module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration pour HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Legyp, 23 Mars 2005.

Tags:
  1. Legyp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je suppose qu on a déjà répondu à cette question mais j ai beau chercher et je ne trouve pas.
    J achète la fx1 et le logiciel canopus de montage pour HDV que me conseillez vous comme configuration PC? Je dois en acheter un neuf donc conseils svp de A à Z?
    Merci pour votre clémence et honte sur moi si c ' était si facile à trouver.
    D'avance merci

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Manifestement tu as placé la charrue avant les boeufs !
    Pour monter en HDV il ne suffit pas d' avoir " Edius pour HDV "; tu te trompes ... Si tu as été chez un revendeur serieux il t' aurait prodigué les meilleurs conseils ! Mais ton " Edius pour HDV " n' est pas un original . Bien evidement ceci ne concerne que toi .
    Conseil :
    Si tu veux monter en HDV , il te faut la carte EDIUS NX for HDV ceci est un bundle qui comprend le logiciel EDIUS Pro 3 +la carte NX qui est en fait la remplaçante de la fameuse Storm 2 .
    Donc le soft est livré avec cette version ne demande pas d' activation vu que la carte NX fait office de dongle .
    Et si d' aventure tu essais de l' installer sur un autre PC sans la NX ; il ne fonctionnera jamais ! :non: :non: :non:
    Pour ta configuration , il te faudra une CM Bi-Proc avec de slots PCI-X 64 pour pouvoir bosser en HDV , sinon tu peux aussi monter du DV dans ce cas Anopus recommande la CM ASUS P5GD2 , d' autres ont testé la P5AGD2 et fonctionne egalement !
    Bonne chance ! :amour:

3. Legyp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV

Merci beaucoup pour votre réponse.
    En fait j avais mal formulé ma question et si effectivement je connaissais la carte d'acquisition à avoir et le logiciel c'est au niveau du pc et de ses caractéristiques que je m interrogeais.
    Ou autrement dit quelle est la configuration minimum d un pc pour que tout "tourne" bien?

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Il te faut :
    CM : Bi-processeur , Bi-Xeon 2x3.0 Ghz ou Bi-Atlhon ...
    Un DD system pour Win XP sp1 et applications
    Des DD serial- ATA en raid pour la video ( capture et export )
    CG PCI-X , ATI X300 minimum
    1 GO de memoire
    lecteur DVD-rom
    Graveur
    Etc ...
    Sans oublier Edius NX for HDV + extension kit ( 2000 euros )

5. Legyp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

Merci pour vos precieux renseignements et bonne continuation

6. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de m'immiscer, mais je ne comprends pas l'intérêt de disques en raid, sauf si on veut travailler en non compressé. Les disques durs S-ata à 7200 tr/min. ont un débit largement suffisant pour le dv, donc également pour le hdv de sony puisque c'est le meme débit. Ciao.:o

7. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que Windows XP pack 2 est indispensable sinon pas de pilotage ni de capture et/ou ecriture en mode HDV à partir ou sur le camescope HDR-FX1 our de la version Pro par la prise IE1394.
    D'autre part Windows XP Pro est préférable car il augmente la puissance de calcul en permettant l'utilisation de l'hyperthreading.
    Avec un Bi-pro Xéon l'OS voit et utilise 4 processeurs.

config perso : bi xéon 2,8 ghz carte mère Gigabyte 9itdw 2go ram ddr2 400 ecc - HDD 2x400 Go en raid 0 + 1Hdd 80 eide system

Disponible pour d'autres renseignements !!

Gilles

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles

Peux-tu me dire combien de flux tu obtiens en HDV ?
    A+
    Stéph@ne
    ;)

9. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéphane

avec HD encodé en codec Canopus HQ :
    en PIP
    - 4 flux fixe (écran splité en 4) sans correction
    - 3 flux dont 1 en mouvement (j'ai pas trouvé le moyen de faire bouger les 2 autres !!) sans correction
    Je n'ai pas essayé plus !

A +

Gilles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page