module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration PC conseillé pour la DV Storm SE

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Roy Neary, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. Roy Neary

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis nouveau sur cet excellent et dynamique forum, qu'il m'arrivait de consulter de temps à autre. Je suis un ancien monteur pro reconverti en scénariste. Je reviens au montage pour des projets de type personnel et familial et pour aider des amis sur leurs courts métrages.
    Je pars de zéro concernant la configuration de mon nouveau PC.
    Je dispose de Windows XP Pro, Premiere Pro 1.5 et d'After Effects 6.0 et je vais monter en DV.
    J'ai lu les topics du forum PC et Vidéo qui m'ont été bien utiles pour faire un premier tri. Je pense m'équiper en Pentium 4 (j'ignore encore lequel) avec carte ASUS socket 925XE. Cela dit, si ce choix ne permet pas l'utilisation de la HD, il vaudrait peut-être mieux tenter l'achat d'une carte mère socket 955, quitte à patienter avec un P4 monocore ?

Le truc est qu'un ami va me revendre sa Canopus DV STorm SE (datant de 2002 et en parfait état de fonctionnement). Je voudrais savoir quel est le meilleur matériel (processeur/carte mère/carte graphique) pour cette carte d'acquisition ?
    Et où puis-je trouver les pilotes mises à jours de cette Storm SE ? (J'espère qu'elle n'est pas trop ancienne pour pouvoir en profiter avec le matériel d'aujourd'hui ?)

Enfin, puis-je faire cohabiter des disques durs SATA et mon ancien ultra-ATA 133 sans perdre en performances ?

Merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page