module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration PC edition montage post prod

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par jukjuk, 6 Mars 2014.

1. jukjuk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite passer de mon" vieux"portable mac book pro ( 2008 ) à une tour PC pour avoir une station de montage avec plus d'aisance,
    à la fois visuelle pour avoir un ou deux écrans plus grand pour les bancs de montage ( et me faire moins mal au dos ),
    et du coup en profiter pour me avoir une machine plus performante.
    je travaille pour l'instant sur adobe première, final cut, maps aussi after effect (le gourmand )
    et les suites adobes ( photoshop, indesign ...j'ai pour habitude de faire plusieurs travaux en même temps = je suis sur indesign pendant mes exports, ect ... )
    l'idée serait peut être d'aller sur avid, ou sur des logiciels libres, mais c'est un autre chapitre !

Pourriez vous me conseiller pour "construire" mon ordinateur ,
    pour un budget de 1500 euros environ ?
    Quelles cartes, processeur, marques ... ?

C'est le grand retour vers le pc ... merci par avance de votre aide !

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    Tu devrais préciser le type de projets :
    Format et volume des sources du projet, type de montage : gros montages, montages simples, multicam ... l'utilisation d'effets, filtres correction colorimétrique, denoising, recadrage / redimensionnement...) utilisation Cuda/OpenCL ou non, 3D, plugins tiers ...
    etc...
    bref de quoi cibler tes besoins et le type de config et les composants appropriés.
    ;)

3. jukjuk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, merci pour le retour

je fais des montage plus ou moins lourds,
    je voudrais passer à la HD dans les mois qui viennent,
    et c'est une station de montage son et vidéo sur laquelle vont être montées des images tournées avec différentes caméra.
    (pour l'instant j'ai des formats avchd )
    mes projets sont assez lourds :
    et j'utilise donc des disques durs externes que je garde en sauvegarde ou je classe mes montages avec les rushs, que je stocke et change une fois pleins.
    j'aimerais continuer et pouvoir brancher ces disques durs en externes ou en interne et garder cette pratique de sauvegarde des projets.

je fais de temps en temps du multi cam, mais surtout l'idée est de travailler avec plus d'effets, sur after effect notamment, sur des images filmées et de l'animation,
    un peu de 3D , oui.

l'utilisation d'effets, filtres correction colorimétrique, denoising, recadrage / redimensionnement...)
    oui

cuda/ open cl je ne sais pas ce que c'est...

jk

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense qu'il vous serait profitable de relire les différents posts qui ont déja été écrits sur le sujet, car depuis quelques mois on a un peu l'impression de se répeter.

"cuda/ open cl je ne sais pas ce que c'est"

on peut vous conseiller des configurations, mais il faut que vous puissiez aussi vous faire votre opinion, donc lire ou chercher dans ces posts ou avec Google, le minimum d'informations pour arriver à comprendre ce que l'on vous dit.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  5. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    1500e; un pc qui tien la route avec deux écrans...au-temps dire que ça va être chaud !

6. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    les sites de vente en ligne type LDLC, Hardware.fr ou materiel.net vous offrent la possibilité de voir des configurations type en fonction du prix. il est aussi possible de choisir ses propres composants. Pour le Budget de 1500 € il est possible d'avoir une station correcte qui fera le travail pour la HD, et nécessitera plus tard une évolution de carte graphique pour le traitement de la 4K.

CPU: i7
    GPU:Nvidia GTX 760 ou AMD Radeon R9
    SSD pour le système et les logiciels
    Disque de stockage interne 2 x 2To (Rush et exports)
    Ram: 8Go DDR3

ceci est le minimum pour pouvoir travailler convenablement, il est possible d'ajouter des disques, de la ram ou de passer sur une gamme de CPU Xeon, mais le prix est du coup bien plus élevé.

7. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    :perplexe: le budget est de 1500e (avec tout), moins deux écrans > ~1000-1100e donc.
    (en prenant des écrans bas/milieu de gamme.)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous