module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

configuration pour le HDV?

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by cooker, Oct 23, 2005.

1. cooker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour je suis un nouveau sur ce site et je me laisse tenter par le HDV...
    malheureusement mes connaissance informatique ne son pas exelente et j'aurais franchement besoin d'un avi...
    un ami m'a dit que cette configuration me permettrais d'être "normal" en travaillant sur le HDV...

cpu athlon 64 *2 3800+ 2GHZ dual core
    carte mère A8VE deluxe K8T890
    Disque dur 250 Go
    carte video geforce 6600 pci-EX 256 Mo
    2 G de ram...

pensez vous que c'est suffisant pour le HDV?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Pour le montage vidéo, je préfère les Intel aux AMD. Par conséquent, je ne me prononcerai pas sur le proc.

En ce qui concerne la carte vidéo, je préfère les ATI au NVIDIA. Idem, surtout pour le HDV.

Pour la RAM, OK.

Pour le DD de 250 GO, OUI, si tu en as un autre pour l'OS et le log de montage.

Bob

3. cooker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai un second disque dur de 80 diviser en deux:
    40 Go pour windows et autre logiciel
    40Go pour les fichier son et autre prévisualisation...

pour le proc.on m'a conseiller ça car il m'arrive de jouer de temps en temps...et il parait que intel est moins bon pour ça...enfin c'est ce qu'on m'a dit!

pour finir si ma carte graphique n'est pas adécuate...qu'elle ATI faudrait il?

merci pour la réponse...et pour les prochaines(si prochaine il y a...)

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    >cooker
    l'Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ est excellent ...aussi bien pour le multimedia(video dv ..hdv..etc) que pour les jeux...le meilleur compromis qualité /prix actuel...il s'overclock en 10 minutes au voltage d'origine a 2.2 voire 2.4GHz.(10x220/240...Hyper-Transport à 4x.) et chauffe/consomme que dalle...il est bien meilleur que le Pentium D actuel (en attendant le Presler gravé en 0,065 micron )..

5. aquarnold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    +1
    en terme de prix/puissance c'est le top et ton choix de carte graphique est bon pour le montage et le jeu occasionnel (j'entends par la que le rendu 3D sera largement suffisant pour tourner tous les derniers jeu sans pour autant les voir en qualité maximale, mais si tu n'est pas un gros joueur tu auras déja un rendu plus que correct)

6. cooker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour vos réponse...grace a vous j'ai pu investire sans trop mouiller le fond de mon slip...
    j'avais peur de foutre mon argent dans du matos qui ne correspondait pas à mes recherche...

merci...au fait tant que je suis ici....vous pouvez m'aider pour Audition?
    je n'arrive pas à ouvrir le tutorial du site pour faire du 5.1...
    comment faire soit pour ouvrir le tutorial soit pour créer du 5.1?

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +811 / 2,775 / -66

Trophy Points:
    16,000
    vous pouvez m'aider pour Audition?[/

Attention c'est ton logiciel de montage ou celui d'authoring qui vont définir ta sortie finale ..tu peux te retrouver avec un magnifique PCMwav stéréo 2 pistes aprés beaucoup d'efforts.!!!

Tu disposes de toutes les explications dans le (luxueux) manuel "papier" en Francais chapitre 10 pages 213 à 226, ou sur le PDF en Anglais page 6, encore sur l'aide d'audition 1.5 à "multicanal" ..

tu "clic" sur la vignette puis sur "full page mode " et enfin sur cette derniére i mage pour la rendre lisible

Bertrand :cool: :cool:

8. cooker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci Bertrand...sans toi je serais encore en train de m'énerver sur ce tutorial vidéo qui ne me fourni qu'une image blanche....
    lol...
    ;)

9. bimott

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    BONJOUR AMIS REPAIRNAUTES...

voici une petite config destinée à recevoir du HDV:

Processeur : Intel Pentium D 820 (2.8 Ghz)

Disque dur : 320 Go

Mémoire vive : 1024 Mo

Carte vidéo : nVidia GeForce 6600LE - TV Out / DVI-I

Graveur de DVD LG Dual double couche

Carte Tuner TV

Lecteur de carte 8 en 1

En ajoutant un disque systeme et 1024Mo de DDR

Tout d'abord, techniquement, est ce que cela peut aller pour travailler en hd confortablement ou mieux vaut il attendre la democratisation des X2 de AMD voir les futurs DualCore d'intel?

Financierement parlant, si je vous dit que cette config coûte 599€.. est ce intéressant?

merci par avance...

10. cooker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut...je ne peux pas te dire si ta config est bonne pour le hdv ou non car pour être honnête autant j'arrive a me débrouiller sur les montage et le tournage autant je suis à la ramasse avec un ordinateur et sa config...lol
    :D
    par contre niveaux prix je pense que c'est raisonnable...
    regarde ma config en haut du sujet...elle ressemble légèrement à la tienne à la différence que j'ai un dual core et plus de ram mais toi tu as un plus gros disque dur....
    cette installation m'as environ couter 670 euro...

regarde bien sur internet tous les site(surtout les site allmand) tu risque de trouver de bonne différence de prix que dans le commerce...même Montgallet à des fois du mal à rivaliser avec certain site....
    par contre pour les lien je ne peux te les donner....
    je viens de réinstaller entièrement mon pc...
    ;)

pardon...et bonne recherche

11. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    >cooker
    le Pentium D est un dual core...
    >bimott
    le core Smithfield( Pentium D) va etre remplacé par le Presler gravé en 0,065 micron a la fin de l'année ..les perfs seront identique...mais il consommera (et chauffera) nettement moins... donc a toi de voir s'il vaut mieux attendre ou pas...
    regarde la-->http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=1062&NumPage=1

sinon pour le prix c'est une belle config pour du traitement video(a confirmer pour du HDV)...n'hésite pas a ajouter 1Go de ram...
    par contre ne t'attends pas a des merveilles dans les jeux..:non:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous