module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Configuration pour Black Magic Intesity Shuttle

Discussion in 'Montage' started by red-link, May 10, 2012.

Tags:
  1. red-link

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Voila, mon problème est relativement simple (à expliquer, pas forcément à résoudre^^). Je suis sur le point de changer la config de mon PC pour qu'il puisse être compatible avec la BlackMagic Shuttle que je vais me procurer.

    Après m'être renseigné, je me suis rendu compte que selon le constructeur du boitier, seuls les Carte Mère avec un chipset x58 sont compatibles.

    Pourtant, j'ai vu sur certains forum que plusieurs personnes parlaient de compatibilité avec d'autres chipset, entre autre le z68.

    Donc voila, avant de ma lancer tête baissée dans l'achat de mon matos, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont ce boitier d'acquisition qui fonctionne, et si oui, quel est votre config PC?

    Merci d'avance en tout cas! :hello:
     
  2. red-link

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon, tout le monde n'en a que faire de mon problème c'est ça? :cry2:

    Pourtant, vu les autres sujets que j'ai pu voir, il y en a forcément d'entre vous qui en on un.

    s'illllll vous plait, aidez moi! :help:
     
  3. revla75

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je n'ai pas d'Intensity shuttle, je ne peux pas te confirmer si le Z68 peut fonctionner ou pas. Mais tu peux contourner le problème en achetant une Intensity pro qui fonctionne sans restriction de matériel.
     
  4. red-link

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut Revla.

    En effet j'avais pensé prendre un pro, mais j'ai également besoin des ports YUV présents uniquement sur le Shuttle. :sad:

    Donc bon, j'hésite vraiment. Car prendre un x58 ne me dérange pas nécessairement car il en existe des performants, mais il sont anciens quoi.

    En tout cas merci quand même de ta réponse, et espérant que quelqu'un pourra me venir en aide. :o
     
  5. ubuntu

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il y a quelque chose qui m'échappe!
    En effet, tu dis qu'il te faut que la future carte ait les ports YUV, or l'intensity pro que j'ai acheté récemment, les a tous.........
     
  6. red-link

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour ubuntu,

    Pour être honnête avec toi, je l'ignorais. En allant sur le site il y a peu, l'intensity pro qui y figurait était celui avec pour seuls ports les HDMI.

    Et également, l'aspect pratique du boiter externe me plait plus car il me permettrait d'avoir plus de marge pour tous les branchements possibles.

    Bref, je suis, pour le même prix, beaucoup plus intéressé par le shuttle personnellement. Le seul hic est que le la section support est mal foutue, et qu'n ne peut me^me pas savoir concrètement avec quel Chipset elle fonctionnera...:sad:
     
  7. revla75

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bref, je suis, pour le même prix, beaucoup plus intéressé par le shuttle personnellement. Le seul hic est que le la section support est mal foutue, et qu'n ne peut me^me pas savoir concrètement avec quel Chipset elle fonctionnera...

    Tu auras certainement moins de problèmes avec l'intensity pro qu'avec le shuttle. En plus du chipset qui n'est pas garanti, le boitier Shuttle USB3 nécessite aussi de l'USB3 renesas avec un firmwire à jour. Je ne pense pas non plus que Blackmagic conserve longtemps ce produit. Avec l'arrivée du support natif de l'USB3 par Intel sur la série H77, Z77, ce système n'a pas trop d'avenir. Tu peux aussi contacter Blackmagic, c'est le mieux à faire.
     
  8. red-link

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

    J'ai en fait déjà contacté BlackMagic concernant ma question, et il n'ont même pas su m'en dire plus que ce qui était déjà marqué sur la fiche technique.

    En gros c'est "on est sûrs qu'avec du x58 cela marche car nous les avons testé, mais nous ne promettons rien avec les autres".

    En tout cas concernant l'USB 3.0, mon PC en disposera quoi qu'il arrive. C'est vrai qu'au final, le Pro est quasiment la même chose avec moins de restrictions techniques. Mais le problème est que ma Xbox est assez loin du PC, et la présence d'un boiter éviterai un quelconque problème de distance. Car je compte également utiliser le pass by due la carte d’acquis pour enregistrer avec le PC tout en utilisant la télé pour jouer.

    Bref, j'hésite quand même, mais par rapport à l'utilisation que je vais en faire, le shuttle me semble plus approprié. Mais peut-être que je me trompe?

    Le Pro propose-t-il également un pass by?
     
  9. Saint-Oblas

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    13
    Messages:
    1,217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Effectivement le support est encore plus nul que la documentation. Je leur ai soumis mon problème (pourquoi je ne peux enregistrer en autre chose que 1280x720 50p) et tout ce qu'il ont su me dire c'est de voir si ma carte USB3 était dans le bon slot. Comme le signal vidéo existe bien par la sortie USB de la shuttle pour les autres définitions et que le problème vient uniquement à l'enregistrement, je doute que ce soit la carte USB3 qui soit en cause!
    Je crois que ce sont avant tout des fabricants de hardware et que pour la partie soft, ils sont un peu dépassés. En tous cas au support!
     
  10. revla75

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    C'est vrai qu'il est difficile de résoudre les problèmes par mails. Je viens de dépanner un ami par téléphone au sujet de sa Blackmagic. Mais avant de trouver la cause du problème, il a fallu passer beaucoup de temps à vérifier la configuration. Le moindre réglage compte dans ce genre d'équipement.
    Ton problème SaintOblas comme le problème d'Ubuntu est peut être lié à pas grand chose, un mauvais réglage ou le cable USB3 défectueux comme cela m'est déjà arrivé,mais pour le voir, il faut avoir la machine en main.
    Difficile d'envoyer son PC chez Blackmagic, de plus ils ne garantissent que la carte, pas l'ensemble de la configuration.
    C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter les ennuis et la version USB3 de Blackmagic n'est pas la plus sécurisante pour l'instant comme je le disais plus haut.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous