module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration pc pour After effects

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par chekocajo, 19 Juin 2016.

1. chekocajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je voudrais vos avis si la configuration des composants est bon pour le travail sous After effects:

Carte mère: Asus Z10PE-D8 WS
    Processeur: 2 x Intel Xeon E5- 2640 V3
    Ventilateur: 2 x Noctua NH-U14S
    Disque dur système: Samsung Serie 950 pro M.2 512 go
    Disque dur données/rendu: Samsung Serie 850 Pro 1 To
    Disque dur archives: Seagate Desktop HDD Sata III 4 To
    Mémoire: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 4x 8 Go 2133 Mhz CAS 13
    Carte graphique: Asus GeForce GTX 1080 Strix OC 8 Go.
    Alimentation: Corsair RM750x modulaire 750W
    Boitier: Antec Nineteen Hundred Rouge

Merci de vos réponses
    Bon dimanche et bonne fêtes à tous les Papas!

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Et qu'allez vous mettre sur ce disque de 512 Go : chez moi, le Système W7 + 200 applications, dont toutes les suites Adobe depuis CS6 n'occupent que 128 Go, un disque de 256 Go suffit largement.
    Si on fait un bilan :
    Carte mère : max 30 W
    2 Cpu 90 W = 180 W
    GTX 1080 = 180 W
    Samsung 950 M2 : 6,4 W
    Samsung 860 Pro : 3,3 W
    Seagate 4 GO = 9W
    Disons 4 ventilateurs à 5 W = 20 W
    Divers (mémoire, lecteur DVD,...) = 20 W
    Total max = 450 W
    Sauf si vous voulez , à terme, une autre carte GTX 1080 en SLI, une alimentation entre 550 et 650 W suffit largement.

Mais si vous avez les moyens (apparemment) : pourquoi pas rester sur cette config :D

Il manque un lecteur/graveur de blu-ray
    Moi j'aurais mis plusieurs disques de 2To plutôt qu'un de 4 To (il faut aussi prévoir les disques de sauvegarde, en externe)

Olivier

3. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Salut,
    As-tu regarder 2-3 test sur le bi-cpu et AE avant de te lancer ?
    Car si tu regarde ce test (conclusion), au delà de 8-10 cœurs (env) il n'y a aucun gain réel apporté.

Après si tu as d'autres impératif que du 100% AE, exemple du calcul 3D cpu, ok.

Ensuite concernant le disque sys, je suis moins en accord avec ogt. Je fait du compositing/3D et sur ma WS 256Go pour le système était trop short au bout de quelques mois...j'ai du mirger à 512.

Après pour la CG, ça va dépendre de tes projets...donc là je ne vais pas me prononcer.
    Dépend si tu veux faire la bascule entre cpu+gpu, cpu, gpgpu...ect.

Edit: je pensais aussi, si tu part sur le choix du bi-cpu es-que tout va rentrer dedans ?
    les 2 x Noctua NH-U14S et la cg (qui est quand même grand)..je n'en sais rien hein, mais au cas ou ;)

4. boliveri

Appréciations:
    +0 / 1 / -2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ; le test est fait sur la 13.5 et dans le blog il dise que certaines fonctions ont été désactivées temporairement et qu'ils ont l'intention de
    réactiver certaines fonctions et que certaines caractéristiques ont déjà été mises à jour sur la 13.7. Peut être qu'il y aura un autre test ?

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Il est bien entendu que le disque système ne comporte aucun fichier utilisateur, qui doivent aller sur un autre disque.
    Pour les applications seules je suis étonné que vous dépassiez au total 256 Go.

Olivier

6. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    @boliveri : Aucune idée, en tout cas sur la totalité des tests et pour une utilisation quotidienne ils expliquent que c'est un mauvais choix.
    Surtout au rapport qualité/prix. C'est pourquoi ils privilégient plus de partir sur les specs d'un i7 5960X que d'un Xeon E5-1680 V3...
    Encore une fois je ne fait que répéter les test de ce site, qui sont quand même assez poussés et fiables. Mais bon je ne sait pas ce que chekocajo veut faire avec...Ça se trouve ce n'est pas une station de travail pour faire du AE full time.

@ogt : Alors non, "ils ne doivent pas" (impératif) aller sur un autre disque...d'ailleurs qu'es pour vous les fichiers utilisateurs ?
    Sous windows, dans "mes documents" je n'ai que mes préférences d'utilisateurs, CàD, script, sauvegarde d'UI et allez quelques images...ça grimpe à 2Go grand max. Et pour ces deux gigas je ne vais pas refaire les variables d'env et encore moins changer mes path natifs de mes logiciels. Car ça foutrait un sacré bordel.
    Sous linux, dans le user c'est moins d'un giga car je ne fait que du compositing sur cette session.
    De la 3D, du compositing et du développement...avec un 256Go il me restait 60-80...soit env les 1/4. Trop peu donc.

7. chekocajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    @ogt: Oui je préfère 512 go car parfois je travaille en même temps sur plusieurs projets, bon oui c'est vrai que je peux les mettre dans les autres disques durs et seuls restent les applications dans le système, il y aura assez de place, hum je vais étudier selon mes besoins.
    Ok pour l'alimentation, je n'ai pas pensé à ton calcul, merci et oui 650 suffira et pour le SLI, je ne sais pas vraiment, ce sera plus tard mais la je pourrais changer l'alimentation aussi plus tard alors va pour 650.

Pour le lecteur, j'ai prévu plus tard car les commandes des clients que j'ai travaillé, c'est souvent en envoi par internet ou transfert par clé usb.
    Pourquoi plusieurs disques durs 2 To? par sécurite en cas de panne afin de sauver les autres projets? j'ai déjà d'autres disques durs avec mon mac pro 2006 actuel donc je les récupérerai.

@Miaz3 : Oui j'ai regarde beaucoup les tests et les avis des professionnels, les tests disent que le mono- processeur est mieux que le bi- processeur mais les professionnels (du vécu donc) disent que le bi- processeur est mieux! Aussi certains disent que le Quadro est conseillé mais d'autres préfèrent le GTX o_O Aaaargh... donc tu penses que le mono-processeur est mieux? et aussi le Xeon est inutile? et plutôt prendre l'intel? comme Intel core 5960X extreme? je pourrai en changer pas de soucis, le plus important c'est que je travaillerai avec de bonnes conditions car mon ordinateur actuel est un mac pro 2006 bien vieilli et qui rame tellement...
    Tu cites que ce n'est pas un station de travail? pourtant le site 3DVF m'a conseillé ce liste de composants pour mon travail et ça se fait de compositing sur courts métrages de 3 à 5 minutes (occasionnellement aussi de 15 minutes) avec très souvent sur fond vert avec les éléments ou titres animés et parfois des objets venant de Cinéma 4D, pour cause, je suis sourd et je travaille très souvent avec des traducteurs sourds pour rendre les vidéos accessibles pour les personnes Sourds.

Pour les radiateurs, je pense que c'est bon, voir le lien :, ils sont très imposants! Noctua NH-U14S
    est moins imposant. Merci de te soucier. ^^
    J'ai d'autres impératifs mais pas réguliers: Adobe première, Cinéma 4D et je joue parfois les jeux vidéos (selon mon emploi du temps)

Merci beaucoup pour vos réponses! :jap:

Pasko

8. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Salut,

Alors oui, le bi-cpu apporte un gain non négligeable face à un i7. Mais ça dépend pourquoi, encore un fois. Comme on dit veux mieux trop que pas assez, mais au vu des tests du lien plus au temps partir sur un i7.
    Après AE je ne connais pas, c'est pourquoi je t'ai filé ce lien afin de voir ce qu'il en retourne et te faire un avis.

De retour pro, je travail régulièrement sur des stations bi-cpu (Fusion et Nuke) , mais elles ont un double job. C'est qu'elles sont aussi dédiées à faire du calcul 3D...et ça pour avaler des calculs h24/7 il n'y a pas mieux que le bi-xeon.

Ensuite bi-cpu VS i7, Cg pro vs GTX...
    Pour un studio c'est rapidement amortis, mais pour un indep ou free c'est plus compliqué. C'est pourquoi, à équivalence, de choisir un i7 plutôt qu'un bi-xéon est préférable. Tout comme une gtx fasse à une cg pro.

Edit : je viens de voir (lire tout) ton post sur 3DVF, ce que te propose rls est bien. Reste la dessus.

Concernant la carte CG, ça va dépendre ce qui tu va lui demander. Si c'est pour du calcul GPGPU ou une aide au CPU, voir que de l'affichage.
    Pour le compositing, il est préférable d'avoir un carte cg pro type k4000 voir k5200...mais ça alourdit la facture.
    En tout cas pour du multi-canaux, 10-bit DPX, rgb 4K, une gtx moulinera c'est sur. Mais c'est un cas particulier que je te donne là.
    Pour du calcul float, ce sera plus rapide et précis avec une carte Pro qu'une carte grand public, bon après je ne vais pas rentrer dans le débats des drivers ect...
    Mais attention, ce sont des cartes avec des drivers développés et optimisés pour travailler et non pour jouer.

9. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    C'est ultra simple de changer les variables d'environnement, ainsi que de déplacer les répertoires des Bibliothèques, c 'est fait pour,
    et aussi simple avec l'utilitaire HardLinkSheel de déplacer les sous-répertoires de Appdata , et de créer une jonction les vers les nouveaux répertoires.
    Link Shell Extension
    Et ça ne fout aucun bordel ! (W7, W8 et W10 usent et abusent des jonctions)

Et pour les sauvegardes/restaurations, c'est beaucoup plus simple de séparer le Système, Applications et fichiers utilisateurs.
    En cas d'incident avec le disque système (panne, virus, malware, mise à jour intempestive) cela me prend moins de 10 mn pour restaurer un système opérationnel, sans absolument rien perdre coté utilisateur.

Olivier

10. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    En fait pour le débat GTX vs quadro. C'est souvent du au prix, au développement des drivers et aussi de l'architecture.
    Car suivant les cartes (souvent) les gtx découlent d'une archi de quadro. Donc c'est exactement la même architecture, mais la quadro est plus performante, alors pourquoi ? techniquement je ne sais pas, en tout cas il y quelques années (10-15 ans) ont pouvaient "débloquer" des cartes grand public avec des drivers pro...je pense que c'est encore possible aujourd’hui...bref, par simple curiosité suffit de faire un tour sur la toile pour s'en rendre compte.

Ensuite dépend des applications :
    Si c'est pour du calcul type ray trace live motion, 32 GPU sur 4 grappe VCA pour avoir un demi-hd est la solution.
    Pour du calcul sur un moteur GPU type octane, redshift ect... 4x980ti, voir 4xtitan fait l'affaire ?
    Pour faire de la photo, une simple k420 fait l'affaire...
    Pour de l’étalonnage peut-être que la combinaison, cg public+cg pro+une carte de capture...

Ce n'est pas fixe à un type d'utilisation, mais c'est possible et mieux c'est. Pour du travail hétérogène les gtx font l'affaire.

11. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Pour le type qui doit faire la maintenance, je dit pas. Mais pour mon travail de tous le jours disons que j'ai autre chose à faire...
    Sur mon disque sys j'ai mon os, mes applications et diverses api. Je ne vais pas m'amuser à dispatcher ça sur d'autres disques durs et surtout que si un jours il arrive un pépin...j'ai toujours une sauvegarde de mes prefs (même pas 2gigas) à copie/coller dans mes documents...
    Enfin, je trouve ça plus "simple".

Surtout que, si je doit migrer de pipeline et/ou être contraint par un pipeline en particulier je serais obliger de lui imposer ma méthode de travail...pas très pro.

12. chekocajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok finalement j'ai change quelques composants et j' opte finalement pour le mono-processeur i7 puissant et une carte graphique puissant aussi donc j'ai changé la carte mère pour un mono- processeur.

Voici la liste des composants chez LDLC:

Configuration PC pasko.jpg

#12 chekocajo, 20 Juin 2016
    Dernière édition: 20 Juin 2016
  13. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Tu va faire le montage ?

Car sur la doc de Asus X99WSIPMI, ils ne donnent pas beaucoup d'infos, coté compatibilité de composants... :S
    En tout cas pour ta ram et devices(pci-E SSD) il n'y a rien.

#13 Miaz3, 20 Juin 2016
    Dernière édition: 20 Juin 2016
  14. chekocajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui je fais le montage moi même et ce n'est pas la première fois... et c'est même souhaitable car j'adore monter.

Ah! j'ai confonds avec une autre carte mère qui manque d'infos également. je verifie.

15. chekocajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il y a tous les détails si je me trompe pas: ASUS X99-WS/IPMI (90SB04S0-M0EAY0) : achat / vente Carte mère sur ldlc.com

mais il y a un avis mécontent... tu me conseilles quelle autre carte mère? mes besoins: il doit y avoir un M2, deux PCIE pour SLI (pour plus tard en cas), et mémoire ram jusqu'a 128 aussi pour plus tard en cas, il faudrait bien évoluer en adaptant le marché.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous