module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration pour DVSTORM SE

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par john83, 22 Août 2002.

Tags:
  1. john83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je désire fait l'achat d'une DVSTORM SE mais je souhaiterais savoir si ma configuration suffit.

Un Intel P4 1.8 Ghz
    Carte Mère Abit BD7 II
    512 Mo DDR

Disque dur grand !! très grand :D

Enfin au niveaux processeur et mémoire ça va ou pas ? Faut il plus de puissance ou pas ?

2. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça devrait être bon !

Il y a de quoi faire avec cette config sans problème. La STORM marche OK avec les P4 et tes 512 Mo de ram sont suffisant. Question temps réel il y a déjà de quoi s'amuser aussi...

3. john83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non parce que quelqu'un m'a dit que j'utiliserai pas les 5 fluxs ???

Que trois .... il a voulu dire quoi ?

Ha oui ma carte vidéo est une matrox G450 qui me sert pour faire du bi-écran (marche nickel d'ailleur :bravo: )

4. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcément...

En effet, le passage aux 5 flux sur la STORM se fait uniquement par upgrade logiciel, en mettant les derniers drivers dispo. Cela dit, pour lire les 5flux en RT, il faut un gros débit disque dur et pas mal de puissance.

5. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gypsy,
    John83,
    N'hesite pas en effet à acheter rapidement (avant la fin de le semaine prochaine !) ta storm en me contactant, tu aura la baie gratuitement. Concernant les 5 flux, c'est vraiment pour un usage specifique (picture in picture...), tres rarement utile. Ma config de départ avec la storm il y a un an et demi etait un duron 800 avec 256 de ram et ça marchait impeccable...alors avec la tienne, pas de probleme ! :D
    Gil

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du 5 Flux RT, il faudrait s'orienter vers du BI-proc.

7. john83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vous remercies à tous :love: :amour:

J'ai vu la promo mais hélas je ne pourrai pas la prendre avant mi-septembre... bon on verra d'ici là, on sait jamais peut être que canopus continuera sa promo (on peut rêver).

Bon comme j'ai une petit dc10+ sur laquelle je me suis fait la main et maintenant je veux me faire plaisir.

Pour le 5 flux cela me servira à quoi exactement... Il faut tellement de puissance ?? un Bi-processeur ????

Pouvez vous m'expliquer en deux mots que sont les flux. Merci

Chez Canopus ils m'ont dit que ma carte vidéo (une G450) se serait moyen ...

Vous comprenez j'ai pas envie d'acheter une carte à 1500 € pour après découvrir que mon matos ne peut suivre....

Au faites Merci et bravo :bravo: Magiprod pour ta proposition

8. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien ! :) C'est dommage à 2 semaines pret de ne pas pouvoir en profiter...enfin !...c'est toi qui voit ! !:D
    Concernant la carte graphique, on t'a dit que ce serait moyen pour faire quoi ? Pour l'instant j'ai une Ati rage fury standard 32Mo qui marche parfaitement mais j'ai essayé pas plus tard que la semaine derniere sur une autre config avec une vieille S3 8Mo et ça marche tres bien !...Donc une carte à 200F (pardon, 30 euros), ça fonctionne !
    Gil

9. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous aller rire...

...mais je suis encore sur ma config. d il y a 3 ans…
    (i.e. PIII 800, 256RAM, Chipset Intel 815e, et attention : Win 98 même pas SE !)…
    tous les jours je me dis que je passerais bien au P4… mais franchement j en reviens tjs a l évidence que cette config. est suffisante avec une Storm pour 90% de ce qui se fait couramment en video!
    Par exemple je peux (sans pb passer) en TR une transition de 3/4 secs sur deux vidéos corrigées colorimetriquement le tout surmonte d un titrage….
    Donc va falloir me motiver grave les gars pour que je fasse le grand saut !
    A peluche
    Mat

10. john83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos précieuses informations... :) Dernière question avant achat.

y a t'il des bugs connus car j'ai beau lire a priori ça a vraiment l'air d'être une bonne carte pas comme chez Pinn... A qui je dis pas merci.

magiprod bonne nouvelle, il est fort possible que j'achète la carte demain ou après demain

:D

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision au sujet des 5 flux RT: il n'est absolument pas nécessaire de posséder une config bi-proc pour en profiter, avec mon XP1800 et 512 Mo, j'obtiens très facilement le RT sur 5 pistes : 5 PinP avec un filtre sur chacun et ça roule.
    Pour ce qui est de ta config, un disque dur même très grand ne suffit pas, il est très nettement préférable d'en installer deux dont un réservé aux fichiers vidéo.
    Philippe

12. john83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce que j'ai un de 20 giga avec le system et un deuxième de 120 Giga.

13. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A titre d'info, Vpphil, qu'est ce que tu as comme disque dur vidéo ? Quel est le resultat avec Stormtest ?
    Merci,
    Gil

14. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le système un 40Go Maxtor 7200T ATA 100, partitionné en 5 et 33 GO.
    Pour la vidéo un 40 Go Western Digital et un 80Go Maxtor (le tout sur rack et toujours 7200t ATA 100).

Les 40Go tournent environs à 26/28 Mo/sec (la partition de 33 Go un peu moins vite).
    Le 80 Go à 33Mo/sec en lecture et 30Mo/sec en écriture.

Tout ce que je te dis est de mémoire, n'ayant pas le PC devant moi, si tu souhaites des chiffres plus précis, je peux faire le test ce soir et te confirmer demain.

Philippe

15. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, tu pourras toujours affiner les infos Stormtest, ça ne nuira pas... ;) Je te posais la question car j'ai sensiblement ces taux de transfert avec le meme processeur et je peux difficilement passer plus de 3 flux...
    Gil

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page