module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

COnfiguration PC pour du montage 4K

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par BarruWhite, 8 Février 2026, à 15:51.

1. BarruWhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 7 / -0
    Bonjour à tous,

Je me remets au gout du jour et actulement j'ai un projet de filmer les matchs de foot de l'équipe de mon fils (U10). Match de 2x 25 mins sur une lageur de terrain.

J'ai grâce à ce forum et au post que j'avais créer courant decembre (Conseil achat camescope, pour filmer match de foot enfant) identifié le matériels idéal pour filmer ces matchs.

En résumé, je film sur un trépied avec une tête fluide, un camescope Sony AX53, un dji mic mini micros installés sur le trépied et toujours sur ce trépied j'ai installé une Dji Action Osmo 6 à environ 2,5 metres de hauteur

Cette configuration me permets de faire un montage en multi caméra et de passer d'une caméra à l'autre quand j'ai une personne qui se trouve dans mon champs de vision (du AX53).

Avec la Dji osmo action 6 je film en vu standard 4K 60 images secondes. sur le AX 53 je film en 1080P 60 images secondes. Je préfère privilègie la fluidité que la qualité 4K.

A ce jour j'ai la configuration ci-dessous :

Carte mere : MSI H410I PRO WIFI ITX Socket LGA 1200
    CPU : I5 10400F 2,90 GHZ
    Mémoire : 32G0
    Disque dur : 1TO en M2
    Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 970 de marque MSI.
    Alimentation Corsair 650W.
    Boitier : Fractale NODE 304.
    Je monte sur ADOBE Première PRO.

Je ne vous le cache pas que ca rame et obligé de faire des proxies. Pour l'encodage, je mets environ plus de 1H30 une mi temps (25 mins).

Si j'achète une RTX 3080, est ce que ca serai suffisant à mettre à niveau ma configuration par rapport à mon projet.

Merci pour vos conseils

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous