module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configuration pour le 4K

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par video42, 10 Décembre 2014.

Tags:
  1. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à toutes et tous

voila malgré avoir un peu regarder par ici et par la des posts pour du 4K, je mis perd un peu et je voudrais savoir si avec ma config

-du montage 4K pourrait passer "sans trop ramer" sachant qu'il sera a la fin de la chaine sorti en FULL HD?
    -les montages sont ils gravable sur des bluray simple sachant qu'il va contenir 2h d'image HD
    - un mac book pro air rétina récent peut-il tenir mieu que mon PC?

ou pour l'instant cela sert juste a pouvoir faire du recadrage et/ou stabilisation en post-prod ?

Merci pour vos réponses et si un "moérateur" passe par la et que je me suis trompe de forum qu'il hésite pas a la changer de place.Merci à vous tous

ma Config

Processeur Intel Core i7 960 @ 3.20Ghz
    Ram 16Go (corsair)
    Systeme windows 7 pro 64 bits
    Alimentation 850w
    Carte graphique MSI NVIDIA GeforceGTX 480 1,5Go de Ram
    Disque dur SSD OCZ vertex ATA 256 Mo pour le système

2 disques dur pour les rushs et autres
    Western Digital Caviar Green s-ata 2Go - 64Mo X 2 disques donc

Carte mere Asus P6X58D-E
    Alimentation et ventilateur : 850w Antec P183

Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    On a déja décrit dans ces colonnes plusieurs configuration et recettes pour traiter du 4K.
    Vous ne précisez pas quel est le logiciel de montage utilisé, cela peut influer sur le choix de la configuration.

Pour votre configuration actuelle :
    - déja le processeur I7 960 est à mon avis un peu faible pour traiter nativement du FullHD (il a un indice de performance de 5940, on recommande plutot autours de 8000 , la référence étant le 2600K à 8582)
    - votre carte graphique GTX480, d'ancienne génération, n'a que 480 coeurs Cuda, ce qui est insuffisant pour épauler le processeur dans le traitement des effets.
    - SSD 256 Go : il faut le partitionner et utiliser la seconde partition pour y mettre, le temps du montage, vos sources (clips,musiques images)

Pour le Mac book, regardez mes réponses dans le post
    http://www.repaire.net/forums/informatique-video/266175-imac-booste-fcpx-pc-booste.html

Olivier

3. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai un i7 960 avec la même config et je monte de la 4K depuis des mois, alors quand je lis qu'il n'est pas suffisant pour du 1080... ça fait un peu sourire ;-)

Une GTX 480 ne sera pas suffisante pour du rendu en temps réel, mais est-ce indispensable?
    Par exemple dans Vegas il y a le proxy automatique pour la 4K, et le choix de la qualité du rendu temps réel, donc on se trouve forcément une config fluide.
    Conclusion: ça passe sans investir un sou.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Par exemple dans Vegas il y a le proxy automatique pour la 4K, et le choix de la qualité du rendu temps réel, donc on se trouve forcément une config fluide."

Possible, mais je n'appelle pas cela du montage fluide en temps réel et avec une image pleine résolution en plein écran :D.

Chacun fait comme il veut, mais moi je préfère travailler avec une "vraie image" et pouvoir balayer la time line, avec quelques effets sans être obligé de faire des rendus (ce que j'ai fait des années quand l'accélération graphique n'existait pas).
    Mes propositions de configuration répondent à ces besoins.

Olivier

5. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je sais bien

Pour avoir ça, deux solutions: utiliser la prévisu normale qui sera fluide, ou alors mettre une GTX 970 dans son PC (avec une GTX 960 je suis fluide en natif 4K sans effets) pour profiter d'une armée de coeurs CUDA

Ceci dit, je sais pas quel écran tu utilises mais perso je ne peux pas avoir un aperçu 4K tout en me baladant sur la timeline, faut une sacrée grande fenêtre d'aperçu :D

Chargement...

Partager cette page