module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configuration PC pour Power director 10

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par kykrider, 29 Novembre 2011.

1. kykrider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Ayant pratiqué un peu de montage jusqu a fin 2010 avec Power director 8 et pratiquant des sports mécaniques,mon PC a rendu l ame debut 2011 et j etais parti sur une nouvelle configuration avec un I7 2600K.Hélas n ayant pas eu le temps et vu les buggs de debut d année sur les cartes meres,je n ai rien changé.
    Aujourd hui ,je suis pret a franchir le cap car beaucoup de rushs s entassent,malheureusement je ne suis pas doué en informatique et ca a beaucoup evolué.
    Tout d abord,y a t il une vrai difference entre un I7 2600 et 2700?
    Quelle configuration vous me conseillez ,tout en sachant que je veux continuer avec Power Director 10, une CG Ati (laquelle je ne sais pas),I7 2600K ou 2700 et que tous mes rushs proviennent de cartes SD,disques durs et autres de tous formats
    Je ne suis pas garmer et le PC servira exclusivement au montage car je suis en charge de faire les films pour des associations et teams
    Le budget avec ecran et sans os serait entre 1000 et 1500€.Je ne garde rien de mon ancien PC car trop obselete hormis clavier et souris

Merci pour vos retours!

2. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce domaine tu aurai pu faire un effort a chercher sur le forum !!
    car en regardant juste au dessus de ton topic on trouve ça :

config-montage-video-hd-automne-2010-config-standard

tu verra qu'il donne beaucoup d'infos et d'autre config a toi de voir selon ton budget donc je pense que tu a ta réponse ^^

voila bon tournage

3. kykrider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C est effectivement ce que j ai fait fait,malheureusement les config tournent autour de CS et After effect dont je n utilise pas.De plus, je ne suis pas informaticien donc c est un peu du chinois

Merci qd meme

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour illustrer leurs propos les intervenants parlent de ce dont ils disposent.
    Adobe étant la Renault de l'informatique il est normal que cette marque ait beaucoup d'utilisateurs.
    Mais à part les ordinateurs d'Apple tous les autres tirent profit des mêmes matériels, sauf peut-être pour les fonctions Cuda des cartes graphiques Nvidia où il y a encore des disparités.

Edit
    Je réponds ici à la remarque du post qui suit.

Comme Renault a de nombreux modèles pour ratisser large, Adobe a une collection de logiciels pour satisfaire un grand nombre.
    Si Renault contrôle Dacia et sa Logan, son frère Nissan est à l'avant garde et ses moteurs gagnent toutes les courses de F1.
    S'il en est de même du californien Adobe ...

#4 Agdimage, 1 Décembre 2011
    Dernière édition: 1 Décembre 2011
  5. kykrider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si je comprends bien,j utilise pas forcement un bon logiciel de montage;
    Voici la config dont je ne maitrise pas tous les elements donc vos retours seront benefiques pour un meilleur rapport prix/qualité ou un meilleur fonctionnement:

-I7 2600K
    -Asus P8Z68 V Pro gen 3
    -Sapphire radeon HD 6850 2048Mo
    -G Skill X DDR3 PC3-10600 4x4Go cas 9
    -SSD OCZ Vertex 3 series 90Go sata III
    -Caviar Black 1To 3,5" sata III ( j en possede deja un)
    -Seasonic M12II-620w 80+ bronze
    -Cooler Master RC-690 II lite
    -Plextor PX-LB950SA
    -Iilyama 24" LCD prolite B2409HDS

y a t il des incoherences ?
    si des utilisateurs de power director ,quel config avez vous

merci pour vos retours

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Quel est le format de tes vidéos AVCHD ?
    - Quel logiciel de montage ?
    - Pour quel type de montage multicam, avec beaucoup de transitions, d'effets, corrections colorimétriques, redimensionnement ?

Sinon tu peux éviter les surenchères :
    - 8 Go de Ram,
    - une alim 80+ de 520 W,
    - éventuellement un i5 2500 k si ton montage n'est pas trop complexe,
    suffisent.

Bien entendu, W7 64 bits obligatoire pour gérer la Ram au delà des 3,2 Go et pour la compatibilité de certains logiciels de montage récents (Regarder attentivement dans les spécifications des logiciels, la configuration minimale requise)

Concernant le choix de carte graphique, il dépend surtout du logiciel envisagé et de sa compatibilité à gérer l'accélération graphique Cuda, OnpenCL, QuickSync..., lecture attentive de la configuration minimale requise dans les specs des logiciels de montage et plugins utilisés.

;)

7. kykrider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour l Os ,j ai W7 64 bits pro
    Je vais utiliser Power Director 10 avec des rushs de formats differents en faisant des montages complexes,je reste sur du I7 2600K

Power director demande:
    memoire 6Go DDR2 ou supérieur recommandé pour OS 64 bits & édition vidéo 3D
    -8 Go de Ram sera t il suffisant?

Pour l alim 520w cela va suffir si je reste sur cette config?

merci pour ta reponse

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    oui mais lesquels ?
    du non compressé aussi ?

C'est déjà suffisant, au pire tu peux ajouter 8 autres Go après, en cas de besoin.

Oui, si tu n'ajoutes pas plusieurs cartes graphiques en (SLI / CrossFire), des cartes haut de gamme type NVidia GTX 570/580/590, beaucoup de disques durs ou si tu ne fais partie des adeptes de l'overclockage à l'azote liquide ;)

9. kykrider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour les rushs,cela va etre de l AVI,H264 / MPEG 4 AVC,MOv ,

Super pour la RAM,toutes les economies sont bonnes a prendre et pour l alimentation une seule carte graphique et 3 disques durs et un leger overclockage donc si 520w suffit c est que du bonheur

merci pour toutes ses infos

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour l'alim, une 520 W 80+ de marque sérieuse c'est tout bon, pas la peine de choisir un 80+ Gold, Platinium, Titanium Hors de prix.

Tu peux aussi investir dans un ventirad pour diminuer le niveau sonore de ta config et abaisser la température de fonctionnement du processeur pour overclocker.
    tu pourras passer soit à 3.8 GHz, 4.3 GHz voire 4.6 GHz sans problème.

11. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si... Power Director 10 est le logiciel qui exporte le plus vite ! Persistez.

12. kykrider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

encore merci a tous,ma config commence a ressembler a quelques choses
    donc voici:
    -I7 2600K
    -Asus P8Z68 V Pro gen 3
    -Sapphire radeon HD 6850 1Mo
    -G Skill X DDR3 PC3-10600 2x4Go cas 9
    -SSD OCZ Vertex 3 series 90Go sata III
    -Caviar Black 1To 3,5" sata III ( j en possede deja un)
    -Seasonic S12II-520w 80+ bronze
    -Cooler Master RC-690 II lite
    -Plextor PX-LB950SA
    -Iilyama 24" LCD prolite B2409HDS

il me reste 2 petites questions car plus je lis les sujets du forum et plus j ai des doutes
    -le SSD 90Go suffira t il pour Win 7 64bits et logiciels(aucun jeu ,il servira que pour montage)?
    -pour l ecran,pour vous quel est le meilleur en 24 ou 22" pour faire que du montage complexe?
    (1920x1080,quelle dalle pour du montage?)

encore merci,il me tarde de pouvoir essayer tout ca
    Personne sur le forum ne bosse avec power director?

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour le SSD, vu que, à cause de ses grands débits, il servira à beaucoup plus que pour du stockage de logiciels et te facilitera tout montage, le 90Go semble juste.
    Bien qu'un SSD n'ait pas de partie plus lente, il est quand même bon de ne pas le saturer pour qu'il puisse choisir au maximum ses parties les plus intéressantes aux écritures.
    Le 120 Go, de par sa capacité et son prix, semble plus indiqué.
    SSD OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III à 169.85*€
    A partir de 1,5 Go pour 1 € les tarifs sont acceptables fin 2011.

Pour le HDD 1 To, vu leurs augmentations démentielles de prix de ces derniers temps, tu as bien raison de te contenter pour le moment de récupérer un que tu possèdes et qui sera plus que suffisant.

Côté écran, plus tu aimes voir les précisions et plus tu prends du recul, plus tu adopteras un plus grand écran; de toutes façons la définition est la même.
    Si tu tiens comme moi à te vautrer sur un canapé et voir ça de loin, un téléviseur de plus de 1m de diagonale sera le bienvenu. Mais ce n'est pas encore "politiquement correct" de dire une telle chose. :D

14. kykrider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci,la plus value n est pas enorme en plus
    Ok pour le 120Go

Pour l ecran,une idée car mes montages sont exclusivement des sports mécaniques donc image a grande vitesse,lesquel vous me conseillez?

15. kykrider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n ai toujours pas trouvé mon bonheur pour l ecran,mais si j ai bien compris il me faudrait une dalle PVA en 24",16/9eme et 1920x1080 avec HDMI et DVI
    Ais je bon?
    Par contre toujours aucune idéé sur quelle marque.

De plus un nouveau doute survient,un de mes potes me dit d éviter le OCZ Vertex 3 car il a eu des soucis 6 mois apres.Avez vous eu deja des retour sur les SSD OCZ?
    Il me préconise le Crucial M4 128 Go,qu en pensez vous?

J étais presque arrivé au bout...help me

merci a tous

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous