module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Configuration pour capter un spectacle

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by padmovie, Nov 5, 2009.

Tags:
  1. padmovie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et je sais au combien le sujet à été traité mais bon:
    Je possède une agdvx100be avec un rode vidéomic et une canon mvx45i.
    Je désire améliorer la capture son pour un budget de 300 euros max.
    J'ai 3 possibilités:
    2 micros en XY + mixette( bien que pas nécessairevu que la cam possède les réglage séparé G D)+ entrée xlr sur ma pana.

2 micros usb et enregistrer sur pc

ou un enregistreur numérique style h4n voir h2

Que pensez-vous du meilleur choix.Si jamais autre soluce , je suis à l'écoute!!!:D

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Vous ne donnez pas le type de spectacle dont il s'agit : théatre, concert, danse ? Quoi qu'il en soit pour rester dans une configuration simple et sans problèmes je privilégierais de faire entrer le son directement sur la DVX100 mais pas forcément en XY, tout dépend de la place caméra, de ce qui se passe sur scène. Donc deux pieds perchettes micro (si autre dispositif que XY ou ORTF), une barrette avec deux suspensions, deux rallonges XLR 10 m ou plus et un couple de micros cardios genre Apex 180, 185 livrés avec bonnettes mousse, suspensions et même une autre tête ... voir aussi la concurrence T-Bone, Behringer, Superlux ....

3. padmovie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin de rien d'autre? pas de mini mixette?
    Parce que bien que je sache régler canal gauche canal droit, je les trouve petit et sans relief !!!
    Pas besoin non plus de DI ?
    :confused:

4. padmovie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Si, un bon casque !
    Ces micros Beyer sont également des statiques petite membrane mais plus chers (eh oui c'est de la marque !) que les Apex ou autres, vous risquez de sortir des 300 € prévus surtout avec les accessoires et si en plus il y a une mixette stéréo, une basique genre Rolls MX54S c'est déjà 200 € et le seul contrôle de niveau c'est une Led pour les peaks clippés, il faut regarder sur le bargraph de la cam, de plus la Rolls ne fournit pas de 48 V en fantôme mais du 18 V je crois ... Vous avez peut-être intérêt à louer un ensemble plus performant si ça ne dure qu'une journée. Et qui va s'en occuper, il y a un sondier ? Sur un spectacle (enfin tout dépend duquel !?) il y a suffisamment de quoi s'occuper à la caméra pour ne pas trop se compliquer la vie avec le son. On installe, on choisit comme fréquence d'échantillonnage 48 khz 16 bits, on fait un niveau moyen ou on se met en auto : avec la DVX100 on active le limiteur ALC , on écoute au casque et on active les indicateurs de niveau sur le LCD mais trifouiller les potars lorsque l'on est en plein pano ou/et en zoom n'est pas aisé. S'il y a une répète, on peut repérer les pièges, s'il n'y en a pas alors se les faire signaler par les organisateurs (c'est valable aussi pour la lumière).
    Vous pouvez également vous couvrir avec l'autre caméra réglée en 16 bits et voir s'il vaut mieux utiliser le micro intégré ou votre video mic (le mono ou le stéréo ?) en fonction de la place choisie.

#5 homero, Nov 5, 2009
    Last edited: Nov 6, 2009
  6. padmovie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le casque j'ai le sennheizer hd280 pro qui est déjà un très bon casque fermé.
    J'affichait déjà le bargraph de la pana, merci pour ces précieuses informations et de vos réponses rapides.
    Saint-Nicolas passera donc un paire de micros et 2x 15m d'xlr ha ha.
    Bonne journée.:jap:

7. padmovie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui , c'est le rode videomic mono (canon).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous