module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configuration PC

Discussion in 'Archives moteurs' started by vila, Aug 27, 2012.

Tags:
  1. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis à la recherche de la meilleure configuration en rapport à mes besoins.
    Je n'utilise pas de jeux.
    Je fais de la retouche photo et du montage vidéo avec la suite Photoshop CS6 et c'est cette activité que je compte privilègier.
    C'est surtout le choix de la carte graphique qui me pose problème. J'hésite entre une Nvidia GTX 680 2Go et une Quadro.
    Que ma conseillez-vous et pourquoi?

#1 vila, Aug 27, 2012
    Last edited: Aug 28, 2012
  2. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personne pour me donner son avis?

3. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Ben il y a Quadro et Quadro...la GTX680 supplante pas mal d'anciens modèles.

Si ce n'est pas pour une utilisation pro, pourquoi une Quadro bien plus chère?

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... du montage vidéo avec la suite Photoshop CS6 et c'est cette activité que je compte privilègier.
    Au moins c'est net.
    Et la réponse facile.

CS6 accepte de travailler avec les cartes graphiques Nvidia pour améliorer sa vitesse de calcul des rendus simultanés en multipliant les cœurs attachés à ces travaux.
    Pour cela une CG équipée, en principe, d'un maximum de cœurs cuda.
    Chez cette marque c'est le chiffre des centaines qui indique la modernité de la carte, ce qui n'est pas primordial; mais c'est le chiffre des dizaines qui importe; à partir de 6 on a affaire à une carte bien fournie.
    Donc la GTX 680 est ce qui se fait de mieux pour l'instant pour des modèles simples. Avec 2 Go de mémoire qui suffisent.
    Une Quadro sera sur ce point moins efficace bien que plus onéreuse.

Carte graphique GeForce GTX 680 ? Rapidité et basse consommation | NVIDIA
    Onglet Spécifications / Cœurs CUDA 1536

5. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci. Je vais donc sans doute en rester à une GTX680

6. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Voir ce lien pour les quadro, la personne en est très satisfaite apparemment:

Il n'y a pas que le nombre de cuda cores qui comptent mais toute l'architecture .. le parrallellisme ça doit compter bcp ainsi que que le processeur aussi il a celui-ci: CPU FX 4100 Socket AM3+ 3.6GHz L2 4Mo boite 95W processeur AMD - GrosBill.com

Je cite:
    poste de jipette66:

je fais énormément de 3D... la pny quadro 600 est moins chère que la ati firepro v3900 (de 80 euros) quand même et elle a plus de cuda au cul! et elle est 4 pocesseurs! en plus! (35w) en charge et (5w) en idle...
    imagine de travailler une scene de 12.000.000 polygones avec 4 go de texture entemps réel! quel bonheur!...
    ils me font tous marrer avec leurs dernières cartes geforce 6xx à 500 euros avec 200 malheureux cuda!
    moi j'ai 998 cuda par coeurs! Avec CompleX-1.6.5.msi là ça change tout !j'ai lu dernièrement sur: jeuxvidéo.fr que x3 conflict terrien fonctionnais lamentablement en 15 ou 20 fps!
    Chez moi, ça scintille: 200 fps! j'ais pas d'ecran capable d'afficher du 200 fps!!!...
    exemple simple: tu calcul une scene sous cinema 4d avec particules et rebonds.
    ils disent qu'ils faut 45 minutes pour calculer la dite scene téléchargable sur le site chez moi il me faut 3.25 minutes!...
    en plus ils fournissent un prog qui assignent les cudas à chaques coeurs!

poste de DEGANO:

je connais les quadro chef. J'ai monté une config. à base de I7 920 avec une quadro 4000 pour du calcul également (retouche photo en autre qui utilise la carte graphique (GPGPU)).
    C'est vrai que c'est autre chose niveau performance.

7. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, ah...le match repart....je retarde ma décision en attendant de voir ! !

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il n'y a pas que le nombre de cuda cores qui comptent
    C'est certain mais c'est le plus important en vidéo utilisant le GPU. Justement pour CS6 c'est surtout ça qui compte puisqu'il a été élaboré pour.

... mais toute l'architecture .. le parrallellisme ça doit compter bcp
    Et 1536 cœurs cuda qui marnent en même temps, ce n'est pas du travail parallèle ... ?

x3 conflict terrien fonctionnais lamentablement en 15 ou 20 fps!
    Chez moi, ça scintille: 200 fps! j'ais pas d'ecran capable d'afficher du 200 fps!!!...

La 3D intergalactique n'a ici pas grand chose à voir pour 25 ou 50 images/seconde. :D
    Et la demande est bien de l'édition vidéo et non un vague jeu pour nerveux du presse-bouton.

Quant aux 4 go de texture Ils se sont trompés de monde ! :D
    On peut aussi acheter une Bentley pour aller à la chasse,y entasser les chiens et la garer à l'orée d'une garrigue pour attendre la fin de la journée ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous