ou l'interet de ce forum où des repairenautes éminamment plus compétents que moi t'éclaireront le plus possible.
    Pour la dernière question! Non seulement un an mais quand tu bidouille beaucoup tu progresse CQFD;)
    @+

14. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Pour le ventilo, je ne suis pas sûr que réduire sa vitesse soit une bonne idée. Le 550 chauffe tellement qu'il a besoin d'être bien refroidi, sinon il commence à perdre de la puissance (voir ici: http://www.panopsys.com/throttlewatch.php).

Pour limiter le bruit, j'ai mis un ventilo Zalman beaucoup plus silencieux, mais même à fond, je perd quand un peu de puissance CPU (mais je préfère perdre 10% de puissance, plutôt qu'avoir l'impression qu'il y a un turbo-réacteur qui tourne dans mon PC).

Ceci explique que je n'ai pas non plus essayé de faire d'éventuelles optimisations, si ce n'est d'utiliser un maximum de disques (un pour le système, un pour le render, 2 RAID0 pour les vidéo) afin d'accélerer entrées/sorties disques, disques qui sont quand même la partie la plus lente de nos PC....

15. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que tu es toujours fidèle au poste PhilippeParis, pour ce que tu viens de dire je suis tout à fait d'accord avec toi : IL FAUT FAIRE ATTENTION A LA CHALEUR DU CPU. Mais d'après les tests que j'ai vu pour mon ventilo CoolerMaster Hyper 48 KHC-L91-U1 : http://www.matbe.com/articles/refroid/hyper48/page1.php
    Le fait de ramener la vitesse à 1400 trs/min ne pose aucun pb de surchauffe.
    Mais bon si après la lecture de cette article tu penses que c pas conseillé je vais essayé de trouver une autre solution.
    Sinon pour ce qui est de mes composants? Tu penses qu'avec tous çà je vais pouvoir faire fonctionner LE 6 (Pro) ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page