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[Problème] Configuration / parametrage Premiere Pro + NVidia GTX570 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jeff Al, 20 Juillet 2013.

  1. Jeff Al

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    Bonjour,

    Nouveau sur ce forum...

    Lenteur et /ou saccades avec certains effets ou transitions
    Impossible par exemple d'utiliser tracé dynamique : vidéo figée sur la séquence avec effet, extrême lenteur lors du paramétrage de l'effet, etc...
    Je pense que ma configuration matérielle est suffisamment puissante (machine dédiée vidéo et "studio" musique)...
    Il y a certainement un paramétrage qui m'échappe...
    Merci pour votre aide !

    Jeff

    Intel core i7 2600 3.40 GHz
    RAM 16 Go
    Windows 7 64bits
    NVidia GeForce GTX 570
     
  2. Arroeux

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    Bonjour et bienvenue sur le Repaire...

    La GTX 570 est plus que suffisante pour afficher correctement les images de Première. Il n'y a pas de réglages particuliers à faire, à part vérifier dans Premiere que le moteur CUDA est bien activé. Essayer éventuellement de mettre la résolution de lecture du moniteur de programme à 1/2...

    Même avec une machine puissante, quelques saccades sont difficiles à éviter, en AVCHD notamment : elles disparaitront sur la sortie finale. Ne pas oublier de faire un rendu s'il y a une barre rouge au dessus du clip.

    Et l'effet "Tracé dynamique" est effectivement particulièrement ch... à utiliser. En plus, je ne suis pas sûr qu'il bénéficie de l'accélération CUDA : il faudrait vérifier sur le site d'Adobe.

    Enfin, il faut veiller à avoir plusieurs disques durs et à répartir les fichiers de travail de Premiere sur ces disques durs de manière à ce qu'il n'y ait pas de lectures/écritures concomitantes sur ces disques, comme cela a été souvent expliqué ici. Il faut aussi faire des défragmentations régulières (pas sur les SSD hein...), effacer les anciens projets et les rushes qui vont avec, nettoyer la base de données de médias, effacer les fichiers temporaires inutiles, veiller à ce qu'il n'y ait pas de programmes gros consommateurs de ressources qui tournent en tâche de fond...

    Cordialement
     
  3. Jeff Al

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    Merci pour votre réponse,

    J'utilise Première Pro sur cette configuration matérielle depuis plus d'un an et il me semble que les performances globales se sont dégradées (je n'ai pas de recul sur Tracé dynamique que je commence seulement à utiliser)

    Je vais re-vérifier tous ces points...

    Merci encore !

    Jeff
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Salut , la solution définitive à ce problème passe peut être par l'adjonction d'un deuxième disque monté en Raid . Ca "carbure " 2 X plus vite. C'est , en tous cas, ce que j'adopterais sur ma prochaine station.
     
  5. Arroeux

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    Tu veux dire "de 2 (ou plus) nouveaux disques montés en Raid" ?
    Ca fait 3 ou 4 ans que je fonctionne comme ça (1 DD système et 2 DD en Raid 0). C'est loin d'être la panacée et techniquement dépassé avec l'arrivée des SSD. J'y ai ajouté récemment un SSD pour les fichiers de travail et les rushes. Nette amélioration... A la prochaine MAJ de mon ordinateur (qui ne va pas tarder : je suis encore avec un I7 950), je passe le disque système en SSD, je supprime le RAID 0 (en récupérant les 2 disques pour faire de l'archivage externe) et j'ajoute un disque dur classique juste pour l'enregistrement des sorties.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Je confirme que l'utilisation de disques Raid n'apporte pratiquement rien en performance pour le montage AVCHD : ce qui est important avec Premiere c'est le temps d'accès aux fichiers, pas le débit des disques.
    Donc il vaut mieux multiplier le nombre de bras, avec des disques physiques séparés, ou utiliser des SSD (système, sources, caches).

    Voir mes résultats de tests dans la rubrique
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/254730-tests-de-performances-edius-premiere.html

    Pour Jeff Al :

    Je viens de faire un test sur ma configuration (AMD X6 1090T) :
    - l'effet Tracé dynamique n'utilise pas l'accélération Cuda : tout le calcul est fait par le processeur.
    Chez moi le balayage de la timeline avec cet effet reste assez fluide, on en est à 95 % d'utilisation du CPU (donc il reste une toute petite marge, avant création de saccades).

    Olivier
     
  7. Jeff Al

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    Merci à tous !

    Mise à jour :
    Suivi conseils de Arroeux :
    Répartition du travail sur plusieurs disques
    (rappel : disque système SSD + DD "vidéo" 4 To + DD "audio" 4 To)
    Disques défragmentés...non, pas le SSD ;)
    Résolution de lecture à 1/2
    Base de données médias nettoyée...
    Par contre je ne vois pas comment activer CUDA : seule la ligne "Mercury Engine logiciel" apparaît, et reste grisée (pas de possibilité de sélectionner l'accélération matérielle ???)

    Je viens de refaire un test sur un tracé dynamique, en créant un projet de 5 secondes (!) : aucune amélioration, même en ne faisant tourner que la vidéo transparente :cry2:
    En l'occurrence, CUDA ne changerait rien (merci ogt)

    Est-il possible que la CG soit défectueuse ? (Windows ne signale pas de conflit)

    Jeff
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    "Par contre je ne vois pas comment activer CUDA "

    Il suffit de rajouter votre carte (avec le nom exact) dans le fichier :
    cuda_supported_cards.txt
    qui se trouve sous :
    C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS6\


    Mais en principe elle y est déja dans les fichiers de CS5.5 et CS6.
    Il faut galement qu'elle possède au moins 1 GB de mémoire.

    Lancer en mode commande l'utilitaire Gpusniffer, qui se trouve dans le répertoire de Premiere, pour vérifier la prise en compte.
    Vous devriez avoir un résultat semblable au mien :

    J:\Multimedias\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5.5>gpusniffer

    Device: 00000000001BC648 has video RAM(MB): 1023
    Vendor string: NVIDIA Corporation
    Renderer string: GeForce GTX 650 Ti/PCIe/SSE2
    Version string: 3.0.0
    OpenGL version as determined by Extensionator...
    OpenGL Version 3.0
    Supports shaders!
    Supports BGRA -> BGRA Shader
    Supports VUYA Shader -> BGRA
    Supports UYVY/YUYV ->BGRA Shader
    Supports YUV 4:2:0 -> BGRA Shader
    Testing for CUDA support...
    Found 1 devices supporting CUDA.
    CUDA Device # 0 properties -
    CUDA device details:
    Name: GeForce GTX 650 Ti
    Compute capability: 3.0
    Total Video Memory: 1023MB
    CUDA driver version: 5050
    CUDA Device # 0 supported.
    Completed shader test!
    Internal return value: 7

    Olivier
     
  9. Jeff Al

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    Merci Olivier
    CUDA pris en compte !
    Étonnamment, le tracé dynamique (uniquement après rendu) est maintenant possible...
    Mais, malgré un PC assez musclé, toujours des saccades lors des transitions (fondu enchaîné) :sad:

    Jeff
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    "toujours des saccades lors des transitions (fondu enchaîné)"

    Pourtant cette transition est prise en compte par Cuda :
    la ligne au dessus de la transition est elle jaune ou rouge (rouge c'est pas normal si cuda est actif);

    Compte tenu de votre configuration, vous deviez avoir des parformances meilleures que sur la mienne.
    Je vous recommande de passer les tests que j'ai proposés avec mon script de "Tests de performances pour Premiere et Edius"
    Cela vous donnera une idée de ce qui ne vas pas sur votre machine.

    Olivier
     
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