module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Configuration pour importer des rush AVCHD sur FCP7 et transcodage NTSC /PAL

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par laurentv, 10 Mai 2012.

1. laurentv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour J'ai tourné avec une camera Sony NX5 , format choisit : AVCHD FH (17 Mo/s) 1920x1080/60i,(je tourne avec une caméra nord américaine)

Les paramètres de mon final cut 7.

Séquence : ProRes 422 HQ
    Pré-réglage de Capture : HDV-apple ProRes 422 HQ

Contrôle firewire basic NTS

Je n'ai pas eu de problème lors de l’acquisition
    mais quand je vérifie mes fichiers transcodés en .mov j'obtiens ce-ci dans FCP 7:

Dimension : 1440x1080
    Ips : 29,97
    Compresseur apple pro Res 422 ,

Aspec pixel HD 1440x1080

et dans ma séquence ProRes 422 HQ , dimension image 1920x 1080, compresseur pro Res 422 HQ, par contre, pour le format des pixel j'ai le choix entre carré, 1440x1080, NTSC ccir-601 etc.

Lequel dois-je choisir pour rester en 16/9 sans déformation de l'image?

Enfin gros point interrogation, quand je lit un des clip dans Quicktime Player, il m'affiche ça dans la case info:

Format :Apple ProRes 422, 1440 x 1080 (1920 x 1080), Millions
    16-bit Integer (Little Endian), Stereo (L R), 48,000 kHz

ips : 29,97

Ce dernier point me pose problème, est-ce normale que mes fichiers soient passés de 1920x 1080 en 1440 x 1080, ou ai-je fait une mauvaise manipe lors de l'import (réglage d'export sur la camera), ou à l'import sur FCP.

Pourriez-vous me dire quelle est la configuration type sur FCP 7 pour monter en Haute def avec des rushs AVCHD FH (17 Mo/s) 1920x1080/60i, avant transcodage.

et une sortie pour diffusion télé broadcast en 16/9.

peut-on transcoder de NTC vers Pal , soit à l'export final soit en paramétrant les options de la timeline avant l'import ou après ?

NB j'ai toujours les rushs sur mes cartes SD.

Et dernière question, comment importer les rushs sur FCP sans passer par le support caméra. Car Fcp ne détecte mes clips que si je connecte la camera avec le port USB de mon mac.

Merci bien

Laurent

2. afroVDO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Normalement tu peux copier TOUT le contenu de ta carte dans un dossier.
    Tu séléctionnes TOUT TOUT le contenu de ta carte et tu le glisses dans un dossier que tu auras crée pour l'occasion avec rien d'autre dedans. N'oublie pas de fichier car sinon FCP risque de ne pas décoder le flux.
    La différence est qu'il faudra que tu lui dises où est le dossier, alors que qd une carte est montée, il la reconnait direct dans lister et transférer.

- Pour le format c'est bien du 1440/1080-Aspect pixel HD 1440x1080
    Tu peux utiliser une Timeline comme ça, ou alors en 1920/1080 Pixel carré car ce sera vraisemblablement le format de sortie.

Tu n'as pas fait de mauvaise manip comme le HDV ou le DVCPro HD ces format sont anamorphosé…les pixel ne sont pas carrés…
    Je ne comprend pas trop l'intêret, je pense que c'est pour gagner de la place lors de l'enregistrement

- Pour convertir tes rushes en NTSC tu peux le faire avec Compressor.
    Sinon cela doit être possible avec Episode de telestream ou Adobe Media Encoder. C'est jamais évident…je l'ai fait plusieurs fois et ça à marché, mais je pense que c'était un peu de la bidouille…
    Si tu n'as pas de mixage,que tout se fait sur ton ordi dans FCP je te conseillerai peut être de faire la conversion une fois le montage exporté… mais…:perplexe:

Sinon tu peux toujours aussi monter tel quel si tu dois commencer…trouver le réglage optimal…puis convertir tout tes rushes et relier les donner sur tes conversions NTSC
    @+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous