module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration PC 3D et Compositing (2K ou 4K)

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par -Bertrand-, 16 Décembre 2014.

1. -Bertrand-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en quête de conseils pour faire la meilleure configuration possible pour mon domaine de travail.

- J'ai un budget de 2000€ pour faire la meilleure tour PC possible (uniquement la tour).
    - Je ne compte pas spécialement overclocker.
    - Je ne suis pas un gamer et donc le PC ne sera jamais utilisé pour ça.
    - J'ai déjà le clavier, la souris et deux écrans HD.
    - J'ai déjà Windows 8.1
    - Je compte faire le PC moi-même, ça serait mon troisième.

Je fais de l'infographie 3D, j'utilise donc des soft 3D en permanence et des logiciels de compositing. Je fais du rendu d'image en full HD principalement et je travaille généralement en linéar workflow donc du 16 bits par couche sur mes séquences d'images.

J'ai une forte envie d'avoir un ou peut-être deux écrans 2K ou 4K pour que le travail sur la Full HD soit encore plus précis et agréable. Le hic c'est que je ne sais pas vraiment si cela me boufferait beaucoup de ressources graphiques ou de RAM, de CPU ou GPU, si tel est le cas ça ne m’intéresserait plus vraiment.

Selon vous, avec ces quelques informations que devrais-je envisager ? La rapidité de la machine en terme de multi-tâche et en terme de rendu étant les aspects à privilégier pour moi.

Merci énormément de votre aide.

2. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Concernant les écrans, ça peut-être dans un second temps. Il suffit d'avoir un bon écran et un second d'entrée de gamme pour les outils.
    Pour la rapidité des calculs dépend de tes renderer, si c'est du calcul cpu ou gpu ?
    Favoriser un i7 6coeurs dans tout les cas,
    Ensuite quand tu dit troisième pc, tu veut l'utiliser aussi en temps que slave ? donc du h24/7 à calculer ? il faut une bonne alim, un bon système de refroidissement et un onduleur.
    La ram, bhé dépend encore de ton flow de travail
    Pour le compo dépend du soft utilisé afin de profiter au max des ressources et donc adapter la cg en conséquence.
    Du 16 bits float en 1080p ça tache, surtout avec des passes de data en 32. Si tu veux de la précision et de la rapidité dans l'affichage le mieux est de passer par un combo cg pro + cg pub (Affichage + calcul) mais pour 2000e reste sur une cg pub.

Donc pour 2000e :
    un i7 socket 2011, 32G de ram, une gtx 980, une alim de qualité, du ssd symétrique, un système de refroidissement performant.

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Juste pour le "FUN"

Pour la rapidité des calculs dépend de tes renderer, si c'est du calcul cpu ou gpu ?
    Favoriser un i7 6coeurs dans tout les cas,
    Ensuite quand tu dit troisième pc, tu veut l'utiliser aussi en temps que slave ? donc du h24/7 à calculer ? il faut une bonne alim, un bon système de refroidissement et un onduleur.
    La ram, bhé dépend encore de ton flow de travail
    Pour le compo dépend du soft utilisé afin de profiter au max des ressources et donc adapter la cg en conséquence.
    Du 16 bits float en 1080p ça tache, surtout avec des passes de data en 32. Si tu veux de la précision et de la rapidité dans l'affichage le mieux est de passer par un combo cg pro + cg pub (Affichage + calcul) mais pour 2000e reste sur une cg pub.

En oubliant les abréviations convenues, en français ça se traduirait comment ce schplink-schplonk ? ;)

4. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Il faut ce mettre à la page agdimage ;)
    Bon j'avoue que sur les abréviations j'aurais pu faire un effort tout comme le flux de travail, ceci dit le reste est vraiment merdique à traduire qui plus est apporte des amalgames en bon français...donc non les termes technique sont ainsi.

5. B-Wort

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Miaz3, la configuration que j'ai prise est totalement en accord avec tes propositions ça me rassure beaucoup.

Merci de tes réponses, à bientôt sur le site ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous